Sony A 330

Démarré par vianet, Mai 03, 2009, 09:27:33

« précédent - suivant »

Bounty

Citation de: rascal le Mai 08, 2009, 16:13:55
pour couper court à une rumeur que personne ne trouvait crédible et/ou dont tout le monde se foutait ?

question :

pourquoi maintien des capteurs CCD ?
corolaire : progrès sur le traitement du signal bruit de ces ccd ?
On sait pas si ce sera vraiment les memes capteurs.Personne le sait.Enfin,si,deux membres de ce forum connaissent les specs mais n ont pas le droit d en dire plus. ;D ;D ;D

stingray

Citation de: Bounty le Mai 08, 2009, 19:43:02
On sait pas si ce sera vraiment les memes capteurs.Personne le sait.Enfin,si,deux membres de ce forum connaissent les specs mais n ont pas le droit d en dire plus. ;D ;D ;D

Mais enfin, relie les dernière page de se fils, ils se sont déjà bien exprimés ...
Quoique SCSI est resté très très prudent.

Bounty

Citation de: stingray le Mai 08, 2009, 20:04:30
Mais enfin, relie les dernière page de se fils, ils se sont déjà bien exprimés ...
Quoique SCSI est resté très très prudent.

Tant qu il y aura pas annonce officielle avec toutes les specs,je serais pas convaincu que ce soit les memes capteurs.Si c est vraiment le cas,je pensse que Sony fait une grosse erreur.Ou alors ils veulent pas concurencer Nikon dans cette gamme. ::)

stingray

Citation de: Bounty le Mai 08, 2009, 20:28:32
Tant qu il y aura pas annonce officielle avec toutes les specs,je serais pas convaincu que ce soit les memes capteurs.

Il suffit d'attendre la semaine prochaine, ça va être vite là ...

:o Autant de fôtes dans une même phrase je n'avais encore jamais fait !! il faut vraiment que je me rappelle qu'ici, il faut relire avant de cliquer sur envoyer  ;D

IlSanto

Il n'y a aucun souci, efmiz. En postant un avis sur un forum, bien sûr (et heureusement) qu'il y aura toujours des gens qui ne penseront pas pareil et qu'ils l'exprimeront.

Pour ce qui est de la segmentation du marché, c'est simplement que Sony, comme beaucoup de grosses boites, a une démarche marketing extrêmement rigoureuse, et ça passe forcément par une segmentation du marché.

Ton analyse de l'ancienne gamme minolta, bien que je la connaisse assez mal, me parait pertinente, et abonde quelque part dans le sens d'une segmentation de marché : on prend un boitier peu accessible au plus grand nombre, on en abaisse quelques caractéristiques, ça coute pas cher en R&D, ça baisse les prix de revient, et on se retrouve avec un appareil plutôt grand public, moins cher, qui n'a pas coûté grand chose, qui est peu cher à fabriquer, sur lequel on se fait une bonne marge, et en plus on en vend plein. Que demande le peuple, surtout qu'on le vend à une autre "cible" ?

La démarche R&D est là : on développe des avancées techniques très impressionnantes sur les gammes pro et au fil des ans, on les adapte sur les gammes d'en dessous. Comme les amateurs que nous sommes ont bavé devant sans jamais pouvoir se les payer, on les adapte avec des caractéristiques un peu moins bonnes sur les gammes amateurs. A ce moment là, ça devient un argument commercial génial et obligatoire, car la concurrence s'y mettra également un jour aussi.

Je parle bien sûr des innovations techniques majeures (d'ailleurs ça fait longtemps qu'on a pas vu autre chose que de la course au pixel), car les "gadgets" du genre écran rotatif pivotant qui ne sont que des petites adaptations sont plutôt destinés directement au grand public et s'adapte par la suite chez les pros s'ils ne taxent pas ce genre de petits trucs de "gadgets inutiles" ou pire "d'hérésie". Qui sait, peut être qu'un jour, on verra un D3x ou un 1Ds Mk III avec un écran pivotant, pour peu que ce soit robuste et que ça ne nuise pas aux caractéristiques essentielles de l'appareil.

Pierre Yves

Je trouve l'absence d'une deuxième molette plus  pénalisante que la profondeur de champ. j'utilise les deux molettes à chaque fois que je prends des photos.  J'ai dû appuyer sur le bouton de profondeur de champ une dizaine de fois en tout.
Peu s'offusquent sur le fait que l'entrée de gamme n'a qu'une molette, sous prétexte que les autres constructeurs font pareils.

