1200mm f/5.6L EF : qui en cherche un?...

Démarré par Thomas73, Mai 08, 2009, 14:16:54

« précédent - suivant »

Thomas73

B&H en a un en occasion :

http://www.bhphotovideo.com/c/product/800622963-USE/Canon_2527A001_Super_Telephoto_1200mm_f_5_6L.html

Bon, 120 000 USD quand même... Il faut dire que le précédent passé chez B&H il y a quelques mois (peut-être celui-là même?) s'était vendu rapidement près de 80 000 USD!...

J'espère qu'ils l'auront encore dans 15 jours pour que je puisse le voir physiquement...  ;D

Swiss Seb

Wouhhhaaaaaaaa ! L'optique qu'il me faut pour tirer le portrait format pass d'un copin de l'autre bout de la vallée ;-)

philordi28

pas mal le coup de l'amphore peinte comme un objectif canon !

rafale52

On verra après le tirage de l'€uromillion!  ;) :D

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Corazon

Bonsoir
Citation de: Thomas73 le Mai 08, 2009, 14:16:54
Bon, 120 000 USD quand même... Il faut dire que le précédent passé chez B&H il y a quelques mois (peut-être celui-là même?) s'était vendu rapidement près de 80 000 USD!...
De mémoire, le dernier exemplaire en FR qu'ils utilisaient comme vitrine a été cédé à +/- 5000€ lors d'un festival de Montier (du moins c'était ce qui se disait dans les couloirs)

Amitiés
Martin

inca

Citation de: rafale52 le Mai 08, 2009, 17:39:21
On verra après le tirage de l'€uromillion!  ;) :D

Amitiés.
A+.
J-F.

Copieur !  ;D

philordi28

je n'en ai vu qu'un seul de 1200 dans ma vie et c'était au salon du bourget.
le type se "battait" avec et ne semblait pas content du résultat obtenue.
j'étais mort de rire .. suivre des avions très rapides avec un 1200 c'est ce compliquer la vie !
je vois pas trop l'intérêt d'un 1200 à part en photo animalière (à l'affut !) et encore ! il n'est pas hyper réputé pour son piqué et les autres zooms pro canon 300 f/2.8 400 f/2.8 500 f/f4 et 600 font beaucoup mieux. le 800 perso je le connait pas ? et puis le poids et l'encombrement !!!! pour le prix on en parle même pas....

Corazon

Bonsoir
Citation de: eric-p le Mai 08, 2009, 20:09:53
Ah,ben à ce tarif là,j'veux bien faire un p'tit effort quitte à le revendre un peu plus tard en faisant un p'tit bénéfice! ;D ;D ;D
On s'est tous fait la même réflexion !

Amitiés
Martin

philordi28

sauf que c'est un objectif invendable !!!
vous resterez avec sur le dos pendant longtemps....

lapollon

Je suis passe vendredi matin a B&h et j'ai demande si je pouvais voir la bete... Non!!! A priori je fais pas assez riche. J'esperai au moin le voir dans une vitrine. Un vendeur m'a explique que peu de monde a acces au monstre. Le premier a ete achete par un prince saoudien. Le second a ete depose par Lockeed-Martin ( ortographe a verifier, c'est le constructeur d'avion, notament le F16). Le vendeur m'a dit que cela ressemble a un bazooka, mais en blanc.

Thomas73

LockHeed Martin...  ;)

Comme quoi, on peut photographier des avions avec cet objectif!  ;D

Lapollon : on verra si j'ai plus de succès que toi...

Au passage, je me demande si le "guet-apens" scabreux de Daniel Ducruet au bord d'une piscine n'avait pas été immortalisé avec cet objectif... En effet, j'avais entendu dans une interview d'une personne proche des photographes l'évocation d'un 1200mm, avec même l'utilisation d'un doubleur...

philordi28

j'aime bien la dernière photo de l'essai on dirait un engin de chantier pour tasser le bitume.....
j'aime bien le coté discret de la chose ! dans le tarif de base ne sont sans doute pas comprises les séances de body building nécessaire pour porter godzilla ?
pour moi c'est définitivement non... même si de chez moi avec un pareil engin je pourrai surveiller ma belle mère et la voir arriver à temps pour me planquer  ;D ;D ;D

Thomas73

VincentM

patou66

Allez pour 9'959.50€, cadeau à ce prix là

http://defotoshop.wodis.ch/objektive-/canon-/canon-ef-1200-mm-56-l-usm.php
A noter, qu'il revient au même prix que le Canon 800mm
Canon You Can ;-)

azzaizzo

Je ne l'achète pas pour 2 raisons : la distance pour une mise au point sur l'hyperfocale à 5.6 est de 7 Km et le moteur USM n'est plus réparable.
Par contre si ils veulent s'en débarrasser je me paye un allez retour New York...
A+

F1 for ever

je préfèrerai le 1700 f/4 Zeiss! 256 kg, ça c'est pas pour les lopettes!  ;D ;D

philordi28

y a qu'a appeler Obelix... il a l'habitude , lui, de transporter des menhirs  ;D ;D ;D

bertgau

Citation de: eric-p le Mai 09, 2009, 13:41:27
Oui,dans la série Guinness,il y a eu aussi le 5200/14 FL Canon:100 Kgs et....parfaitement inutilisable(MAPmini
100m)! ;D

Ah oui, j'avais oublié celui-là :o Même s'il me semble avoir vu une photo d'un modèle plus moderne il y a qq années.

http://www.outdoorphoto.co.za/forum/attachment.php?s=fcfa8f3f64665712ba9f49b32ebffd57&attachmentid=1521&stc=1&d=1169756917

pilote2

Moi, j'en ai touché un une fois en 1996.
J'étais bagagiste dans un hôtel à Courchevel et un paparazzo est arrivé avec une subaru Break pleine de matos.
J'étais très intrigué par un sac de golf qui semblait assez incongru en plein hiver en station...
Je lui ai dit:"Ce ne serait pas le 1200 Canon, là dedans ?"
Le gars était très sympa et m'a déballé tout le matos, le 600/4 avait l'air d'un 50 à coté...
Il m'a dit en être propriétaire et que seuls trois exemplaires avaient été vendus à des particuliers le reste étant à louer.

Sillusus

Dans le même genre et pour voyager léger, le 1200-1700 nikon...

Fovéa35

Citation de: azzaizzo le Mai 09, 2009, 12:27:36
Je ne l'achète pas pour 2 raisons : la distance pour une mise au point sur l'hyperfocale à 5.6 est de 7 Km [...]
::)

Et encore, c'est en prenant en compte un cercle de confusion "argentique", mais si je veux vraiment tout net sur mon 5D², il faut un cercle de confusion "René Bouillot" de 2 pixels soit 0,013 mm... Ça donne une distance pour l'hyperfocale de 20 km  ;D ;D ;D
Regarder, encore et toujours !

voxpopuli

Citation de: bertgau le Mai 09, 2009, 16:08:23
Ah oui, j'avais oublié celui-là :o Même s'il me semble avoir vu une photo d'un modèle plus moderne il y a qq années.

http://www.outdoorphoto.co.za/forum/attachment.php?s=fcfa8f3f64665712ba9f49b32ebffd57&attachmentid=1521&stc=1&d=1169756917

Une tourelle à mettre sur mon char d'assault ! z'on qu'à v'nir maint'nant
Ça va rester chaud