achat k200D ou canon eos 450D

Démarré par fofo, Mai 08, 2009, 18:27:59

« précédent - suivant »

fofo

ah, super mes félicitations, tiens nous au courant quand tu as reçu tout ça,  :) le k20 ne t'intéresser pas, ou question budget?

c'est l'offre a 499E

tu as pas acheté c'est digi-photo?

Guy le Carolo

Citation de: fofo le Mai 17, 2009, 21:58:20
ah, super mes félicitations, tiens nous au courant quand tu as reçu tout ça,  :) le k20 ne t'intéresser pas, ou question budget?

Un peu des deux. J'ai eu l'occasion de faire de la photo en semi-pro, je travaillais pour la presse et le tout en argentique, je développais même mes photos. Alors maintenant je suis pour le faire en dilettante. Donc le K200 me suffit...  pour le moment.

Mes Amitiés

Guy ;) 

clover

Citation de: fofo le Mai 17, 2009, 19:59:32
ah, :) tant mieux, j'ai eu peur, j'ai lu a plusieurs reprise que le manuel était en anglais ici et la ! 

tout dépend de quel pays pixmania achète ses affaires, comme y a un cdrom avec la notice dans toutes les langues, cela respecte la législation européenne. Le responsable reste le vendeur avant la marque

clover

Citation de: fofo le Mai 17, 2009, 19:49:50
je fais développé  par pixmania, j'en suis tres content, tres bon papier,pres bon rendu avec le bridge,  j'espere que je serai pas déçu du résultat avec le K20.

j'ai vu un gros hic pour moi, il a pas de mode d'emploi en francais :(:(:(   que fais pentax????    je vais pas imprimer 250 pages quand même?   j'aime le support papier :(   un mauvais point pour pentax sur ce coup!

Normalement Digit photo vend avec des notice en français
comme le K20 D en kit revient à 698euros avec les frais de port, tu te retrouve avec le Tamron 70-300mm à 799euros environs ( frais de banque pour paiement en livres )

Ca veut dire que pour 160euros de plus, tu as un meilleur boitier, mais pas de carte mémoire, pas de grip pas de courroie néoprène.

A toi ensuite de choisir, car pour environ 200euros, tu trouves aussi des 50mm FA 1,4, donc tu peux considérer que tu peux avoir pour quasi le meme prix

K20+18-55mm II + 70-300mm Tamron
ou
K200+18-55mm (II à priori )+ 70-300mm Tamron+ 50mm FA f/:1,4 Pentax + Grip +Fourre-tout + carte mémoire 4Go Cl. 6 + chargeur + piles rechargeables + Courroie néoprène
dur, hein ?

fofo

Citation de: clover le Mai 18, 2009, 00:52:40
Normalement Digit photo vend avec des notice en français
comme le K20 D en kit revient à 698euros avec les frais de port, tu te retrouve avec le Tamron 70-300mm à 799euros environs ( frais de banque pour paiement en livres )

c'est pas plus intéressant pix avec certes 100 Euros de plus mais avec le grip, une carte 4 Giga en plus? qu'en pense tu? comment s'assurer de bien avoir le mode d'emploi en français?
Joffrey

clover

Citation de: fofo le Mai 18, 2009, 06:22:04
c'est pas plus intéressant pix avec certes 100 Euros de plus mais avec le grip, une carte 4 Giga en plus? qu'en pense tu? comment s'assurer de bien avoir le mode d'emploi en français?
Joffrey

Leur demander ...?

Tu as trouvé quoi comme meilleur prix ? (où surtout )

fofo

Merci :), j'y est pensé mais c'est pas simple pour leurs écrire a eux, j'ai du mettre un n° de commande bidon, pour que je puisse poser ma question, il sont tordu chez pix :):) ou alors c'est moi :)
bon, selon pix, je pense m'orienter vers DP ou chez le photographe du coin, (après avoir consulter c'est prix), car il y a du service derrière et surtout des conseils pour débuté.

enfin tout est question §§§§  donc on verra !

LeRentier

Citation de: Osborne le Mai 17, 2009, 19:33:27
Le format RAW est un format "brut de décoffrage" ; c'est à dire l'image telle que l'enregistre le capteur AVANT traitement. Alors que le JPEG est une image "prête à l'emploi" qui peut être directement visualisée et tirée dans un labo. Le RAW : on appelle celà parfois le "négatif" du numérique (encore faut t'il avoir connu l'époque de l'argentique ! LOL  ;D !!!).

Juste pour rétablir la vérité vraie, un fichier RAW est déjà le résultat d'un premier traitement par le processeur du boitier car les données brutes seraient tout simplement une suite de 0 et de 1.
On pourrait même considérer le fichier RAW comme mieux qu'un négatif grâce aux possibilités de correction de la balance des blancs, ce qui est infiniment plus rapide et plus simple qu'avec des filtres d'un agrandisseur.

clover

+1

le Drange activé sur K20 change aussi le RAW contre un RAW Drange off

clover

alors ? Sinon, un K10d d'occase récente ?

fofo

Salut :)

Bon, j'ai envoyé un mail tant bien que mal a pix pour le manuel, j'ai reçu la réponse aujourd'hui en me disant que ma commande était en cours de traitement  par leurs services logistique  ??? ???  ils sont fou chez pix,  bientôt il vont envoyé l'appareil sans l'argent :):) trop génial :)

enfin faut pas rêver !
bref, je pense peut être commander par DP ( faut quand même que je prenne du temps pour aller voir les prix chez le photographe)  mais sinon je reste sur le k20 avec le 18-55 est le tamron en plus de ebay,   sinon on ma proposer un 40D  apparament mieux fini d'occaz, mais il me tente pas trop !