Bounty

Citation de: Pierre Yves le Mai 08, 2009, 22:26:34
Je trouve l'absence d'une deuxième molette plus  pénalisante que la profondeur de champ. j'utilise les deux molettes à chaque fois que je prends des photos.  J'ai dû appuyer sur le bouton de profondeur de champ une dizaine de fois en tout.
Peu s'offusquent sur le fait que l'entrée de gamme n'a qu'une molette, sous prétexte que les autres constructeurs font pareils.
C est vrai que c est un peu pénalisant mais enfin quand on connait bien son appareil on arive a trouver une solution pour pallier cette abscence.Sinon c est vrai que pas d autres choix que de passer a la gamme supérieur.En tout cas s il corespond a mes attentes et que je me laisse tenter,j espere qu on le trouvera réelement dispo a la vente avant cette eté.Je doit partir l ete a l etrangers et pour savoir exploiter un peu un boitier faut quelques semaines de prises en main. ;)

efmlz

bonjour,

juste un avis sur le test pdc qui est un peu ma marotte  ;D
je touve son absence d'autant plus dommage que les viseurs sony-minolta sont très clairs (même si celui des a3x0 n'est pas grand il est clair et on peut y faire la map), et j'utilise ce test pour presque toutes mes photos, en plus sony nous a fait un petit cadeau injustement peu médiatisé sur les a3x0: il y a un correcteur dioptrique, à ce niveau de prix: bravo !
la seule fois où j'ai eu du mal à vérifier à la fois la map et la pdc c'est avant-hier quand je me suis mêlé de faire une photo à f32 + filtre pola, minolta ou pas c'était crépusculaire dans le viseur  ;D
d'accord qu'on peut vérifier la pdc dans l'écran AR mais ça fait une manip de plus: repasser du viseur à l'écran,
donc j'aime bien ce petit bouton test pdc  :D
d'ailleurs dans mes sentiments vis à vis de la gamme, un a330 avec test pdc est un parfait a500 non ?

amicalement everybody  8)
i am a simple man (g. nash)

Bounty

Peut etre que Sony regarde nos conversations.Si c est le cas,un prix doux par rapport aux concurents serait parfait ;D ;D ;D

efmlz

Citation de: SCSI le Mai 09, 2009, 12:24:29
Effectivement tu as raison. Ce d'autant que sur les boitiers modernes ce bouton n'est juste qu'une commande électrique (un simple connecteur PDC à deux positions suffit: (1) diaph relaché-fermé / (2) retour-position ouvert). Positions qui sont de facto déjà implémentées dans les commandes du boitier puisqu'elles s'activent et se désactivent lors de l'exposition, simultanément au mouvement du miroir.

donc hop, juste un kit ou  une option (style jantes alliages ;D), ou alors un bricoleur soigneux ?

bah alors m'sieur sony  ;) n'y plus qu'à ?  8)

Bounty

Patience,plus longtemps a attendre.Et qui sait,a sa sortie,on aura peut etre déja un test de CI. ;)

efmlz

je suis convaincu que CI a les boitiers, mais le prochain numéro c'est dans 15 jours environ pour les kiosques  :)

IlSanto

Citation de: eric-p le Mai 09, 2009, 14:35:47
En fait...c'est Airbus qui devrait se méfier:A330,A380...Hum! ::) :P :D
T'es sûr qu'ils ont pas aussi un A400M pour bombarder la concurrence? ::)

Ahah :) J'aime bien cet humour :)

Ils vont les nikoner plutôt ... OK je sors ...

Bounty

Hummm faut esperer que le 330 sera pas équipé du 10mpx car ce capteur commence a dater et monter cela sur un reflex 2009 ,c est risqué pour attirer de nouveaux clients.Par contre un capteur 11mpx avec une bonne dynamique (puisqu il faut pas monter a 12 pour pas faire de l ombre au 700)serait pas pour me déplaire. ;)

Bounty

Je suis d accord avec toi SCSI.C est pas la résolution de 10mpx que je critiquais mais plutot l ancien capteur de 1Ompx.Je pensse aussi comme toi que disons un 10mpx vraiment bien étudié peut etre préferable pour des agrandissements de qualité a un monstre bodybuldé aux mégapixels ,inutilisable sans des objos de courses.Dans cette catégorie,je pensse que le 500d de Canon avec ses 15millons de micro pixels ne sera peut etre pas celui qui donnera les plus belles images. ;)

rascal

pas d'accord avec la concuurence du 12MPIX en bas de gamme vis a vis du A700 qui garde la spécificiét CMOS. Pour les "experts" ciblés c'est jouables. Et les bas de gamme plus pixélisés que les expert, pendant qq temps c'est un fait chez les concurrents également.

Mais l'important sera aussi la renouvellement des optique de kit, vus sur les photos avec les futurs boitiers (que ceux qui veulent y mettre du conditionnel le fasse...)

Bounty

Citation de: rascal le Mai 10, 2009, 00:25:37
pas d'accord avec la concuurence du 12MPIX en bas de gamme vis a vis du A700 qui garde la spécificiét CMOS. Pour les "experts" ciblés c'est jouables. Et les bas de gamme plus pixélisés que les expert, pendant qq temps c'est un fait chez les concurrents également.

