Le K7

Démarré par canardon7, Mai 20, 2009, 18:55:18

« précédent - suivant »

Mattihou

Je pense que pour 80% des photos, les résultats seront similaires au K20 puisque c'est le même capteur, et que 80% (environ) de nos photos émises se font en conditions "normales" (et donc pas de réglage extravagant qui repousserait le boitier dans ses retranchements).
Donc pas de stress sur la qualité des couleurs/dynamique...

clodomir

beau apys que le tien, Mattihou ... mon grand-papa était de là-bas ...

pscl57

Citation de: JMS le Mai 21, 2009, 15:43:27
Je ne pense pas que l'on puisse voir de grosses différences avec le K20D, sauf en hauts ISO; l'ancêtre avait déjà un capteur de très haute volée !
Je partage à 100%. Les différences entre le K20D et le K-7 sont situées ailleurs que dans la qualité d'image.

almat

Citation de: pscl57 le Mai 21, 2009, 23:17:44
Je partage à 100%. Les différences entre le K20D et le K-7 sont situées ailleurs que dans la qualité d'image.

Ben faudrait déjà voir ce que donne le K7 avant de statuer sur la chose ... non ?
;)

thibs

Citation de: pscl57 le Mai 21, 2009, 23:17:44

Peut-être pas seulement... un peu tôt pour le dire, non?
Les premiers rapports de shoot en haut Iso sont fort positifs. Dès que le firmware final sera là on pourra y déguster.

Osborne

Citation de: Mattihou le Mai 21, 2009, 18:19:23
Je pense que pour 80% des photos, les résultats seront similaires au K20 .........
oui, et non. Même si c'est le même capteur, le processeur derrière Prime II et les 4 canaux de sorties peuvent faire une différence notable.

ligriv

c'est obligatoirement un capteur different de celui du k20D

le capteur du k20d est un capteur a deux canaux de lecture , ce qui limite la rafale a 3 images secondes , meme si tu met un super processeur derriere et plein de memoire , tu seras limité a 3 images secondes.

donc les ingenieurs ont surement adapte la technologie du capteur du K20D pour le capteur du K7, mais j'insiste sur le fait que cela ne peut pas etre le même capteur: rajouter 2 canaux de lecture oblige a un redesign complet de la puce.
And Also The Trees

pscl57

Citation de: thibs le Mai 22, 2009, 15:26:41
Peut-être pas seulement... un peu tôt pour le dire, non?
Les premiers rapports de shoot en haut Iso sont fort positifs. Dès que le firmware final sera là on pourra y déguster.

On verra au final. Ce que je voulais dire : les écarts entre le K7 et le K20D sont significatifs en fonctionnalités et sans doute moins évidents en qualité d'image. Cela se constate avec l'ensemble des boîtiers récents toutes marques confondues. Il faut coller son nez contre une affiche pour apercevoir quelques améliorations, et encore...

Ce n'est plus à ce niveau là que les boîtiers se distinguent. Alors on ajoute des fonctions du genre liveview, vidéo... Ou bien on améliore le débit en rafale, la résolution écran, etc. Mais en qualité d'image, même un boîtier d'il y a 2 ans est déjà excellent. 
Si je devais changer mon K20D pour un K7 ce ne serait certainement pas pour la qualité d'image. 

pscl57

Citation de: Osborne le Mai 22, 2009, 22:06:55
oui, et non. Même si c'est le même capteur, le processeur derrière Prime II et les 4 canaux de sorties peuvent faire une différence notable.
... notable ? Oui au niveau du débit. Mais en terme de qualité d'image, cela m'étonnerait qu'on constate une différence notable.

Qu'est-ce que tu attends comme amélioration notable en terme de qualité d'image ?

merzouga

Possesseur d'un K10, j'attends beaucoup du K7 en terme de qualité d'image.

Je m'explique : une nette amélioration dans la gestion des hautes lumières, un modelé plus fin des images.

Là où j'espère des progrès, c'est dans la gestion des optiques SDM. Il me semble que le K10 ne tire pas le meilleur parti de ces objectifs (af qui a du mal parfois, léger décallage de la MAP quand le sujet est un peu lointain...).

Il ne me reste plus qu'à attendre mi-juillet, en espérant qu'il sera dans les vitrines à ce moment là.

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

thibs

Citation de: merzouga le Mai 23, 2009, 09:00:51

Je m'explique : une nette amélioration dans la gestion des hautes lumières, un modelé plus fin des images.

Là où j'espère des progrès, c'est dans la gestion des optiques SDM. Il me semble que le K10 ne tire pas le meilleur parti de ces objectifs (af qui a du mal parfois, léger décallage de la MAP quand le sujet est un peu lointain...).

Il ne me reste plus qu'à attendre mi-juillet, en espérant qu'il sera dans les vitrines à ce moment là.

