achat k200D ou canon eos 450D

Démarré par fofo, Mai 08, 2009, 18:27:59

« précédent - suivant »

fofo

tu parle du tamron la ou le pentax?

fofo

bon alors :), je répète!

j'ai deux choix en fait :
soit le 18-55 + un autre objectif ex: tamron 70-300 met la je perd  entre 55 et 70

sinon je casse la tirelire et je prends sur dp l'offre soit avec le 18-55 et 55-200 ou avec le 55-300 qui est forcement un peu plus cher que le 200

Joffrey

Mistral75

J'éliminerais pour ma part le 50-200 : nettement moins bon que le 55-300 et pas franchement meilleur que le Tamron 700-300 ; plus court en longue focale que les deux autres

Le double kit 18-55 + 55-300 vaut vraiment le coup ; à toi de voir si tu peux te l'"offrir".

Sinon le 18-55 + Tamron 70-300 offre une solution de repli qui, pour ëtre de qualité inférieure, n'est nullement déshonorante.

fofo

re :
c'est plus que ce que j'ai prévue au départ:( mais bon il me tente bien celui-la a 945Euros c'est DP le plus intéressant, je vais voir faire les fonds de tiroirs :):) on c'est jamais . sinon je me rabat sur le 18-55 et le tamron  ou plus tard le 55-300 de pentax seul.

Joffrey

clodomir

k20d + 18~55 II + tamron 70~300
k20d + tamron 18~250

les deux (meilleures ?) combinaisons, en tous cas pour les prix
pour la qualité, pas mal non plus - je trouve, et à l'usage

Mistral75

Citation de: fofo le Mai 26, 2009, 23:01:59
re :
c'est plus que ce que j'ai prévu au départ :( mais bon il me tente bien celui-la a 945 Euros c'est DP le plus intéressant

Tu peux l'acheter pour 920,16 €, frais de port compris, sur amazon.de.

clodomir

Mistral75

clover

Citation de: fofo le Mai 26, 2009, 14:17:29
tu parle du tamron la ou le pentax?

bin c'est sur l'offre de cdiscount sur le K20 et le tamron 18-200 qui navigue entre 720 et 750 euros par moment, et un 50mm FA f 1,4 coute environ 200 euros en cherchant bien

fofo

Salut,

bon cela se précise il est temps, donc j'ai l'offre sur amazon a 920 port compris, mais a mon avis pas de manuel en fracais,  don peut t'etre que l'offre de DP est mieux, et surtout plus sérieuse en cas de pépin pour le retour il est a 937.69 + 13 Euros par chronopost!

ou plus raisonnable et prendre le 18-200 comme dit clover,  est t'il vraiment moins bon que le pentax? l'avantage et le fait de ne pas jongler avec les 2 Objos, pratique en vacance et voyage mais si moins performant j'elimine.

ou juste le 18-55 chez camara pas forcement le plus intéressant, mais conseil a l'appuie important a prendre en compte pour le debutant que je suis, puis je me vois mal l'acheter sur internet pour le ramener après dans la boutique pour conseil ect-- cela ne se fait carrement pas, donc après c'est débrouille, idem si le capteur est sale ect-- je vais jamais oser toucher a ça :)!!!!

en conclusion,

l'offre qui me séduit le plus est celle de DP avec l'énorme 55-300

OUI, vous devez vous dire il est chiant lui, il se pose trop de question, je sais, je suis comme ça j'essaye de tjrs de tout (trop analyser) avant de me décider. mais grâce a vous, mon choix c'est éclaircie, bon d'accord j'ai pas encore passer commande mais presque la :):).

Joffrey
PS: conbien de temps tiens la batterie en utilisation mixte?  juste pour savoir si le grip va vite devenir obligatoire?

clodomir

"ou plus raisonnable et prendre le 18-200 comme dit clover,  est t'il vraiment moins bon que le pentax?"

tamron = pentax (c'est le même, à la cosmétique près ...)
bon duo
voir (si possible) K20D + 18~250 tamron - encore meilleur que le 18-200 , mais peut-être pas de kit ?

Mistral75

Le Pentax 18-250 est effectivement très très proche du Tamron 18-250.

Le Tamron 18-200 est un cran en-dessous de ces deux-là.

Ce sont des objectifs "à tout faire" mais "à ne rien faire très bien" grâce / à cause de l'étendue de leur gamme de focales.

Sauf à préférer ne pas changer d'objectif (mais alors pourquoi acquérir un reflex ?), la solution 18-55 + 55-300 est qualitativement supérieure.

