New SONY DSRL Range 2009

Démarré par sonyboy68, Mai 07, 2009, 15:53:50

« précédent - suivant »

sonyboy68

Nouveaux boitiers A200 et A300 livrable Juin 2009 !
Nouveaux objectifs entrée de gamme
Nouveau flash et accessoires Alpha  ;D
SONY  make.believe

ap-six

Déjà dit sur le fil du dessus "... A 330.."

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

rascal

pas assez rapide petit scarabée...

bourgroyal

La rumeur c'est fait chaire.
La chaire ce fera chère ;D

clover

c'est pas juste un alpha 900 ? une version 2 ?

sonyboy68

Citation de: clover le Mai 12, 2009, 00:25:33
c'est pas juste un alpha 900 ? une version 2 ?

En réponse à vos questions

Cette photographie représente le prototype du Flagship Model présenté à la PMA de 2007.
Ce fut donc l'Alpha A900 d'aujourd'hui. Ce très beau modèle a été retravaillé, alors que
le prototype de l'actuel A700 a été repris dans sa total intégralité - voir photo jointe.
Ceci explique la sortie retardée de l'Alpha A900 (septembre 2008 au lieu de mars 2008).

Constatation/Remarque: en 2 ans, Sony n'a pas encore sortie tout les objectifs annonçés!
SONY  make.believe

Pid

je veux le gros blanc !!

Sinon, j'ai remarquer les nouvelles poignées des remakes A200 etc... Elles n'ont pas l'air bien confortable à vue d'œil :s

rascal

l'ergonomie, cela ne se juge pas à l'oeil, sur une image web, de 2x2 cm ...

sonyboy68

SONY  make.believe

JMS

En effet...
(peut pas attendre le 18, le boy !)

pda

Précision : accumulateurs FH50 ou FH50AM

Bounty

Citation de: sonyboy68 le Mai 15, 2009, 12:25:53
Ci-Joint le lien des tarifs des boitiers A230, A330, A380 mis en ligne sur Sonystyle:

https://www.sonystyle.de:443/SonyStyle/Digitale-Spiegelreflexkamera/DSLR-A200

https://www.sonystyle.de:443/SonyStyle/Digitale-Spiegelreflexkamera/DSLR-A300-A380
Ils ont peut etre mis en ligne les tarifs mais ils sont injoingnables .Toujours en dérangement. :-[

canonsonynikon

Citation de: SCSI le Mai 15, 2009, 17:39:38
C'est quoi un «DSRL»  ??? !?

Je ne pense pas que sa existe. Par contre dslr ( Digital Single Lens Reflex) est la bonne designation

pour en revenir au sujet,le sonystyle est fermé. pour les habitués, cela ferme a la manière des apple store lorsque un nouveau produit sort ?

bourgroyal

Mistral75

Bonsoir,

Plus d'infos sur photorumors qui relaie photoscala.de qui reprend lui-même des pages de Sony Style Allemagne (retirées depuis).

Traduction abrégée de photoscala :

- boîtiers plus légers que leurs prédécesseurs : - 90 grammes pour les Alpha 330 et 380 comparés aux 300 et 350 (sans batterie ni carte)
- batterie également plus légère (- 28 grammes) mais de capacité bien moindre : la NP-FX50 de 900 mAh remplace la NP-FM500H de 1.650 mAh
- disparition de la touche AEL et de l'interrupteur de la stabilisation
- les cartes Memory Stick Duo remplacent les Compact Flash
- un 18-55 f/3,5-5,6 remplace l'antique 18-70 f/3,5-5,6 comme objectif de kit, pour un supplément de 50 € par rapport au boîtier nu (contre +100 € avec les anciens kits)
- pas d'infos sur un possible grip
- connexions HDMI et Bravia Sync

A 550 € boîtier nu, l'Alpha 230 (450 g) reprend globalement les spécifications de l'Alpha 200 (400 €) et dispose notamment d'un capteur CCD 10,2 MPixels.

Pour 50 € de plus, l'Alpha 330 (490 g) y ajoute un écran LCD orientable (toujours 2,7 pouces et 230.000 points) et le Live View.

A 750 € boîtier nu soit 150 € de plus que l'Alpha 330, l'Alpha 380 (490 g également) se distingue de ce dernier par son processeur CCD 14,2 Mpixels

(on retrouve la même hiérarchie que pour les Alpha 200 - 300 - 350)

Les A230 - 330 - 380 sont 150 € plus chers que leurs prédécesseurs en boîtier nu et 100 € plus chers en simple kit et double kit (le 18-55 remplaçant le 18-70 et le 55-200 remplaçant pour l'Alpha 230 le 75-300 dans le double kit de l'Alpha 200).    

boîtier nu     simple kit      double kit
α380      750 €            800 €           1.000 €
α330      600 €            650 €              850 €
α230      550 €            600 €              800 €

α350      600 €            700 €              900 €
α300      450 €            550 €              750 €
α200      400 €            500 €              700 €

(attention, ce sont des prix allemands, les prix français seront peut-être différents)

bourgroyal

Excellent cette armée de chiffre.