Joffrey

Guy le Carolo

Bonjour. Juste pour vous dire que je suis allé chercher mon matos hier chez Pixmania.  Bravo à eux pour la rapidité et le sérieux en 48 H chrono. Il ne me reste plus que le70-300.

Bonne journée, je m'en vais étudier le mode d'emploi EN FRANCAIS ;) ;D (je dois en avoir pour au moins 3 mois, donc je saurai, peut-être m'en servir au retour des vacances :lol:)

[at] plus, mes amitiés

Guy ;D 8)

fofo

cool, ba bonne lecture alors  :D :D ;D

moi aussi faut que je me decide, enfin je suis décidé, je prends le k20, j'espère que je vais me faire aux menu qui ont pas l'air âtres clair :( )  mais sinon, ça c'est sur :), maintenant il me reste plus qu' a choir ou le prendre (j'attends le mail de pix, on c'est jamais :)  sinon reste dp ou pix, DP est sérieux?

ou sinon tjrs le photographe, mais je suis aller voir les offres proposé par la chaine mais c'est pas donnée, certe il ya les conseils d'un pro,  mais bon §§ 

les offre camara:

PENTAX K20D

Boîtier tropicalisé et châssis en acier inoxydable
Système de nettoyage du capteur par vibration et détection des poussières
Stabilisateur optique intégré au boîtier
Live view - visée direct sur écran

En stock     739€

PENTAX K20D + 16-45 + FT + SD2GO    PENTAX K20D + 16-45 + FT + SD2GO

Fourre-tout et SD 2Go OFFERTS

En stock     999€

PENTAX K20D + 18-55 + 50-200 + FOURRE TOUT PROMO    

En stock     999€

_____________________________________________________________________________________________ 
   PENTAX K20D + 18-55 II

En stock     779€

DUR,DUR :)

Joffrey

Mistral75

Regarde le site de Photo Saint-Charles, magasin affilié Camara situé à Paris dans le 15ème arrondissement qui fait aussi de la VPC et pratique de très bons prix. Le cas échéant, passe-leur un coup de fil (demander Philippe), les prix sur le site ne sont pas toujours à jour.

fofo

Bonjour,

Oui je vais les appeler, je vais essayer cet après midi, mais ils doivent être fermé je pense, on verra, sinon je vais a la fnac cet après midi voir les prix est les offres.

fofo

re:

Bon je suis aller a la fnac, il avait que du canon et 1 K'm c'est tout,  chez darty il etait tous la :)  k20,k200,450D

j'ai pris les 3 en main.

j'ai pris un point dans le magasin, puis j'ai comparer les 3 boitiers, est la je trouve le K20 super sombre par rapport au 450D et même par rapport au k200 qui lui même est mieux mais moins clair que le 450D.

sinon sur la prise en main j'aime bcp le k200, puis le k20, puis le 450 très léger comparer aux autres.

c'est quand même étrange cette différence de restitution par le viseur sur le k20,  pas que se soit gênant,  très précis, mais sombre!  enfin c'est mon avis de novice :):)

Joffrey

clover

Citation de: fofo le Mai 21, 2009, 18:33:06
re:

Bon je suis aller a la fnac, il avait que du canon et 1 K'm c'est tout,  chez darty il etait tous la :)  k20,k200,450D

j'ai pris les 3 en main.

j'ai pris un point dans le magasin, puis j'ai comparer les 3 boitiers, est la je trouve le K20 super sombre par rapport au 450D et même par rapport au k200 qui lui même est mieux mais moins clair que le 450D.

sinon sur la prise en main j'aime bcp le k200, puis le k20, puis le 450 très léger comparer aux autres.

c'est quand même étrange cette différence de restitution par le viseur sur le k20,  pas que se soit gênant,  très précis, mais sombre!  enfin c'est mon avis de novice :):)

Joffrey

meme optique ?

clodomir

k20 + sombre que k200 ? pentaprisme contre pentamiroir ? trop de champagne pour célébrer le k7 ?

vob

Que veux tu dire par sombre ? la visée ?
Si c'est la visée es-tu sur que les optiques montées sur les boitiers avaient tous la même ouverture maximum ?
Ritax et Pencoh(pleins)

fofo

re :)  !
oui les gars même optique 18-55 smc AL II sur le k200, puis moins sur pour être honnête sur le K20 j'ai un doute mais il me semble que c'est le même que le K200, est le 450D (le plus clair )  c'est le classique EF-S 18-55 IS

j'irai contrôler a l'occaz  ;)

Joffrey

clover

t'es dans quel coin sinon ?

Apparement, tu sembles quand même vacheemnt accrocher avec le K200 quand même !! C'est important

fofo

oui c'est vrai, je l'aime bien, mais le k20 a certain atout (pour moi )   comme la batterie et non des piles, + 2 molette, j'ai bien aimer aussi le plus gros boitier pour mes grosses mains :), :)  sinon question connes, l'affichage sur le dessus il est éclairé ou pas sur le k20?

en gros, mon cœur balance plus coté pentax, mais j'insiste il était quand super sombre comparé au 450 :(  (la vue dans le viseur, même distance, même endroit)
faudrait que j'essaye peut etre avec la batterie pour voir, mais a darty elle (oui c'est elle :)  ) a pas voulu me mettre la batterie pour que je vois comment il était au niveau des réglages (les batteries sont vide parait t'ils  :(

fofo

clodomir

clover

Citation de: fofo le Mai 21, 2009, 19:52:29
je suis de Melun (Seine et Marne)

Dommage, si tu avais été plus près, j'aurais pu essayer de ramener mon k20 avec une optique en double pour tester dans le magasin

Par contre, il se peux que le verre de visée Canon soit un peu meilleur et du coup, il peut paraitre plus claire. Car il évolue aussi le verre de visée sur le K7 d'après les fiches techniques qui circulent.