Dilution fixateur tetenal en poudre.

Démarré par flavien, Mai 04, 2009, 23:43:31

« précédent - suivant »

flavien

Bonjour aux adeptes du labo,
j'ai acheté un paquet de tetenal vario fix powder "pour 5 litres",

mais les indications sur le sachet plastique de la poudre et celles de la notice papier fournie me semblent se contredire :
sur l'étiquette j'ai compris qu'il fallait dissoudre le sachet dans 2,5 litres d'eau puis ajouter 1 litre pour obtenir 3,5 litres de solution de travail de fixateur rapide.
sur la notice papier dissoudre dans 5 litres puis ajouter 2 litres pour avoir 7 litres de solution de travail de fixateur rapide.

J'ai pas tout compris ou il y'a-t-il une coquille ?

Merci pour votre aide, flavien.

poc128

Y'a peut etre une dilution film et une dilution papier?...
Take a walk on the wild side..

flavien

Bionjour,
je joins les copies des notices, de papier à film  il semble ne devoir faire varier que le temps ?

flavien

l'étiquette  sur le sachet :

Col Hanzaplast

Tu n'as pas tout compris  ;D

Manifestement le sachet existe en trois versions:
Pour 1l en standard
Pour 5l en standard
Pour 10l en standard
En bas de ton sachet il est écrit pour 5l, c'est donc pour 5l en standard par défaut ou pour 3,5l en express.
Soit la ligne du milieu de chaque tableau. En express on va plus vite mais on dilue moins d'où légère augmentation du prix de revient.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

TAUPE

LA NOTICE JOINTE EST POUR PLUSIEURS CONDITIONNEMENTS,0.5,3.5,7L EN RAPIDE.
TU RETROUVES DONC TA SOLUTION AUSSI LA LIGNE AU DESSUS DE 7L,DILUE SUIVANT TON EMBALLAGE. AMITIES

flavien

Oui, oui, je comprends maintenant, merci pour vos réponses,
j'avais pigé que la notice était la même pour les trois conditionnement différents,
mais bêtement comme c'est un sachet pour 5 litres, je regardais la colone de gauche de la notice :
0,5 l
2,5 l
5    l
au lieu de regarder à droite, en haut : 1 l , 5 l , 10 l

En poudre, n'ayant utilisé jusqu'à maintenant que le révélateur, je résonnais en solution de réserve et pas de travail.

Même si le fix s'oxyde moins que le revelo, le fait de devoir tout de suite tout diluer à la concentration de travail, ca n'implique pas une conservation du produit un peu courte ?

Merci encore, flavien.