numérique et optiques OM

Démarré par Nanar, Mai 12, 2009, 14:06:02

« précédent - suivant »

Nanar

question sûrement abordée ... mais j'ai un peu la flemme de chercher
voilà j'ai quelques optiques zuiko pour OM et je voudrais me lancer à petit prix avec un reflex numérique ( d'occase pour tâter le terrain ) quels boîtiers sont compatibles avec mes vieux Zuiko ( 28/48 et 50- f1,4 ) que vaut le E 500 pour débuter merci  ... 
Bernard

cptcv

Tous via la bague d'adaptation qui va bien.
Pour la qualité du rendu ça sera très variable...

Nanar

Bernard

xcomm

Bonsoir,

Voir ICI pour la bagues, en cliquant aussi sur les deux onglets spécification, et compatibilité. La référence est MF-1.
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_OM_Adapter.htm

Le E-500 : très bonne prise en main très agréable selon mes souvenirs un peu lointain, le premier grand succès d'Olympus, en terme de nombre de vente, des résultats un peu bruité en montant en ISO sur ce que j'ai pu lire ET le premier réflex numérique qui m'a plus, mais je n'avais pas le budget.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Le E-500 a du succès sur flickr, comme le E-510 d'ailleurs. ;)
http://www.flickr.com/cameras/olympus/
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonsoir,

Super bien fait ces graphiques. :-) Je ne connaissais pas.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Nanar

ok pour la bague ... un E-500 en occase et en état de marche bien sur ça peut se négocier à quel prix environ 
Bernard

Gustave

Pour la bague d'adaptation, il existe chez PhotoAddict, toute une gamme de bagues pour monter différents objectifs sur différents boitiers.
Pour monter des objectifs OM sur du 4/3 , il existe notamment 2 bagues dont une dite "semi
automatique" qui permet l'activation du témoin de confirmation d'AF dans le viseur.
http://photoaddict.fr/bague-olympus-vers-olympus-p-488.html?osCsid=oprr0qojdbo0rpdrllp6su0r25
http://photoaddict.fr/om-olympus-e-p-1123.html?osCsid=oprr0qojdbo0rpdrllp6su0r25

Ces bagues sont moins cher que celle d'Olympus, et le site (Français) propose le port gratuit et le "satisfait ou remboursé" pendant 30jours.
http://photoaddict.fr/index.php?osCsid=oprr0qojdbo0rpdrllp6su0r25

Ceci étant dit, c'est juste pour info, car je ne connaîs personne possédant ou ayant essayé ce type de bague.

Nanar

j'en vois pas mal sur ebay aussi mais est ce que l'automatisme du diaphragme est maintenu avec une bague
Bernard

lecep

Je te deconseil de mettre ca sur un olympus  a cause du crop qui demande pas mal aux optique, du tirage vraiment different et puis le viseur riquiqui....c'est impossible de fair la MAP et c'est flou a PO!
Prend plutot un canon ...ou si tu veut absolument un olympus, vends tes objo (je te reprends ton 50) et chopes quelques zooms modernes (14-45) pour 50euro sur la baie.
Moi j'ai testé mes zuiko (28 et 50 f1.8) sur oly puis sur canon...c'est le jour et la nuit.

Nanar

bien vu Lecep mais j'ai aussi ( entre autres ) un OM4 et du Leica mais là pas vraiment le moyen d'investir ( M8 4000 haaaaa !! ) d'où mon intention de m'essayer au num avec mes Zuiko bon j'ai cru comprendre que le 28/48 ne posait pas de problème en num
Bernard

jige24

Je te deconseil de mettre ca sur un olympus  a cause du crop qui demande pas mal aux optique, du tirage vraiment different et puis le viseur riquiqui....c'est impossible de fair la MAP et c'est flou a PO!
Prend plutot un canon ...ou si tu veut absolument un olympus, vends tes objo (je te reprends ton 50) et chopes quelques zooms modernes (14-45) pour 50euro sur la baie.
Moi j'ai testé mes zuiko (28 et 50 f1.Cool sur oly puis sur canon...c'est le jour et la nuit.

Effectivement c'est le jour et la nuit. J'ai un copain qui a un Canon 350 D, moi j'ai un Olympus E3, il n'y a pas photo. Le viseur de l'Olympus est 100 fois meilleur !!

En macro je désactive l'autofocus, je fais la map dans le viseur et c'est bon ( quand j'évite de bouger bien sûr !! )

Nanar

bon contradictions ! je fais quoi ? je me dém....  ;D
blague à part c'est quoi le blème pour un num de monter des zuiko OM ?
Bernard

lecep

Citation de: jige24 le Mai 13, 2009, 18:56:38
Effectivement c'est le jour et la nuit. J'ai un copain qui a un Canon 350 D, moi j'ai un Olympus E3, il n'y a pas photo. Le viseur de l'Olympus est 100 fois meilleur !!

En macro je désactive l'autofocus, je fais la map dans le viseur et c'est bon ( quand j'évite de bouger bien sûr !! )

On parlait de petit budget, donc le E3... :)

Je te conseil de te degotter un canon 20-30-40d d'occas, ce qui ne manque pas. 

Alain OLIVIER

Le LV n'aide pas pour la MAP ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jige24

Citation de: Nanar le Mai 12, 2009, 14:06:02
question sûrement abordée ... mais j'ai un peu la flemme de chercher
voilà j'ai quelques optiques zuiko pour OM et je voudrais me lancer à petit prix avec un reflex numérique ( d'occase pour tâter le terrain ) quels boîtiers sont compatibles avec mes vieux Zuiko ( 28/48 et 50- f1,4 ) que vaut le E 500 pour débuter merci  ... 

Je te conseille vivement de rester dans la marque. Tu peux trouver un E 510 pour pas cher d'occas, tu ajoutes une bague d'adaptation MF-1, et tu auras un matériel formidable pour débuter. J'ajoute que si tu peux trouver un E510+le transtandard 14-42 qui est excellent et pas cher cela te fera un super matériel. Quand à acheter une autre marque BOF... Plutôt qu'un CanoNikon ancien un E 510 t'apportera la stabilisation + la visée Live View, c'est un sacré plus, et la certitude de trouver des objectifs exceptionnels quand tu voudras monter en gamme.

Nanar

c'est ce que je vais faire je vais scruter les annonces sur la bay ... un E 510 pourquoi pas d'autant que c'est pour essayer le num et ça risque de ne pas me plaire ...
donc un grand merci pour vos conseils
Bernard

YvonB

A propos de E-510, moi je vends le mien mais pas seul. Je souhaite vendre tout mon matériel CAD, le boitier + 2 batteries + bague d'adaptation OM + complément viseur M1 + 14-42 mm + 15-54 mm + 50 mmm f2 macro. 1000 € l'ensemble.
0614661560

Nanar

ben oui mais moi ça sera un boîtier nu de chez nu car je ne veux pas m'encombrer d'avantage et puis chez amazon ça casse les prix en ce moment http://www.achetezfacile.com/appareils-photo-numeriques/olympus-e-510-comparer-les-prix-191253.html?s_kwcid=e510|3150511694&gclid=CIPMnJyAvJoCFQQRswod
Bernard