Sony A 330

Démarré par vianet, Mai 03, 2009, 09:27:33

« précédent - suivant »

Bounty

Citation de: coco_le_coco le Mai 10, 2009, 19:35:40
Non, ce n'était pas sur la base de tes propos, mais sur un autre fil ou un autre forum, par rapport au fait que pour de la vidéo, il vaut mieux avoir un moteur silencieux à l'intérieur de l'objectif, et donc du coup le moteur n'aurait plus été nécessaire dans le boitier et du coup (encore) je n'aurais pas été intéressé car j'ai quelques "vieux" objectifs minolta (sans ssm).

Mais pour ce qui est de la nouvelle gamme, à part le nouveau design, je vois pas trop la différence avec a200 a300 et a350.

Le a380 sera donc 14 Mpix, et les 2 autres j'ai pas trouvé l'info, mais on peut supposer que c'est le bon vieux ccd 10 Mpix

Alors on attend les tests sur le traitement d'image à au iso, mais je ne crois pas au miracle...

Edit : si Sony nous fait la même chose sur le successeur du a700, c'est la misère. Y'aura plus qu'à se ruer sur les derniers exemplaires encore en vente...
Si  tu relis ce qu a ecrit SCSI ce serait pas les meme capteurs.Peut etre les meme résolutions mais pas les meme capteurs.

coco_le_coco

Oui, il est question d'"hybridation" ccd cmos...

Mais ce n'est pas tellement mis en avant dans la "fuite", donc que doit-on en attendre au final sur l'image ?

le a200 annonce déjà 3200 iso, non ? donc a priori, pas de révolution pour nous, juste peut-être un peu moins cher à produire pour sony...

efmlz

Citation de: SCSI le Mai 10, 2009, 10:20:59
Bon alors heureusement qu'avec 10 Mpx les nouveaux acquéreurs pourront encore montés les quelques gems Minolta qui passent le cap...   :D

tout à fait, à ceci près qu'il faut toujours trainer ce fichu coef 1,5, par exemple le très intéressant 24-105 devient 35-160 environ (j'ai arrondi) ce qui reste relativement acceptable et passe-partout, mais l'excellent 28-70G devient 42-105 et là c'est moins rigolo  ;D

j'aurais aussi tendance à être de ton avis quant aux marketeux  ;)
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

De mon côté, j'espère bien que Sony va maintenir un capteur de taille aps dans un futur remplaçant de l'alpha 700 ...Car pour la macro et la chasse photo animalière c'est super le coef de 1.5. J'ai du acheter un 16 80 ; mais pour le reste...Sinon je rachète un autre ALpha 700 tant qu'il y en a encore !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Bounty

Pour ce qui est des capteurs,attendons les tests qui devraient pas tarder.Je suis sur que CI a déja les boitiers .Le plus dur pour Sony,si les résolutions sont exactement pareils ,c est d expliquer qu il sagit vraiment de nouveaux capteurs et pas les memes déguisés . ;D

Bounty

Elle arive quand, l annonce officielle? :D

coco_le_coco

Il me semble avoir lu cette semaine ou la semaine du 20 mai...

Ce qui est étrange concernant CI, c'est qu'ils se targaient jadis de ne pas respecter les embargos des fabricants, de vouloir annoncer les infos dès qu'ils en disposaient, quitte à se griller des pages de pub dans les futurs numéros...

J'ai raté quelquechose ou bien ils sont rentrés dans le rang ?

Bounty

Citation de: coco_le_coco le Mai 11, 2009, 20:35:40
Il me semble avoir lu cette semaine ou la semaine du 20 mai...

Ce qui est étrange concernant CI, c'est qu'ils se targaient jadis de ne pas respecter les embargos des fabricants, de vouloir annoncer les infos dès qu'ils en disposaient, quitte à se griller des pages de pub dans les futurs numéros...

J'ai raté quelquechose ou bien ils sont rentrés dans le rang ?
C est la crise ::)

coco_le_coco

C'est la crise, alors pour favoriser les ventes, Sony doit casser les prix !!

