Flash Elinchrom FX 400 et accesoires

Démarré par lucha, Mai 20, 2009, 20:57:28

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour je viens d'acheter des flashs Elinchrom FX 400 et je suis surpris de ne pas pour y monter des parapluies basiques que je possede depuis quelques tps de marque photoflex... la section du tube est plus grosse que le trou integré au flash ?
Je me pose donc la question savoir si il faut acheter exclusivement des parapluies elinchrom ...
Merci d'avance, L.CHARLES

Da Vinci

C'est effectivement une particularité chez Elinchrom : ils prévoient bien un trou pour monter directement le parapluie dans la tête de flash MAIS il faut que ce parapluie ait un diamètre de 7 mm alors que le standard est plutôt de 8.

Je pense avoir de la chance de mon côté avec les parapluies d'un kit Impact acheté chez BH, les parapluies réversibles 80 cm sont en tige de 7.

Par contre je me suis acheté un 105 cm Elinchrom, sinon Lastolite fait aussi des parapluies en tige de 7, ce qui est précisé je crois sur le site de mmf-pro.

Xav'

E10Lyon

Ben, le problème c'est que la diamètre de la tige des parapluies elinchrom est de 7mm alors que les autres marques sont en 8mm.
Il existe sur le site de l'importateur une pièce (qui coute un doigt) qui permet d'utiliser tous les diamètres de tige de parapluie.

Voila.

Philippe

lucha

Merci bcp a vous 2, me voila rassuré
je ferais attention lors du prochain achat pour des parapluies 105...
Pour la piece qui permet d'adapter les parapluies en 8mm je suis preneur pour un lien ...
Merci encore, ++ LUCHA
ps : Peut on augmenter la puissance des ampoules pilotes pour les FX 400, il me semble a voir lu qu'on pouvait monter des 250 au lieu des 100 d'origine, vrai ou pas ?

E10Lyon

Citation de: Da Vinci le Mai 20, 2009, 21:09:01
Lastolite fait aussi des parapluies en tige de 7, ce qui est précisé je crois sur le site de mmf-pro.

Xav'

Concernant Lastolite il existe 2 modèles de tiges 7mm et 8mm, mais toutes les références de parapluies n'existent pas dans les deux versions, la version standard c'est la 8mm.

Citation de: lucha le Mai 20, 2009, 21:51:19

ps : Peut on augmenter la puissance des ampoules pilotes pour les FX 400, il me semble a voir lu qu'on pouvait monter des 250 au lieu des 100 d'origine, vrai ou pas ?

Physiquement oui, pratiquement à déconseillé pour les BAL; car ventilation insuffisante et la coque de la torche est en polycarbonate.

un lien http://www.kelvin-pro.com/recherche.htm

Philippe

dioptre

Physiquement je n'en suis pas sur qu'on puisse remplacer les 100W par des 250W sans risques.
Ce sont des lampes pilotes proportionnelles donc circuits électroniques. Vont-ils supporter ?

Da Vinci

Citation de: dioptre le Mai 21, 2009, 07:37:23
Physiquement je n'en suis pas sur qu'on puisse remplacer les 100W par des 250W sans risques.
Ce sont des lampes pilotes proportionnelles donc circuits électroniques. Vont-ils supporter ?

Très bonne remarque, il serait bon de poser la question à Elinchrom.

Xav'

lucha

j'ai donc lu la notice des flash avec attention et il est  mentionné :
"sur les appareils Style FX 100 ou 400 FX la puissance admissible de la lampe pilote est de 250W"
en option est mentionne une lampe 150 W culot E27 ( a vis)

et un peu plus loin : "les modeles FX et FX 400 peuvent recevoir l'adapteur de lampe à culot à broches GX 6.35 pour douille E27 permettant ainsi l'utilisation de la lampe halogene avec broche 200 W

Pour les parapluies j'ai resolu le pb, je n'avais pas fait attention au systeme de serrage de la tete de flash qui intergre un emplacement pour les parapluies
++ Lucha

patrick47

En effet avec l'adaptateur tu peux monter des lampes pilotes de 250watts,comme sur les torches pour générateur,et pour le parapluie tu peux en dévissant,le "glisser" dans la pièce en "alu" qui pivote quand tu devisses le serrage,puis tu resserres un peu et le tour est joué!
Par contre tu peux très facilement trouver des MILLIERS d'articles pour Elinchrom sur eBay par exemple,mais vérifie les montant des frais de port,car parfois celà peut être modique d'Australie voir gratuit des USA et assez élevé de Suisse car c'est au bon vouloir du vendeur?
C'est de loin la marque la plus répandue au monde,ce que tu pourras aisément constater en tapant sur eaby.com (MONDE et pas FR)
Sans quoi tu me demandes,je pense avoir absolument tout ce qui existe dans cette marque et comme je n'utilise plus beaucoup le studio,je peux avoir ce que tu cherches que j'ai en double voir en triple exemplaire...

Nicolas Meunier

Bonjour

Il existe les 2 standards : 7 et 8mm.
Chez Profoto c'est 7mm par exemple.

Da Vinci

Citation de: Da Vinci le Mai 21, 2009, 07:45:20Très bonne remarque, il serait bon de poser la question à Elinchrom.

Au fait j'ai posé la question à Elinchrom entretemps et je vous confirme que la réponse est négative pour les D-Lite : le circuit de variation de puissance ne supporterait effectivement pas d'ampoule de puissance supérieure à celle d'origine.

Xav'

vernhet

Citation de: lucha le Mai 20, 2009, 20:57:28
Bonjour je viens d'acheter des flashs Elinchrom FX 400 et je suis surpris de ne pas pour y monter des parapluies basiques que je possede depuis quelques tps de marque photoflex... la section du tube est plus grosse que le trou integré au flash ?
Je me pose donc la question savoir si il faut acheter exclusivement des parapluies elinchrom ...
Merci d'avance, L.CHARLES
bah ,c'est certes moins pratique ,mais ton pépin,quel que soit le diamètre de sa tige,tu peux toujours le fixer ici ....