Bounty

Une batterie de bien moindre capacitée.Que des cartes mémoires format Sony.....je me demande si il y a progres par rapport a l ancienne gamme ou c est juste des boitiers au rabais. :-\

Bounty

C est bien possible que je reste finalement chez Pentax.Désolé monsieur Sony mais faudra revoir votre copie pour attirer la clientèle des autres marques.Dommage, car cette poignée ergonomique me plaisait bien ,la petite taille du boitier aussi, mais payer plus cher que l ancienne gamme pour avoir moins ,suis pas d accord.Et la presse risque de pas etre tendre sur certains oublis et régressions. >:(

sonyboy68

Acheter SONY Alpha sinon vous perdrez votre monture KM.
Sony va fermer encore 3 usines au Japon prochainement.

On ne rigole plus maintenant. Politique de consommation
de masse au prix bas. Effet de la crise... Sony a raison. ;)

SONY  make.believe

Mistral75

Citation de: sonyboy68 le Mai 15, 2009, 22:32:01
Politique de consommation de masse au prix bas. Effet de la crise... Sony a raison. ;)

A + 100 / 150 EUR par rapport à la génération précédente pour des specs globalement identiques voire en retrait, c'est plutôt du gavage de pigeons au mais transgénique :(

Jean-Claude Gelbard

Que Sony ne veuille pas passer à la carte SDHC pour ne pas avoir de royalties à payer à la concurrence (en l'occurrence Panasonic), je veux bien l'admettre ; mais abandonner un standard très répandu comme la carte CompactFlash pour se diriger exclusivement vers un standard propriétaire qu'eux seuls supportent, comme la MemoryStick, c'est carrément suicidaire ! Et encore, quand je dis "un" standard, c'est inexact : il y a (ou il y a eu) plusieurs types de cartes MemoryStick, évidemment incompatibles entre eux.
Des reflex d'entrée de gamme qui sont passés de la CompactFlash à la SDHC, il y en a aussi bien chez Nikon que chez Canon, Pentax ayant adopté ce standard dès le début. Si Sony choisit son standard maison (de dimensions proches de celles de la SD) pour des questions d'encombrement des boîtiers, il est clair que ça ne lui permettra certainement pas de prendre des parts de marché à la concurrence ! D'autant que cs cartes sont au minimum deux fois plus chères que les SDHC équivalentes...
En tous cas, ce n'est pas moi qui conseillerai ces appareils à des amis. Déjà, je ne regarde JAMAIS les compacts de chez Sony, justement pour cause de standard de cartes propriétaire...

engelho

Bof... c'est étrange, et annoncer les choses de cette manière leur fera du tord, mais ces choix sont-ils totalement illogique par rapport au public visé?

La carte mémoire... c'est sur que le format sd serait plus logique, mais le compact flash était déjà une erreur par rapport à la concurrence, attendons de voir ce que ça a comme conséquences avant de hurler.

La touche d'activation de l'anti-bougé.... je trouve ça étrange (pourtant, une fois activé, la qualité des images baisse, non?). Mais s'ils ont trouvé un moyen de l'activer automatiquement si l'appareil bouge trop, avec débrayage dans les fonctionnalités, pourquoi pas?

La touche AEL me laisse perplexe.... mais principalement parce que je ne me souviens plus de ce à quoi elle sert.... je vais devoir me replonger dans le manuel rien que parce que je me retrouve comme un con, mais je suppose ne pas être le seul dans ce cas.

Même la batterie ça ne me dérange pas tant que ça, compte tenu du fait que je n'ai jamais usé une batterie entière sur une journée. Je la recharge le soir venu.

Par contre, j'attend de voir ce qui a changé en dessous... Sans chercher à faire la course, les 3200 iso me plaisent bien s'ils sont réellement exploitable (pour les fêtes de famille surtout). J'aimerais aussi savoir comment se porte le flash interne.... et le nouvel objectif....

L'annonce est mal faite, mais les caractèristiques peut-être pas si mauvaises, surtout pour cibler des amateurs en période de crise.

efmlz

Citation de: SCSI le Mai 15, 2009, 21:58:44
Remarque que sur Pentax tu n'auras toujours pas de barregraph avec la stab et c'est bien dommage. Et bien sûr on ne peut pas du tout t'en vouloir. Je te signales qmm que l'actuel A200 point de vue bruit, fait presque aussi bien que l'A700 donc pourquoi pas ce boitier qui risque de drastiquement baisser de prix dans quelques temps...

une comique pour commencer la journée: imaginez que sony vende beaucoup d'a200 nus avec le nouveau zoom  ;D (mais ce nouveau transtandard ne sera peut-être pas dispo seul ? on le chassera en occasion en disant à son propriétaire qu'il lui faut un CZ24-70  :D)

sinon d'accord aussi avec bounty: si c'est juste une opération bling-bling avec une poignée ergonomique (à angle vif à l'intérieur  ???)
et une batterie moins performante et moins chère, ça va cartonner dans la presse  ;D sans parler des vendeurs canikon de la fnouc et autres pour qui sony n'est pas sérieux en photo,

mais attendons avant de hurler  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

AEL : memorisation de l'expo

y'a intérêt que les tests montrent de réel progrès au niveau qualité d'image et que le 18-55 chasse sur les terres des canikon équivalent.