XP pro à la place de VISTA?

Démarré par poc128, Mai 02, 2009, 14:37:56

« précédent - suivant »

letarmo

Vu le prix extremement bas des disques durs, pourquoi ne pas installer Seven sur un autre disque?
75 euros pour 1 téra octet, ça permet d'avoir plusieurs disques interchangeables avec tous les OS et configurations que l'on veut......
Je charge la RC de Seven ce soit (j'avais installé la beta sur mon SSD).
De toutes façons,une config propre de Windows ne va guère au delà de six mois :-)

OuiOuiPhoto

CitationRe : XP pro à la place de VISTA?

Et pourquoi pas les deux. A mon avis faire une station qui fait tout (photos, musique, internet, les comptes, les jeux) ce n'est pas forcement une bonne solution. Une solution assez simple c'est le dual boot. Je l'ai appliqué chez moi pour la musique. J'ai un boot internet, photo, bureautique etc et un boot uniquement pour la composition musicale. Cela permet d'avoir une configuration stable non perturbée (en Boot Musique je n'est même pas internet)

Ensuite Pour le 64 Bits cela n'a vraiment d'intérêt que si l'application l'utilise. Tous les programmes ne sont pas natifs 64 Bits

Lelolo

Citation de: Mav le Mai 05, 2009, 15:51:40
Ensuite Pour le 64 Bits cela n'a vraiment d'intérêt que si l'application l'utilise. Tous les programmes ne sont pas natifs 64 Bits
Pas du tout d'accord.
Avec une version 64 bits, deux avantages majeurs quelle que soit le mode de compatibilité de l'application concernée ( 32 bits ou 64 bits ) :
- Gestion de plus de 3 Go de mémoire, ce qui de nos jours devient de plus en plus utile,
- Protection des espaces d'exécution de chacune de applications, c'est à dire que chaque application se voit réserver une zone mémoire " individuelle " ; en conséquence, une application qui se met à planter reste dans son espace mémoire, et seule celle-ci est à fermer. Avec un OS 32 bits, cela engendre une " contagion " et bien souvent plusieurs applications sont touchées, avec les risques que cela comporte : reboot sauvage du PC dans la plupart des cas.

Et ceci est valable, j'insiste, avec n'importe quel type d'application.

Enfin, précision pour Seven : la fin de la période d'essai est effectivement fixée au 1 août, mais à compter du 1 mars le PC reboote automatiquement au bout de 2 h d'utilisation, donc il vaut mieux se dire que c'est cette date qui signe la fin du test...