Canon pixma pro mkII: 9000 ou 9500?

Démarré par Rhum et Eau, Août 08, 2010, 13:17:10

« précédent - suivant »

Patounet9

ZoomEye

Citation de: Patounet9 le Mai 10, 2011, 17:05:39
hum
Bein, je regardais sur "www.canon.com" moi, et y a rien, bon, maintenant, un lien hypertext aurait été plus rapide et
plus utile qu'une capture écran!  :P Mais te fatigue pas, j'ai téléchargé les dernières versions du driver (non Xps) sur le site
Canon et je vais faire avec!  ;)

tofs38

J'ai lu vos différents avis  et j'ai craquer pour la 9000 mark II.Elle sera livrée normalement demain..
Pour un premier essai j'ai pris du papier Canon Paper plus Glossy II ref: PP-201.
Il n'y avait que celui-ci de disponible à la Fnac,je vais commander du Pro Platinium par la suite.
Comme je débute dans l'impression je souhaite savoir ou sont disponibles les profils des papiers Canon.
Merci.

tofs38

je tourne avec Seven 64 bits,normalement il n'y à pas de pb?

Patounet9

Les profils sont inclus dans le driver Canon, et installés durant le process d'installation de l'imprimante...

Sous Vista64, il fallait installer le driver "normal"  avant d'installer le driver Xps...

Sous seven, je me souviens plus...de toutes façons, je crois me souvenir que si vous installez un driver Xps, alors qu'il y aurait besoin du normal avant, le soft d'install vous prévient en conséquence...Lisez bien tous les "readme"  avant de commencer, même si je sais que l'on a hâte d' imprimer...!

tofs38

Merci.
Reçu en début d'après-midi,installer avec le CD et tout est OK.
J'ai réalisé deux tirages avec le papier Plus Glossy II,j'ai laisser l'imprimante gérer les couleurs et c'est splendide  :P :P
Il y avait un portrait sur les deux et je trouve que le rendu des tons chairs est bon,pas de dérive.
Superbe machine  :D :D
Au fait combien fait-on de 20*30 avec un jeu de cartouches? Je sais que cela dépend du type d'images,mais avec des images "bien chargées" ......

tofs38

Sur quel site achetez-vous les cartouches?
Merci

Patounet9

Impossible de répondre ...

Chaque fois que vous allumez l'imprimante, elle fait une sorte de purge, plus de façon régulière en impressions continues...
Comptez autant que le papier pour le prix de l'encre (ce n'est pas scientifique, mais proche de la réalité)...L'impression à la maison coûte cher, sauf sur les iprimantes à +3000 €..!

Presque 1000 € le litre : c'est le prix de l'encre, soit entre12,7 et 12,9 € la cartouche de 13ml...Grosbill, Digit photo, Materiel.net ont du cli8 en stock souvent...
La verte et la rouge durent longtemps...Ensuite, c'est en principe la magenta photo qui s'épuise le + vite, cyan photo, jaune etc...Dépend bien sur des sujets...
Printfab windows de http://www.zedonet.com/ permet de gérer l 'encrage; c'est le seul driver alternatif à Canon; sa sortie a été reporté en fin d'année; dispo gratos...
Ils sont en train de le passer en 16 bits, avec gestion de soft-proofing...A tester..
Et surtout, essayez le platinum...!

tofs38

Merci Patounet9 pour tes infos. ;)
Je vais voir ce fameux driver,et pour le Platinum il va arriver en début de semaine.
Dèja qu'avec le Glossy II ça va super bien je n'ose imaginer le Platinum :P :P

tofs38

Je viens de jeter un oeil sur le site de Zedonet,si je ne me trompe pas il tourne sur Linux.
Est-il compatible pour Seven?
Il est gratuit mais pour un période déterminé de 30 jours....

Patounet9

Trouvez la section Printfab Windows...en essai gratuit jusqu'en décembre...mais limité au 8 bits actuellement...un produit pour geek de l'impression...

Perso, pour le moment, j'imprime sous Photoshop gérant les couleurs, soft-proof et gamut warning; driver Canon Xps, color manag. désactivé...

ZoomEye

Au fait, quelle est la différence entre le driver dit "normal" et le Canon "Xps"? J'ai beau chercher, je ne trouve pas
d'explications!

Merci!  ;)

pgrat

Citation de: tofs38 le Mai 22, 2011, 08:56:05
Je viens de jeter un oeil sur le site de Zedonet,si je ne me trompe pas il tourne sur Linux.
Est-il compatible pour Seven?
Il est gratuit mais pour un période déterminé de 30 jours....

Il tourne sous Linux sous le nom TurboPrint. Il est compatible avec seven y compris 64 bits.
La version Windows est encore en bêta et est gratuite jusqu'à la fin de l'année.
PrintFab est un excellent produit, intermédiaire entre le pilote et un RIP : beaucoup plus que le premier mais moins que le second.

Patounet9

Citation de: ZoomEye le Mai 22, 2011, 20:24:36
Au fait, quelle est la différence entre le driver dit "normal" et le Canon "Xps"?

J'ai interrogé Canon la desus il y a un certain temps déja..Réponse d'un support "3ème niveau" Canon :
les driver Xps sont les seuls à travailler en 16 bits...ils gèrent de façon automatique le 8 ou 16 bits en fonction du fichier d'entrée...

On a aussi le choix dans le driver color manag  profil icc, de choisir adobergb...(ancienne version, mais toujours dispo, ne pas utiliser dans le xps)...

Voila : c'est flou au possible, mais il faut s'en contenter...
Vivement que Printfab soit dispo en 16 bits avec soft proof...plus besoin alors de passer par Photoshop Cs...

Travailler en 16 bits implique en principe, de fournir en entrée un fichier tiff16...

ZoomEye

Citation de: Patounet9 le Mai 23, 2011, 10:36:56
J'ai interrogé Canon la desus il y a un certain temps déja..Réponse d'un support "3ème niveau" Canon :
les driver Xps sont les seuls à travailler en 16 bits...ils gèrent de façon automatique le 8 ou 16 bits en fonction du fichier d'entrée...

On a aussi le choix dans le driver color manag  profil icc, de choisir adobergb...(ancienne version, mais toujours dispo, ne pas utiliser dans le xps)...

Voila : c'est flou au possible, mais il faut s'en contenter...
Vivement que Printfab soit dispo en 16 bits avec soft proof...plus besoin alors de passer par Photoshop Cs...

Travailler en 16 bits implique en principe, de fournir en entrée un fichier tiff16...

Voilà, parfait, merci pour cette explication! :)

vnr

Bonjour,

Je déterre ce fil car la 9000 mk2 m'intéresse. Je sais qu'elle est ok en couleur et nombreux disent qu'elle fait aussi très bien l'affaire en N&b. Comme la 9000 elle utiliserait la cartouche de Noir seulement. Ceux qui pratiquent le N&B avec peuvent ils faire des retours d'expérience ?

Merci à vous d'avance.