Dur d'être Pro et d'en vivre

Démarré par Pinto, Avril 22, 2009, 13:12:34

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

si le boulot est fait en spécifique, il doit être payé le prix...
et c'est clair c'est pas "quelques euros"
Photo Workshops

chris31

Citation de: mamad-06 le Avril 29, 2009, 00:00:12

par contre les vrais artistes ou excellents techniciens resteront intouchables.

Bonjour, comme beaucoup de choses pour rester poli ;)

Je respecte votre point de vu bien qu'il soit totalement different du mien. Je suis amateur comme vous, mon plaisir c'est de faire de la photo souvenirs, et aussi des images de la nature, de la vie animale, de la vie au ras du sol, de belles fleurs, de petits insectes, de jolie panoramique, mais jamais, je dis bien jamais je ne donnerai une de mes images pour un guide touristique ou autre pour y voir figurer mon nom.

Vous aimeriez vous que dans votre métier il y ait des personnes qui font gratuitement ce que vous faites ?

Je ne le pense pas, alors respectez ceux qui vivent de la photographie, et qui ont besoin de ces commandes pour pouvoir subvenir à leur besoin et continuer à faire de belles réalisations, que nous amateurs pouvons nous régaler en allant les admirer ensuite dans des expos, et si une oeuvre nous plait pouvoir l'acquerir pour décorer notre intérieur.

Oui, je sais c'est facile avec la multiplication du numérique de pouvoir concurrencer les professionnels, c'est facile pour tous ces syndicat d'initiative ou autre gguide touristique de payer une mie de pain des photographies pour agrémenter leur revue ou prospectus.

Mais un jour se sera facile de vous remplacer vous peut-etre dans votre travail, votre gagne pain, et la je suis sur que vous penserez et je l'espère differemment.

Oui c'est peut etre valorisant de voir son nom sur un guide touristique, pour certains, mais restez discret, et ne venez pas le claironner sur un forum, dont c'est le gagne pain d'une partie des lecteurs.