Bounty

Citation de: coco_le_coco le Mai 11, 2009, 21:52:14
C'est la crise, alors pour favoriser les ventes, Sony doit casser les prix !!
Espérons que tu a raison et qu ils vont te lire. Si ils s alignent sur les tarifs des D5000 et 500d les ventes ferons pas un carton ,c est certains ;D

Jean-Claude Gelbard

Tu as tout faux, Coco ! La déontologie de Chasseur d'Images est la suivante :
"- Les informations que nous trouvons tout seuls nous appartiennent, et nous en faisons ce que nous voulons.
- Les informations qui nous sont fournies par les fabricants LEUR appartiennent et nous respectons leurs consignes et autres embargos."
Ils le disent depuis longtemps et, à ma connaissance, n'ont jamais dérogé.

coco_le_coco

Citation de: JCGelbard le Mai 11, 2009, 23:28:23
Tu as tout faux, Coco ! La déontologie de Chasseur d'Images est la suivante :
"- Les informations que nous trouvons tout seuls nous appartiennent, et nous en faisons ce que nous voulons.
- Les informations qui nous sont fournies par les fabricants LEUR appartiennent et nous respectons leurs consignes et autres embargos."
Ils le disent depuis longtemps et, à ma connaissance, n'ont jamais dérogé.

Oui, merci d'avoir rectifié JC, c'est en effet plutôt comme cela qu'ils travaillent. Donc leur déontologie n'a pas varié d'un iota. Au temps/autant pour moi, c'est mon cerveau malade qui me fait dire des betises...

Mais du coup, on n'en saura pas plus avant l'annonce de Sony

Paleofredo

SCSI le taquin est de retouuuuuuur  ;D ;D ;D

coco_le_coco

Au vu des "améliorations" des nouveaux venus, ils pourront pas être beaucoup plus chers que leurs aïeux... Et du coup il est peu probable que les prix des a200 a300 et a350 augmentent lors de l'arrivée de leurs successeurs, donc ça va sentir bon les soldes des stocks existant, non ?

coco_le_coco

Si on se base sur la disponibilité, on serait même amené à penser que c'est plutôt le a700 qui va être remplacé dans les prochains jours...

Certaines Fnac ne l'ont même plus en vitrine. Il pue du zoom ou bien ?

Bounty

J espere qu elle va ariver avant mardi prochain l annonce officielle car je pars pour quelques jours et j aurai pas asces a mon ordi.Cela me ferait C... de suivre ce fil et de rater cette annonce.Surtout que cette histoire de capteurs m intrigue. ;D

Mistral75

Citation de: Bounty le Mai 12, 2009, 18:49:04
J espere qu elle va ariver avant mardi prochain l annonce officielle (...)

Lundi 18 mai selon un forum dpreview : juste à temps pour toi :D

Bounty

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2009, 20:04:49
Lundi 18 mai selon un forum dpreview : juste à temps pour toi :D
A ,la ,je suis rassuré.Vais pouvoir voyager tranquille .Merci. ;D

coco_le_coco

mais annonce ne veut pas dire dispo immédiate

Jean-Claude Gelbard

De toute façon, à la fnac Aix en Provence, il n'y a plus d'Alpha 700 en vitrine,juste un A350 qui se bat en duel avec un A200, et quelques zooms d'entrée de gamme (18-70, 18-200, 18-250, peut-être un 55-200, je ne sais plus) et un 50 Macro dont on se demande ce qu'il fout là... C'est clair qu'ils attendent quelque chose !

Crinquet80

Même chose à la F..c de Vannes ,expo peau de chagrin de matériel Sony .

rascal

la plupart des Fnac où je suis passé n'ont jamais eu beaucoup de Sony donc...

Jean-Claude Gelbard

Pas d'accord ! La fnac du forum des halles, à Paris, présente la gamme quasi-complète des objectifs Sony, y compris les Zeiss ; pas le 2,8/300 SSM quand même, vu son prix délirant...

rascal

la dessus JC, je suis en accord avec moi même... les fnac ou JE suis allé...

je ne vais pas à Fnac Paris...

Bounty

Moi ce qui m intrigue c est ce qu a dit SCSI :des capteurs CCD qui sont plus vraiment des ccd.Enfin ,il a dit quelques chose comme cela et je suis impatient de découvrir ces capteurs.Et surtout ce qu ils peuvent apporter en qualitée d image ;)