achat k200D ou canon eos 450D

Démarré par fofo, Mai 08, 2009, 18:27:59

« précédent - suivant »

fofo

Bonjour a tous,

je poste sur le forum Pentax car je dois reconnaitre avoir une préférence pour ce boitier(K200D), j'ai aimer le premier contact avec lui, solide,pas de plastic toc, mais certain point me dérange un peu, j'ai un bridge kodak en ce moment qui fais de très belle photos en extérieur, par contre c'est la cata en scène sombre, et j'ai vu que le k200 était pas terrible non plus pour ce type de scène, ensuite il y a les piles AA au lieu de la batterie, j'ai un très mauvais souvenir sur un compact a pile :(, quand au bruit, la connais pas, je suis débutant alors faut pas trop m'en demander :):) 

sinon un petit mot sur le canon, il est sympa mais manque de qualité a la fabrication, par contre il parait mieux en scène sombre.
pouvez vous me donné votre avis svp?
ps: pour la mise au point il galère un peu   c'est gênant ou pas?
je l'ai vu ce jour, a darty a 529 ou 579 (je c'est plus )  avec 2 Objectifs 18-55, 50-200 , chargeur,pile et apparament les pare soleil sont livré ce qui n'est pas le cas chez canon !

merci pour vos réponses.

Joffrey .

RG

ici on te conseillera surement le Pentax et là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,44.0.html
le Canon.
pas facile.
Robert.

fofo

merci, je me doute :), mais je poste ici car il me plait quand même bcp:) 

Alors si vous avez ce modèle, hésité pas a me donner votre avis dessus, et que vaux t'il réellement en scène sombre, avec un flash en plus, cela corrige t'il le problème? 

en plus question qualité/prix, il est le mieux placé -600 E contre le pack canon a 829 E ya pas photo! :)

Merci

Joffrey

eone

Comme dit précédemment.. ici on va avoir tendance a te conseiller le pentax.
Perso j'ai un K100D et jen suis assez content. C'est vrai qu'il est pas terrible en basse lumière mais le K200D fait mieux. J'ai deux amis qui ont le K200D et qui en sont trés satisfaits.. Par contre le canon 450, quand tu le prend dans les mains ca n'inspire pas confiance.. trop petit, toque.

En ce qui concerne les piles, les energizer livrées avec le pentax tiennes trés bien.

fofo

merci a vous,  je continue le post sur le forum des  reflex en general

clover

clover

actuelleement, j'ai tendance à conseilller les piles rechargeables type eneloop , les NiMH prête à l'usage ( Varta, Uniross et autres font des équivalentes )
Elles ont une très faible décharge et du coup, tu peux laisser les piles dans ton boitier et réutiliser le tout même si cela fait longtemps que tu n'y a pas touché, ce qui est en fin de compte le cas des batteries. Donc mise à part la différence de capacité, on a une plus grande universalité et un prix meilleur ( 4 piles niMH prêt à l'emploi coutent environ 11 à 19euros )
Si tu orends le kit de pixmania, tu as le grip et tu double la capacité de l'ensemble

Pascal70

Salut,

J'ai un K20, mais j'ai eu un IstDs, et ma soeur a un K100D (sur mes conseils  ;D).

En ce qui concerne la qualité de fabrication, je te rejoins tout à fait : les canon font jouet et pas sérieux (2 collègues du club ont un 350 et un 400D.

Pour les accus, ayant eu à en utiliser sut l'IstDs, et étant maintenant avec des accus, je ne vois pas trop ce qui peut être gênant, et je rejoins Clover : avec des accus AA à faible autodécharge, tu auras la même autonomie que des Li-ion, avec la possibilité de te dépanner avec des piles.

Pour les faibles lumières, n'oublie pas que le K200D est stabilisé avec tous les objectifs, ce qui te permet de photographier des sujets peu mobiles à de faibles sensibilités, alors qu'avec le Canon, il te faudra investir dans des objectifs stabilisés, nettement plus cher. Vérifies d'ailleurs que le kit Canon soit bien livré avec le 18-55 IS. Avantage du Canon : l'AF bien meilleur en intérieur, et le bruit, plus feutré (je trouve les Canon très discrets au niveau bruit).

Krg

Et ces accus sont aussi excellents sur les flashs !.
Pentax & Werra

fofo

merci pour les précisions!

et ben non c'est pas pour aujourd'hui  partie pour l'acheter, rupture fin de série me dit ton ! et il en ont plus sauf expo, j'ai refusé,  donc avec le 18-55 et 50-200:  après je suis aller voir a boulanger, il en on en stock, mais la il est plus cher car livré avec le 18-55 et le smc 55-300 avec sacoche,chargeur le tout pour 749Euros je suis un peu hors budget, un vendeur (de chez darty tilt un peu avec les objo pentax car pour lui c'est du samsung, et c'est aparament pas terrible !) cela n'engage que lui :)

bref, je pense rester sur mon choix, mais que pensez vous du 55-300 ?? 

offre a 749 est t'elle raisonnable?

Merci

Joffrey

fofo

merci mais si non que pense tu de l'autre pack avec le 55-300 a 749 E??

Mistral75

Le 55-300 est un bon objectif (meilleur que le 50-200) mais 749 EUR c'est trop cher. Tu le trouves par exemple à 673 EUR + 8 EUR de port en stock chez digit-photo (en confiance).

