Sac Photo avis / conseils (Lowepro Flipside)

Démarré par babgond, Mai 03, 2009, 11:20:33

« précédent - suivant »

frazap

Citation de: babgond le Mai 06, 2009, 20:07:26
Bonjour,

j'ai encore une p'tite question,

pour les propriétaire de kata 3N1 :
l'accès au Reflex via le coté, est-il réellement pratique ou bien c'est du commercial ?

pour le propriétaire du Lowepro Flipside :
l'accès au reflex est il rapide ? peut ton le sortir et le ranger rapidement ?

Merci :)

j'ai pas encore reçu mon Flipside malheureusement rupture de stock!
ce que j'en ai essayé : Oui il est possible d'accéder facilement au boitier avec le Kata MAIS
seulement s'il est en bandoulière. En croisé c'est possible aussi, mais il faut larguer une des bretelles et après ben faut la reprendre par dessus l'épaule pour la recliquer. Le port en croisé est moins confortable car il comprime la poitrine.
Donc pour moi c'est trop commercial.
Pour le Lowepro c'est pire, car il faut passer les deux bretelles par dessus les épaules et le faire tourner
autour de la taille, ensuite il tient avec la ceinture et face à soi on ouvre, et on  a accès a tout.  En fait ca évite de le poser à terre.Mais Lowepro n'en fait pas un argument décisif.

kaintournai

Concernant le flipside en mettant la ceinture ventrale et avec un tout petit peu d'expérience on arrive rapidement à prendre le reflex sans le poser par terre (un peu plus difficile avec un blouson ouvert .

frazap

Citation de: kaintournai le Mai 07, 2009, 19:02:57
Concernant le flipside en mettant la ceinture ventrale et avec un tout petit peu d'expérience on arrive rapidement à prendre le reflex sans le poser par terre (un peu plus difficile avec un blouson ouvert .

ok dans ce cas là, en plus de pouvoir prendre le boitier, ce sac est mieux fichu que le Kata pour changer d'objectif
vu qu'y a plus de compartiments (cela dépend de la quantité de matos).

babgond

j'ai regardé quelque video sur Youtube.

Avantage du Kata : on dégaine facilement le reflex si il est monté en bandoulière.

Avantage du Lowepro : on accède à l'assemble du matériels, en revanche ça me parait moins rapide (surtout dans une zone ou il y a beaucoup d'activité, en revanche cela permet de changer d'objectif debout.
Le choix est difficile, car je ne pense pas pourvoir voir les 2 sacs....
au début j'étais parti sur le Kata. Puis suite au divers commentaire, je  souhiate partir sur le Lowepro.
Maintenant j'ai impression que le Kata est plus intéressant.
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

babgond

bon j'ai opté pour le Kata 3N1-30 + le support trepied....
Merci à tous pour vos avis !
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

mgr

tu as fait un choix EXCELLENT... et tu ne le regretteras absolument pas...
cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

inca

De toute façon vus les specs de ces deux sacs, il n'y a pas de mauvais choix mais uniquement LE Choix qui correspond à tes besoins! N'oublies pas de nous faire un petit retour de ton expérience avec ce sac, c'est toujours instructif!  ;)

frazap

Citation de: inca le Mai 11, 2009, 10:00:35
De toute façon vus les specs de ces deux sacs, il n'y a pas de mauvais choix mais uniquement LE Choix qui correspond à tes besoins! N'oublies pas de nous faire un petit retour de ton expérience avec ce sac, c'est toujours instructif!  ;)

je confirmes que ce sont tous les deux d'excellents sacs mais qu'il faut les essayer car en matière de confort de portage (ce qui à mon avis est un cirtère primordial pour un sac qu'on destine à...porter sur ses épaules) il y a une grande différence entre eux.
Le Lowepro est nettement meilleur de ce point de vue , il est vraiment conçu comme un sac à dos. 

inca

Clair que Lowepro a frappé un grand coup avec ce sac côté confort. Rien à voir avec mon ancien mini trekker!

Claude454

Je dispose depui du 400AW mais j'utilise encore mon 300W.Le 200 il faut oublier c'est trop petit. Le 400 est très costaud et confortable grand rangement possible. Ces sacs ne sont pas donné donc prévoir aussi l'avenir. La qualité du produit va les faire durer longtemps. Encore une chose en matière de sac il n'y a pas de bonne solution que des compromis. peut être le fait d'en posséder plusieur permet d'adapter l'objet aux situations d'utilisations.