qui en veut un?

Démarré par Edouard de Blay, Mars 28, 2009, 15:25:00

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Mars 31, 2009, 10:25:04
C'est quand même étrange de parler d'une nouvelle optique R au moment où la gamme s'arrête

En fait, on ne sait pas. Il y a effectivement une forte chance pour qu'elle s'arrête mais ce n'est pas ce qu'a dit Leica. Simplement que les stocks étaient épuisés et qu'ils ne réapprovisionneraient pas.

Alors, oui, ca signe normalement la fin d'une gamme mais dans le même temps, il semble que la responsable du projet S2 ait été transférée sur le projet R10 qui continuerait.

A voir. Ce qui est certain, c'est qu'il faudrait qu'il soit intéressant et original pour faire face à l'offre actuelle FF. D'un autre coté, il serait dommage que cette gamme optique incroyable disparaisse au moment où les capteurs de plus de 20 Mpix en auraient bien l'usage.

JMS

Quelques essais récents sur D3x d'optiques Leica R modifiées par changement de baïonette laissent à penser que ces vieilles optiques peuvent encore servir !

;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Mars 31, 2009, 22:51:23
Quelques essais récents sur D3x d'optiques Leica R modifiées par changement de baïonette laissent à penser que ces vieilles optiques peuvent encore servir !

Sans préselection malheureusement. Si jamais ils abandonnaient le R, la question de faire des optiques pour Nikon et/ou Canon se poserait encore plus.
Ceci dit, ils auraient du mal à être compétitifs avec les tarifs de Zeiss.

Pascal Méheut

Parce que ce n'est pas un nouvel objectif mais une commande spéciale qui remonte à déjà qques temps de qqu'un qui avait vraiment beaucoup d'argent et envie de se faire plaisir.

Il y a donc 2 exemplaires apparemment : 1 au siège de Leica que les visiteurs peuvent voir (il y a un fil sur Summilux) et celui là qui est à vendre pas cher.

malice

Pascal, tu as déjà pu essayer un peu ton hexanon sur ton M8? Qu'en penses-tu, notamment à pleine ouverture?

Merci

Pascal Méheut

Non parce que :

1) l'Hexanon n'est pas arrivé. Le livreur semble essayer de battre Chronopost en prétendant qu'il n'y a personne pour réceptionner quand il y a qqu'un

2) mon M8 est à Solms pour changement de cadre et d'obtu. Il aurait du revenir il y a 2 semaines environ mais apparemment, Leica est en rupture de stock d'obtus et ce jusque fin avril. On se demande pourquoi ils font prendre rdv 3 mois avant.

C'était notre chapitre, il y a des jours comme ca. Ceci dit, dès que j'ai l'Hexanon, je l'essaierai déjà sur le M7.

malice

Voilà en effet 2 bonnes raisons de ne pas l'avoir essayé. Leica fait qd même très fort pour tout ce qui est SAV, pour ceux qui bossent avec, c'est quand même un vrai frein!

Je viendrai aux nouvelles quand tu auras récupéré ce joli matériel (j'ai l'hexanon 50/1,2 ... mais pas de M8, et je ne suis d'ailleurs pas certain de pouvoir extrapoler au 50mm les résultats du 60mm).

Yann.M

et pour cette focale il faut être quelle taille ? (cf les fils sur la taille et la focale 50 ou 35)  ;D ;D ;D

polym

CitationL'atmosphere  .
Pour les super tele, l'atmosphere deviens rapidement un facteur très limitant quand on photographie a des distances paparazziesques. Malheureusement ce genre de technologie est très complexe à mettre en oeuvre et hors de portée de la photographie pour l'instant.

Marrant, c'est justement un sujet de thèse d'un ami, la "Pré-compensation des effets de la turbulence par optique adaptative".