Le K200D + 18-55 + 50-200 est à 575 EUR franco chez Amazon (en confiance aussi). Ne néglige pas non plus l'offre Pixmania relayée par Clover : 599 EUR avec le grip et un fourre-tout en prime.

clover

Et dans l'absolu, à choisir, mieux vaut prendre le 55-300mm que le 50-200mm, de beaucoup car entre 200 et 300mm , c'est déjà pas mal du tout, ensuite la qualité du 55-300mm est nettement devant.
Tu es dans quel coin sinon ?

fofo

oui le 55-300 me plait bien :), maintenant faut continuer a fouiller pour trouver une boutique qui peut me proposer le kit a un prix correct, sinon sur internet, mais je n'aime pas trop acheter ce genre de matériel sur le, car en cas de pépin il est tjrs plus délicat de le retourner que dans une boutique.

sinon je suis de la Seine et Marne, Melun
Joffrey

Mistral75

En cas de "pépin" comme tu dis, c'est pour moi direct Argenteuil (le SAV Pentax), où que tu aies acheté ton équipement, et dépose personnelle avec notice explicative et compléments oraux pour qui habite la région parisienne.

C'est ce que j'ai fait pour ma part alors que le matériel avait été acheté en boutique et je m'en suis très bien trouvé.

Valable la première année seulement puisque la 2ème année de garantie est une garantie vendeut et pas constructeur mais ça couvre l'essentiel des dysfonctionnements (qui apparaissent très vite).

Krg

Citation de: ch le Mai 09, 2009, 18:15:57... les objectifs Samsung sont des objectifs Pentax...
Vrai, sauf le 18/250 qui est un Tamron.
Citation de: ch le Mai 09, 2009, 18:15:57... nombre d'objectifs Pentax (et donc Samsung...) sont fabriqués par... Tokina ...
Faux, seul le 12-24 est une étude optique Tokina; les Tokina qui ont un équivalent Pentax sont des études Pentax. Les mécaniques, traitements optiques et fabrication sont totalement propres à chaque marque.
Citation de: ch le Mai 09, 2009, 18:15:57... nombre de lentilles utilisées par tous les fabricants d'objectifs sortent des usines Cosina ...
Cosina est un gros sous traitant et fabrique les Zeiss, Voïgtlander; pour les lentilles, c'est moins sûr.
Citation de: ch le Mai 09, 2009, 18:15:57... et que Tamron fabrique pour Sony, et que... etc, etc, etc...
Il fabrique le 18-250 Pentax/Samsung; il y en a eu d'autres (28-200).
Pentax & Werra

clover

bon, histoire d'être loyal

Leclerc brade des EOS 450D avec 18-55IS à environ 630euros à Etampes

Ne pas n'égliger aussi pour un prix similaire, l'offre de cdiscount avec K20D ( donc montée en gamme de boitier ) et le 18-200mm Tamron, qui reste moins cher qu'un kit de base à la fnac...
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/pentax-k20d-nu-18-200-mm/f-112130503-PENTAXK20D18200P.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

fofo

j'ai vu le 450 a 619 Euros en magasin avec 18-55 IS mais pour 100 Euros de plus je préfère le k200 avec les 2 objectifs avec le 55-300 quand au K20 chez cdiscount, c'est du tamron en 18-200, quel est le mieux, les 2 objects en 18-55 et 55-300 ou le 18-55 de tamron? monté sur un K20 certe :)

clover

le 55-300mm reste très bon et avoir 2 optiques en général te fait en qualité plus qu'une optique isolée, mais ensuite, tu peux aussi opter pour un tamron 70-300mm que l'on trouve aux alentours de 100euros...

clover

Par contre, avec un K20, c'est quand meme autrement plus meilleur que le K200 ( viseur, capteur, cadence en partie )

Mistral75

Citation de: Krg le Mai 10, 2009, 07:01:37
Il fabrique le 18-250 Pentax/Samsung; il y en a eu d'autres (28-200).

Tamron fabrique en sous-traitance les optiques Sony, pour réflex (y compris probablement celles badgées Zeiss) et pour bridges/compacts.

Sony possède d'ailleurs 20% du capital de Tamron et est son premier actionnaire.

Tamron est une société cotee. Cf. son rapport annuel pour plus de détails.

Osborne

Citation de: clover le Mai 10, 2009, 11:13:31
bon, histoire d'être loyal

Leclerc brade des EOS 450D avec 18-55IS à environ 630euros à Etampes

je me marre : j'ai acheté un 450D avec un 18-55IS il y a 15 jours à la Fnac à 618 roros (*), sans braderie  ;D ;D Et j'ai même eu droit à un geste commercial, à savoir un sac Canon en prime (valeur : 40 roros) !!! De toutes façons, 2009 étant l'année de la crise  >:(, la guerre des prix est relancée entre distributeurs et -on m'a rie au nez à ce sujet sur un autre fil de ce forum- on peut négocier tout et n'importe quoi actuellement dans les boutiques "en dur"....

(*) et moins avec les 5% adhérent  !!!

fofo

est tu en es content de ton 450? tu as hésiter avec quel modèle, quel choix particulier ta fais choisir celui-la plutôt qu'un autre?

Osborne

j'ai les deux marques : Pentax et Canon. Au départ je réservais mon matos Canon à l'argentique (j'ai cette marque depuis 1987) et  j'avais craqué il y a 4 ans pour un K100D (l'ancêtre du K200D). Je le dis franchement : le boîtier Pentax m'a fortement déçu. J'espère que le futur K7 remmettra les pendules à l'heure, mais là, quoi qu'en dise certains, Pentax a deux wagons de retard sur Canikon au niveau technologie (ergonomie, AF, cellule).

Danh

Citation de: Osborne le Mai 11, 2009, 09:19:50
Pentax a deux wagons de retard sur Canikon au niveau technologie (ergonomie, AF, cellule).
Sur l'AF je veux bien, mais sur l'ergonomie je vois pas le retard...