Besoin conseils site Web pro

Démarré par pcd272, Mai 19, 2009, 19:29:45

« précédent - suivant »

pcd272

Bonjour à tous.

Cela fais maintenant plusieurs mois que je suis avec attention le forum un peu passivement c'est vrai.
J'ai maintenant besoin de votre aide.

Moi et un ami photographe avons décidé d'unir notre stock photo et de les diffuser à travers un site à nous. Mon ami diffuse ses photos à travers l'agence Hemis.fr (tapez Arnaud Chicurel) et, bien que les photos se vendent raisonnablement bien, il y a en ce moment de gros problème à l'agence, en particulier au niveau des délais pour intégrer les nouvelles photos au site (plusieurs mois de retard dans certains cas ce qui la fout mal).
Sans nous venter, je pense qu'à nous deux nous avons une des meilleurs librairie de photos sur Paris dans le monde (j'ai moi même eu quelque photos dans Chasseur d'image n°307). Nous avons aussi un stock important de photos d'autres pays (Egypte, USA, Brésil etc..) et de photos aériennes en France.
Bref, nous avons un stock  de plusieurs centaines (je dirais au moins 2-3000 images) qui a un bon potentiel commercial.

Maintenant se pose le problème de faire un site pour diffuser et vendre nos photos. Problème, nous n'y connaissons rien au niveau webdesign. Pour vous donner une idée de ce que nous voulons faire, vous pouvez regarder le site de Rene Mattes (http://www.mattesrene.com/), autre photographe de chez hemis.
J'ai contacté la boite qui a fait son site mais cela nous coûterait plusieurs milliers d'euros pour réaliser le site en utilisant Imaload. Ce n'est clairement pas possible financièrement.

J'attend donc les suggestions de ceux, photog pro, qui ont déjà un site au travers duquel ils diffusent leur photos. Je précise que notre cible numéro 1 est la cession de droit à des magazines, revues, guides ... Ensuite plus tard on vendra des tirages, carte postales et autres.

Merci d'avance pour vos idées/suggestions.

Cordialement
Pascal Ducept

photodrone33.com

un site çà a un coup, le mien par ex. entre 1500 et 2000 € clés en main, gérable facilement au travers d'une interface administrateur très bien pensée.

Si tu veux contacter le webmaster pour devis : passer par contact depuis mon site

http://www.imagesdespyrenees.com

Daska47

es tu allé voir sur le site   Jingoo.com  ?

gratuit....    sur une vente tu enlèves les frais de tirage et 15%

la boite est sur Biarritz
le site de tirage photo est en Allemagne

pcd272

Merci pour l'info. Je viens de regarder rapidement et cela semble intéressant. Mais, à moins que je n'ai pas compris, on ne peut pas utiliser son propre nom de domaine. C'est à dire que le client doit se connecter à jingoo.com/mon_nom ce qui fait moins pro que monnom.com
Citation de: Daska47 le Mai 19, 2009, 22:10:52
es tu allé voir sur le site   Jingoo.com  ?

gratuit....    sur une vente tu enlèves les frais de tirage et 15%

la boite est sur Biarritz
le site de tirage photo est en Allemagne

patrickD

Bonjour,

comme tu n'as pas de mail, contact moi j'ai peut être une solution pour toi

patrick

mamad-06

Pour ton site il faut faire quelque chose de sur mesure.
Pour les photos de ton ami, elles sont magnifiques.

Daska47

si tu regardes bien ils faut les contacter pour utiliser ton nom de domaine!
tu peux aussi mettre un lien sur ton site depuis ton nom de domaine vers le site de vente direct!!

tout est possible!!.....   c'est ce que je fais!

alpseb

ma petite agence utilise algoba de orphéa
c'est un systeme complet de gestion d'agance photo online
http://www.orphea.com/index_fr.html

pcd272

Citation de: patrickD le Mai 20, 2009, 14:31:41
Bonjour,

comme tu n'as pas de mail, contact moi j'ai peut être une solution pour toi

patrick

Patrick, je n'arrive pas a voir ton email a partir du forum.
Contact moi à pducept [at] gmail.com
Merci

Cedric_g

Bonjour

Si votre objectif est de vendre des cessions de droits sur vos photos en ligne, n'optez pas pour les systèmes existants (et certainement très onéreux) que les agences traditionnelles utilisent, car ils ont un défaut majeur : les images sont INTROUVABLES sur le web (via les moteurs de recherche)

La meilleure solution pour un coût raisonnable est la programmation d'un site à soi, en évitant soigneusement les technos "web 2.0" (Flash, AJAX et tutti quanti) qui si elles offrent une expérience utilisateur qui peut paraître moderne et dans l'ère du temps au premier abord, énervera rapidement les professionnels qui recherchent l'efficacité avant tout, et surtout ne permettra pas le référencement de vos images.

À l'heure actuelle il n'existe pas de solution vraiment adaptée. Je travaille actuellement sur un concept de photothèque, dont les prémisses seront visibles d'ici cet été si tout va bien... Mais je n'en dis pas plus pour le moment !