Tu devrais être satisfait :)
Moi aussi, passant du K10 au K-7, je risque de trouver beaucoup de mieux.

Joan

Citation de: merzouga le Mai 23, 2009, 09:00:51

C'est évident Merzouga, alors que les K20iens font un peu la fine bouche pour en demander plus sur les essais et le niveau de prix ( on comprends qu'ils soient moins pressés de changer), Le K-7 est sans conteste le boitier opportun pour un K10ien qui recherche un mise à niveau de grande qualité.
Le Cmos 12-14 bits couplé au PRIME première version était déjà d'une définition accrue superbe, et réglait les pbs du CCD K10.

Par contre, on notera que la correction AC auto annoncée pour les optiques (un progrès non négligeable), ne concernerait semble-t'il que la distorsion et l'aberration chromatique latérale des DA et DFA (pas les A, M et autres fiertés du pentaxiste...). Mais pas si mal  quand même 8).
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

merzouga

Oui, j'oubliais le point des corrections AC

J'ai le 16-50 et le 200 sdm et sur ce point, un traitement interne au boitier est un très bel atout.
Idem pour le niveau supplémentaire de qualité !
Je ne fais que du jpg, pas le temps de traiter les raw !

Il n'y a plus qu'à attendre....
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

SPOTMATIK

heureux ......!!!!!!

je viens de lire la présentation de "dp review" ......

un centimètre de moins en large et une batterie lithium de bonne capacité ......

je trouve le " pad-trèfle" un peu bizarre , histoire de trouver à redire ...

Osborne

Citation de: pscl57 le Mai 23, 2009, 06:59:42
... notable ? Oui au niveau du débit. Mais en terme de qualité d'image, cela m'étonnerait qu'on constate une différence notable.

Qu'est-ce que tu attends comme amélioration notable en terme de qualité d'image ?
un meilleur rapport signal/bruit par exemple dans les hauts iso.

manudu29

Bonjour
Ce qui me surprend un peu c'est le choix du nom du K7, pourquoi 7 ? je n'ai vu personne se poser la question, je pense pourtant que Pentax n'a pas du choisir ce chiffre au hasard, envisage-t-il de sortir une série croissante jusqu'au K1? , ce qui laisserait présager de futurs modèles trés haut de gamme!
Qu'en pensez-vous amis pentaxiste ?

clodomir

à ct'heure, plus grand'chose ...

Mistral75

Entrée de gamme : K2000 (USA) - K-m chez nous - 4 chiffres
Milieu de gamme : K200D - 3 chiffres
(Ancien) haut de gamme : K20D - 2 chiffres

Le choix du nom K-7 = 1 chiffre correspond à la volonté marketing de Pentax de positionner son nouveau réflex au-dessus du K20D et non pas comme son successeur (on en pense ce qu'on veut) et laisse des numéros libres pour un futur sommet de gamme, K-2 ou K-3.

Mistral75

Cette volonté de monter en gamme se retrouve d'ailleurs dans l'évolution des prix de lancement ; par exemple en kit avec le 18-55 :

- K10D : 999 EUR
- K20D : 1.249 EUR
- K-7 : 1.349 EUR

Pentax fait l'inverse de ses concurrents qui lancent leur nouvelle génération à un prix certes supérieur au prix du moment de l'ancienne génération, mais inférieur au prix de lancement de celle-ci.

Moyennant quoi, quinze mois après leur sortie, le K10D et le K20D se trouvaient l'un comme l'autre à 700 EUR...

De son côté, le D300 a tout juste baissé de 25% en dix huit mois.

Mopetshow

Reste à savoir si cette baisse prononcée des prix des produits en cours de vie est un choix de Pentax ou une obligation pour en soutenir les ventes...

spontex

K-7 pour 77 (11x7) segments ?? tire par les cheuveux... mais bon, il y a aussi les 7 nains, les 7 peches... qui sait, le chifre magique au japon pour la sortie 2009 ?

JMS

Ah oui c'est certainenement un chiffre magique pour 2009, car dans 2009...il y a 9-2 = 7 - 0= 7 - 0= 7 !

D'ailleurs, les rumeurs se font terribles, comme quoi Nikon sort le D7, Olympus l'E7, Sony l'A7, Panasonic le GH7, et Canon l'EOS 7D !
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Quinane

:D Au moins.
Je pense plutôt que c'est l'irruption du 7ème Art dans le monde de la photo. ;D
Et JMS, n'aurais-tu pas testé 7 optiques de Pentax ? Je pense notamment au 77 Ltd.
C'est sûr en tout cas, c'est un signe.

manudu29

Encore un petit effort, la 7ème idée sera surement la bonne!
En tout cas si la gamme doit aller en s'améliorant dans le sens K7 --> K1, vivement le K1 ! Mais dans combien d'années !!!

JMS