Pour une éventuelle intervention en garantie, le plus simple est l'envoi à (ou la dépose chez) Pentax France la première année (garantie constructeur mondiale).

clover

une batterie tient facile plus de 400vues

eone

moi je suis tenté par te proposer plutôt un K20D couplé avec un 17-70 (le pentax si le budget le permet, sinon le sigma qui est trés bien aussi). Et puis comme ca tu pourras plus tard ou maintenant suivant ton budget prendre le 70-300.

Mistral75

Citation de: eone le Mai 27, 2009, 14:05:05
moi je suis tenté par te proposer plutôt un K20D couplé avec un 17-70 (le Pentax si le budget le permet, sinon le sigma qui est très bien aussi). Et puis comme ça tu pourras plus tard ou maintenant suivant ton budget prendre le 70-300.

D'accord s'il s'agit du Pentax 17-70 f/4 SDM, moins d'accord pour le Sigma 17-70 f/2,8-4,5.

Mais tu sors complètement du budget avec le K20D + DA 17-70 SDM (sans même un télézoom) : 1.110 chez Photo Saint-Charles, 1.123 € + 8 € de port (digit-photo). Ou alors il faut acheter en Allemagne : 999 € + 35 € de port chez AC-Foto.

Même avec le Sigma ça reste cher : 929 € + 20 € de port chez Foto-Palme. Et toujours pas de télézoom.

clover

c'est sur que si on dépasse la contrainte de budget de 500euros, on peut faire de belles choses

Danh

D'après moi, le plus raisonnable , c'est la solution K20D + 18-55 + 70-300 pour les raisons suivantes:
- Tu va avoir d'autres achats à effectuer: 2e batterie, filtres, sac,... qui vont saler la note
- Pour commencer un 70-300 serait vraiment très bon puisque tu viens d'un bridge. Si par la suite il ne te suffit pas, tu pourras toujours le revendre sans trop perdre d'argent.

clover

Citation de: fofo le Mai 27, 2009, 11:27:12
Salut,

bon cela se précise il est temps, donc j'ai l'offre sur amazon a 920 port compris, mais a mon avis pas de manuel en fracais,  don peut t'etre que l'offre de DP est mieux, et surtout plus sérieuse en cas de pépin pour le retour il est a 937.69 + 13 Euros par chronopost!

ou plus raisonnable et prendre le 18-200 comme dit clover,  est t'il vraiment moins bon que le pentax? l'avantage et le fait de ne pas jongler avec les 2 Objos, pratique en vacance et voyage mais si moins performant j'elimine.

ou juste le 18-55 chez camara pas forcement le plus intéressant, mais conseil a l'appuie important a prendre en compte pour le debutant que je suis, puis je me vois mal l'acheter sur internet pour le ramener après dans la boutique pour conseil ect-- cela ne se fait carrement pas, donc après c'est débrouille, idem si le capteur est sale ect-- je vais jamais oser toucher a ça :)!!!!

en conclusion,

l'offre qui me séduit le plus est celle de DP avec l'énorme 55-300

OUI, vous devez vous dire il est chiant lui, il se pose trop de question, je sais, je suis comme ça j'essaye de tjrs de tout (trop analyser) avant de me décider. mais grâce a vous, mon choix c'est éclaircie, bon d'accord j'ai pas encore passer commande mais presque la :):).

Joffrey

J'ai aussi une autre proposition à te faire, j'ai négocié avec une boutique pour ton kit et à titre exceptionnel, j'aurais une offre mais il faut que tu me contactes par mail  (je ne peux  pas la diffuser en public )

clover(a)freesurf.fr ( remplacer (a) par  [at]  )

fofo

Citation de: clover le Mai 27, 2009, 18:07:37
J'ai aussi une autre proposition à te faire, j'ai négocié avec une boutique pour ton kit et à titre exceptionnel, j'aurais une offre mais il faut que tu me contactes par mail  (je ne peux  pas la diffuser en public )

clover(a)freesurf.fr ( remplacer (a) par  [at]  )

c'est fait clover :),  mais tu as négocier pour moi ce kit, je ne c'est pas quoi dire, c'est très sympa de ta part !

Merci

Joffrey

clover

clover

renvoye un autre mail à cette adresse

clover.pentaxiste(a)orange.fr

clover

Osborne

[humour=ON]
on deale de la coke K20D ici  ;D
[humour=OFF]

Mistral75

Blanche, la K20D ? D'Asie du Sud-Est en plus ? ;D

clover

Tsssssssssssss  tout est en règle avec la douane voyons !!!

^_^