Configuration Zoombrowser sur Mac!

Démarré par lolos, Mai 17, 2009, 18:06:48

« précédent - suivant »

lolos

depuis peu possesseur d'un Mac, je n'arrive pas a avoir un téléchargement automatique a Zombrowser quand je connecte mon EOS ou par le lecteur de carte.

Sur mon PC je pouvais choisir importer tout ou seulement les nouvelles images et là rien. Je trouvais cette option bien car cela me classé mes photo par date de prise de vue, pour la sauvegarde sur CD ça me plaisais ainsi juste a connaître la date (que je laisse apparente sur le nom de la photo pour retrouver l'original.

Si j'utilise transfert d'image ça m'importe toutes les image en vrac.....

Autre chose est ce normal que zoombrowser s'appelle imagebrowser?

Ou alors si vous utilisez d'autre méthode de transfert dite moi comment vous faites, merci.

Laurent


rsp

1° zoommachin c'est sur PC, imagemachin c'est sur Mac. J'ai mis du temps à comprendre ;-)
2° C'est un truc (après le machin) qui s'appelle EOS Utility qui détecte que ton boitier est connecté en USB et sur "on".
3° Y a des fois où ça ne se passe pas bien si tu as d'autres logiciels de chargement.
4° Si jamais tu as photoshop, il y a avec un bidule méconnu (voir CI de ces derniers mois) qui s'appelle Bridge CSi et qui sait se connecter à tous les appareils. Il m'a sorti du pétrin avec mon fuji F100 dont le logiciel d'accompagnement absolument nul bloquait tout accès à mon EOS  5D qd je le connectais.
J'espère que ça t'aide.

lolos

merci bien, donc je vais regarder du coté d'eos utility et peut être virer transfert d'image.

JamesBond

Citation de: lolos le Mai 20, 2009, 08:20:32
merci bien, donc je vais regarder du coté d'eos utility et peut être virer transfert d'image.

Ai-je bien compris ? Tu souhaites que:
- Lorsque tu branches ton boîtier via la prise USB, ce soit EOS Uitility qui s'ouvre automatiquement ?
- Lorsque tu branches un lectuer de carte, ce soit l'importation dans ImageBrowser qui s'ouvre ?

Bien. Alors va voir dans /Applications/Transfert d'Images. Ouvre cette application (elle te dira alors qu'aucun appareil n'est connecté, ce qui est normal puisque je ne t'ai pas dit qu'il fallait le faire pour la bonne raison qu'à ce stade ce n'est pas nécessaire).
Demande les préférences dans le menu Transfert d'images. Ici règle le petit menu déroulant comme montré ci-dessous. Ferme l'application.
Maintenant branche un lecteur de carte, puis laisse faire...
Branche maintenant ton EOS, puis laisse faire...

It's Magic, no ?  ;)

PS: Camera Window ouvrira EOS Utility si tu branches ton APN, et ImageBrowser si tu branches un lecteur. Mais dans ce menu, tu peux demander à ce que ce soit toujours l'application de ton choix qui s'ouvre dans les deux cas (ou EOS Utility, ou ImageBrowser)
Capter la lumière infinie

lolos

merci exactement ce que je voulais, ça marche!