Mais l'important sera aussi la renouvellement des optique de kit, vus sur les photos avec les futurs boitiers (que ceux qui veulent y mettre du conditionnel le fasse...)
Je pensse que logiquement les nouvelles obtiques de kit doivent etre mieux adaptées au numérique que l ancien 18.70 ,donc ,déja une amélioration de la qualitée d image (je suppose)pour ceux qui se contanterons dans un premier temps du kit.Pour un boitier de cette catégorie,et pour des débutants ne maitrisant pas bien le RAW je suppose aussi que, boitier recent oblige ,et avec les progres de traitement d image ,les JPEGS boitiers seront utilisables avec une bonne qualitée. ;)

coco_le_coco

Et si Sony a pris en considération les remarques de dpreview, ils devraient avoir modifié la qualité du moteur jpg, non ? Ou bien était-ce uniquement le fait d'une réduction de bruit trop lissante dès la sensibilité standard ?

10 Mpix c'est évidemment suffisant pour de l'entrée de gamme, mais avec un traitement d'image de course bien entendu.

Une image 10 Mpix bien propre d'un capteur aps-c vaudra toujours plus qu'une image 14 Mpix d'apn... et c'est plus économique niveau conservation dans le temps (disque dur, gravure...).

Il reste à en convaincre le grand public.

coco_le_coco

Ce qui veut donc dire qu'il y aura encore un moteur d'autofocus interne au boitier, avec la foufourche sur la bague !
Bonne nouvelle !

IlSanto

Je l'avais moi aussi vu tout juste hier soir et je revenais ce matin pour le poster.

On a le design, manque les caractéristiques. Dommage que l'écran arrière pivotable du 350 n'ait pas plus évolué. Je m'attendais plutôt à un truc type D5000.

Mais bon quand le D5000 est sorti, la conception du 380 était certainement déjà très poussée, alors on les excusera de pas avoir eu la même idée, et on leur en voudra pas de copier lors de la prochaine gamme  ;D

Bounty

380.Je me demande ce qui va différencier le 380 du 330.J espere que le 330 a aussi droit a l ecrant orientable.Pour le désign,j adore cette nouvelle poignée,alors si ces boitiers tiennent la route en qualitée d image,je croit bien que je vais migrer chez Sony. ;)

Bounty

Oui je trouve le désign vraiment réussi,l interface graphique a l air tres agréable aussi, d apres les photos du site russe.Si la qualitée d image est bien au rendez vous et avec un prix plus concurentiel que ses concurents ,beaucoup trop cher pour ce qu ils offrent,Sony devrait tirer son épingle du jeu dans ce segment bien que le plus gros probleme c est les vendeurs en France ,qui ne connaissent visiblement que Canikon. :-\

Bounty

Ce qui est dommage aussi,c est que beaucoup de testeurs vont reprocher a Sony l abscence de mode vidéo.Perso,si je veut faire de la vidéo,je prends un camescope MAIS bon ,la vidéo risque d etre un argument d achat pour certains clients.

Bounty

Franchement ,c est pas plus mal si il n y a pas de vidéo.Je préfere que Sony se concentre sur la qualitée d image plutot que mettre dessus un mode vidéo bridé style D5000 et EOS 500 et faire payer cette inovation,si on peut vraiment appeler cela une inovation,au prix fort.Je n ose meme pas parler du probleme des poussieres avec l obtu ouvert en permanence avec cette viidéo ni de la chauffe du capteur qui pourait peut etre a la longue conduire a un vieillissement prématuré.Plus marketing qu autre chose cette vidéo.Dans l etat actuelle des choses,autant avoir un petit camescope en plus du reflex dans son fourtout ,si on veut vraiment faire aussi des vidéos.Le PanaGH1,plus camescope au détriment de la partie photo ,et trop cher. ;)

coco_le_coco

Citation de: SCSI le Mai 10, 2009, 10:29:25
On ne voit pas très bien ce qui te fait dire ça sur la base de mes propos Coco!  :D  ;D Mais la réponse serait oui si l'on en croit la présence de l'habituel bouton MF/AF présent sur les photos du site officiel.

Non, ce n'était pas sur la base de tes propos, mais sur un autre fil ou un autre forum, par rapport au fait que pour de la vidéo, il vaut mieux avoir un moteur silencieux à l'intérieur de l'objectif, et donc du coup le moteur n'aurait plus été nécessaire dans le boitier et du coup (encore) je n'aurais pas été intéressé car j'ai quelques "vieux" objectifs minolta (sans ssm).

Mais pour ce qui est de la nouvelle gamme, à part le nouveau design, je vois pas trop la différence avec a200 a300 et a350.

Le a380 sera donc 14 Mpix, et les 2 autres j'ai pas trouvé l'info, mais on peut supposer que c'est le bon vieux ccd 10 Mpix

Alors on attend les tests sur le traitement d'image à au iso, mais je ne crois pas au miracle...

Edit : si Sony nous fait la même chose sur le successeur du a700, c'est la misère. Y'aura plus qu'à se ruer sur les derniers exemplaires encore en vente...