L'ACHAT DE TROP

Démarré par lapollon, Avril 25, 2009, 18:29:43

« précédent - suivant »

pyerrot

achat de trop qui a vraiment jamais servi: tubes allonge macro. Un truc chiant et je refusait de comprendre que le flash était la solution pour moi en macro. Schémas typique reculer pour mieux sauter en achetant pas cher une demi-solution et finir avec un vrai objectif macro.

achat de trop: trepied manfrotto alu. Beau bon pas cher et LOURD donc même schémas que ci-dessus, reculer pour mieux sauter et finir par acheter un Gitzo 1541.

xcomm

Bonsoir,

Tout le contraire de moi.
La bague allonge te permet aussi d'aller au delà de ce que ton objectif macro te permet (souvent rapport 1/2 ou 1), donc il peut aussi y avoir un intérêt.

J'ai aussi testé le pied léger, lorsque je n'avais pas de financement. Et bien lorsque j'ai failli perdre à 2 reprise mon reflex rattrapé au vol, pour cause de vent un peu fort, je l'ai rapidement remplacé dès que j'ai pu par un Berlebach solide en bois acheté au début des année 1990. Je n'ai alors plus eu de problème de cette nature. Ce n'est pas pour rien que les pieds légers sont muni d'un crochet destiné à les alourdir.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jojo12

Citation de: moustique le Avril 28, 2009, 16:12:28
c'est pas donné, mais le rapport prix/volume de rangement est intéressant.

http://www.kettner.fr/RPF-Coffres-et-armoires-de-securite-Accessoires/p/4/4491/2962/
L'armoire forte pour fusils ...............idéales pour les gros tromblons  ;D ;D ;D

Style 400 2,8 ou 600 4.0  ??? ??? ???