Sac: quel est le meilleur compromis?

Démarré par Adfundum, Mai 11, 2009, 16:32:10

« précédent - suivant »

Adfundum

Voilà, je cherche un sac pour mon voyage au chili (et les suivants) avec ces caractéristiques:

- Capable d'y ranger un E-3 avec zoom 14 54, batterie et peut-être pour la suite un deuxième compartiment pour zoom. L'espace photo ne doit pas être trop grand.

- Assez grand compartiment pour y ranger effets personnels + poches sur le côté pour gourdes

- Possibilité de le transporter en cabine d'avion

- Protection contre la pluie

- Robuste et sûr (Reflex dans le dos par ex)

- Pas trop cher...

J'ai parcouru les fils existants, mais je n'ai pas vu de modèle qui rassemble vraiment tous ces critères.

Un coup de mains? Merci! :)

Prkgigi

Je crois que si le sac dont tu parles (et dont on rêve tous ..) existait, on l'aurai tous acheté depuis des lustres. Malheureusement, pour faire ce que tu décris, il faut plusieurs sacs. Celui qui (mais ce n'est que mon opinion) semble coller le moins mal est le Rotation de Think Tank, vers lequel je m'oriente pour transport avion+utilisation/stockage de matos en voyage. Il faut juste que je trouve un magasin ou je puisse le prendre en main "physiquement" avant de passer à l'acte. Bon courage dans ta recherche.

microtom

Il y a le Lowepro Primus AW qui n'est pas mal du tout sur le papier. Pas acheté car je n'ai jamais pu l'essayer.
Mangez des cacahuètes!

Adfundum

Citation de: microtom le Mai 11, 2009, 17:25:15
Il y a le Lowepro Primus AW qui n'est pas mal du tout sur le papier. Pas acheté car je n'ai jamais pu l'essayer.

Il n'a pas l'air mal du tout, en effet! Merci

kochka

Technophile Père Siffleur

Adfundum

Citation de: kochka le Mai 11, 2009, 18:44:34
As-tu lu le dernier CI?

Hélàs non et ce ne sera pas simple. Habitant en suisse alémanique, il est introuvable... J'avais commandé 2 numéros pour le choix du reflex, ça m'a couté plus de 20 euros avec les fdp...

Ils testent des sacs?

Norbert_57

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46109.0.html

Je pense que sous ce  Fil de discussion: C.I. 313, les informations cherchées t'attendent.
slts.,
N
L'humilité écrase l'arrogance.

LeCerveau

DaKine Sequence : 150€ :

Il y a tout ce que tu veux :

- Compartiment photo amovible indépendant (le sac passe quand même en cabine, j'ai testé pour toi)
- porte gourde sur le côté
- protection de pluie intégré
- bien robuste comme il faut
In Serie L I Trust

Adfundum

Citation de: LeCerveau le Mai 11, 2009, 21:07:53
DaKine Sequence : 150€ :

Il y a tout ce que tu veux :

- Compartiment photo amovible indépendant (le sac passe quand même en cabine, j'ai testé pour toi)
- porte gourde sur le côté
- protection de pluie intégré
- bien robuste comme il faut

Merci pour les photos. Le seul hic est que le compartiment photo me semble énorme.

Est-ce que qqn a le Lowepro Primus?

inca

Dans la gamme lowepro tu as aussi le Rover: compartiment photo en bas et grosse partie libre en haut. Les deux parties peuvent communiquer.

Adfundum

Citation de: inca le Mai 11, 2009, 21:45:37
Dans la gamme lowepro tu as aussi le Rover: compartiment photo en bas et grosse partie libre en haut. Les deux parties peuvent communiquer.

Il a l'air plus grand que le primus. Trop grand?

inca

Je ne sais pas si tu connais mais tu auras là une jolie base de données très bien illustrée:
http://www.taschenfreak.de/indexlisteart.htm

Concernant le Rover, fais attention, il existe en deux grosseurs, normal et "plus"

Adfundum

Citation de: inca le Mai 11, 2009, 22:05:21
Je ne sais pas si tu connais mais tu auras là une jolie base de données très bien illustrée:
http://www.taschenfreak.de/indexlisteart.htm

Concernant le Rover, fais attention, il existe en deux grosseurs, normal et "plus"

Super site! Je ne connaissais pas du tout. Merci bien

Adfundum

Des retours sur le Lowepro Primus AW?

pilote2

Macfredx

Je crois que l'existence même de ces sites montre que le choix d'un sac photo n'a rien de simple...  ;)
Mangez des pommes ;)

René

Pour le même genre de voyage j'ai utilisé un Tamrac Adventure 8 qui correspond à ton cahier des charges, passe en cabine et a de plus un emplacement ordi
Il est bien protégé contre la pluie mais j'ai ajouté une housse pluie du Vieux Campeur qui n'a pas servi.
Amicalement René

nemek

Citation de: Adfundum le Mai 12, 2009, 09:21:56
Des retours sur le Lowepro Primus AW?

essayé à la fnac, il est lourd à vide, mais confortable en portage, et le compartiment photo est pas super grand (après tous dépend, mais max appareil + 2 objectifs), mais sinon il est pas bien cher (au royaume uni du moins 59£) ce qui laisse le droit à l'erreur!

Anatole

pour la protection pluie, ne pas se focaliser sur une housse anti-pluie intégrée car pour qques euros on trouve des housse pour sac à dos style k-way  qui se glissent dans un petit coin.

j'ai un lowepro fastpack 350 - et j'en suis ravi (ouverture "rapide", pas cher, costaud, porte-bidon, un espace photo pas trop grand et un espace petits accessoires au dessus...)
Eos rhododactylos

Adfundum

Juste pour vous dire que je me suis décidé pour le Primus AW. Il répond tout à fait à mes attentes.

Superbe construction, très confortable, poche supérieure de bon volume...

mamad-06

Moi j'ai un Tamrac advanture 7. Ok pour un boitier + 3 optiques (des zoom à faible ouverture et une focale fixe), flash, filtres, cartes mémoires, videur de carte, pied, gourde, boussole, guide, calepin, stylo, pull, lunettes de soleil.

Roulez jeunesse :)
Par contre si c'est pour avoir de quoi faire un bivouac, pas la peine.

Claude454

Si on oublie les effets personnel autre que Kway et brosse à dent, le systeme Flipside de lowepro est très agréable mais au minimum le 300. J'utilise aussi le 400 AW en montagne et dans la neige. très ergonomique et pratique. Bon c'est vrai sans effets personnels.