[ Canon 200f2 L IS VS 70-200 f2.8 L IS ] David contre Goliath ...

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2009, 17:06:58

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: feanor le Juin 06, 2009, 09:53:08
Salut Olivier,

Tu n'as pas le même genre de test avec le 135. Je suis curieux de voir comment il supporte les TC2 (selon tes protocoles).

A+

J'avais testé le 200f2.8, de mm construction exactement.

Le 200f2.8 est un peu court à PO, un peu mou mm seul, mais bon si on ferme un peu aussi avec le 2x sans pb, et surtout avec une énorme homogénéité avec les doubleurs car ses bords sont excellents.

Comme le dit Rio, avec le 135mm, cela passe bien sans doute aussi. De plus le 135mm est très ouvert, ne pas rêver sur les PO, mais on peut fermer un peu, un joli 270mmf4 qui sera piqué à f5.

Bon donc, ff compris.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P


Pour répondre à Jean ( mail ), oui il y a des 200f2 d'occas avec gar, rare, mais voir chez Creapolis ;)

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

#102
Citation de: Olivier-P le Juin 14, 2009, 04:23:03

Pour répondre à Jean ( mail ), oui il y a des 200f2 d'occas avec gar, rare, mais voir chez Creapolis ;)

Occase garantie jusque 2011 (!), chez ce vendeur très très sérieux :
http://creapolis-photo.com/component/page,shop.browse/category_id,132/option,com_virtuemart/Itemid,25/ ,
et je recommande cette boite d'ailleurs en passant, aussi pro que Bastille ou des gros de ce genre et avec l'acceuil encore plus proche, j'alterne d'ailleurs mes achats chez eux.
-

Pour rebondir

Je vais pouvoir vous proposer un test entre mes Canon 200f2 L IS et ... Sigma 150-500mm OS HSM ...
Publication dans qq jours ici même, guettez ce fil  ;D
!
Là ce ne sera plus David contre Goliath, mais la puce contre l'éléphant  ::)
Amitiés 
Olivier

Remi_s

Citation de: Olivier-P le Mai 26, 2009, 04:26:59
Regarde ici les Mtf du 300f4 IS, et avec 1.4x, et avec 2xII.
http://www.picardimage.com/matos/canon-ftm.html

Cette curiosité me rend tellement curieux que je vais avoir prochainement ce fixe, car sa légerété m'interresse. Tests à venir donc. In situ et on saura si les Mtf de Canon sont réelles. Avec les micro ajust maintenant, on peut donner la vérité précise des convertisseurs. Déjà on peut noter la quasi tenue du 200f2 avec pourtant seulement le Kenko, flare léger ok à Po, mais ensuite tenue identique à l'optique seule ! ( on oublie la chroma etc ). C'est assez incroyable !

Ce test m'interesse fortement, non pas que celui que tu viens de realiser ne soit pas interessant mais le 300mm F/4 est plus dans mon budget.  ;D
J'entends de tout à son sujet sur la toile est un test serieux m'interesse avan tde craquer.

Merci pour ton travail c'est toujours très interessant.

Olivier-P

Citation de: Remi_s le Juillet 13, 2009, 14:54:21
Ce test m'interesse fortement, non pas que celui que tu viens de realiser ne soit pas interessant mais le 300mm F/4 est plus dans mon budget.  ;D
J'entends de tout à son sujet sur la toile est un test serieux m'interesse avan tde craquer.

Merci pour ton travail c'est toujours très interessant.


Merci pour ta gentille remarque :)

Je n'ai pas pu avoir le 300f4 IS, rupture chez Canon et réassort dans deux mois, à se demander s'il n'y a pas un changement dans l'air ... Et par prudence je vais attendre fin aout les annonces Canon. Désolé.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Juillet 11, 2009, 04:12:08
Occase garantie jusque 2011 (!), chez ce vendeur très très sérieux :
http://creapolis-photo.com/component/page,shop.browse/category_id,132/option,com_virtuemart/Itemid,25/ ,
et je recommande cette boite d'ailleurs en passant, aussi pro que Bastille ou des gros de ce genre et avec l'acceuil encore plus proche, j'alterne d'ailleurs mes achats chez eux.
Pardon 2012 la garantie !
Amitiés 
Olivier

Remi_s

Citation de: Olivier-P le Juillet 14, 2009, 05:16:48
Merci pour ta gentille remarque :)

Je n'ai pas pu avoir le 300f4 IS, rupture chez Canon et réassort dans deux mois, à se demander s'il n'y a pas un changement dans l'air ... Et par prudence je vais attendre fin aout les annonces Canon. Désolé.

Aucun problème Olivier, je ne suis pas préssé... Attendons de voir le annonces Canon fin aout.

Merci encore