Sony Alpha série A500 - A550

Démarré par sonyboy68, Mai 25, 2009, 05:19:56

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: JCGelbard le Mai 25, 2009, 09:46:27
Va falloir une piqûre de rappel ... côté grammaire !
La première leçon était gratuite. Ne me remerciez pas !
;-))))

bonsoir,
honnêtement tu t'attelles à une tâche immense JCG  ;D
va falloir expliquer aussi les quelques: quelque erronnée que soit cette façon d'écrire et quelle que soit l'aptitude de bien l'orthographier, ces quelques erreurs montrent que tu as du boulot, sans parler des "au temps pour moi" à la place de autant,
et puis on va fatiguer nos lecteurs, du moment qu'ils n'écrivent pas en style SMS  ;D
et puis je n'aime pas donner de leçons, en géméral quand je fais cela les "hasards" de la vie font que cela me revient comme un boomerang,

ah oui on parlait de sony ...  :D
i am a simple man (g. nash)

DJE GUEVARREC

Bonjour efmlz,

Il s' agit bien de : "au temps pour moi" (origine militaire ; cela concerne, si je ne m' abuse, les différentes décompositions des mouvements  pendant un défilé : marche ou présentation des armes ?).
"Autant pour moi" n' a lui aucun fondement historique, à ma connaissance, mais reste toutefois plus compréhensible.

Crdt,
Jérôme.

IlSanto

Mais calme comment ? Calme genre rien avant Septembre ?

chaca

peut-être un peu avant le salon de la photo (octobre...) :)
sonyA77,A6000,RX100M2

Paleofredo

vianet

Ouh ma bonne dame, ça avance à son rythme. Il ne faut pas être pressé mais quelque chose me dit que ces Alphas 500/550 seront des upgrades satisfaisants par rapport à l'Alpha 700 si l'on veut bien faire abstraction du viseur. Qu'en pense notre ami SCSI?
Pour le reste, je ne suis pas trop cette série la en ce moment. C'est vrai, il faut continuer à être patient. ;D ;)
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Les mères d'aujourd'hui ne savent plus expliquer à leurs enfants que ce n'est pas bien de mentir ...  ::) ::) ::)

Jean-Claude Gelbard

Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est le remplaçant de l'Alpha 900 : Avec 24 Mpixels, je me sens un peu limité...

efmlz

Citation de: DJE GUEVARREC le Juillet 02, 2009, 11:23:24
Bonjour efmlz,
Il s' agit bien de : "au temps pour moi" (origine militaire ; cela concerne, si je ne m' abuse, les différentes décompositions des mouvements  pendant un défilé : marche ou présentation des armes ?).
"Autant pour moi" n' a lui aucun fondement historique, à ma connaissance, mais reste toutefois plus compréhensible.
Crdt,
Jérôme.

bonjour,
merci de l'explication dje,
ma remarque valait parce que beaucoup n'utilisent pas cette expression dans le sens où tu l'emploies  ;)
bonne journée  8)
i am a simple man (g. nash)

0710

Jean Claude, je te soupçonne d'avoir des interets chez Gilette. ;D
Comment vas tu faire un portrait avec plus de 24MP, deja que tous mes modeles masculins se plaignent des details que fournis l'A900.( en particulier des poils mals rases sur la levre sup)
en fait je pense que l'A900 va durer pour moi des annees.
apres 7 mois, je commence a peine a controler de façon reflexe     sur le vif les fonctions du boitier.
le 500 ou le 700 MKII serait un boitier d'appoint mais diff de passer a un viseur different, je me demande comment j'ai pu travailelr avec un D5D.

IlSanto

Citation de: SCSI le Juillet 02, 2009, 23:26:30
Oui mais alors le futur A730, ça va être de la bomba...  :D

Tu en as trop dit ou pas assez là ! Allez vas y balance ! Sinon je passe à la torture (menace de passer chez les jaunes, tout ça tout ça ...)

Claude C

Citation de: JCGelbard le Juillet 03, 2009, 09:27:35
Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est le remplaçant de l'Alpha 900 : Avec 24 Mpixels, je me sens un peu limité...

vivement les 36 Mpixels du suivant ...   j'ai hâte de voir comment le CZ 135 se comporte avec ...

( je dis 36 par logique ... 12 mp 24 mp ... )

IlSanto

Roh allez SCSI, lundi c'est mon anniversaire ...  ;) (en plus vrai de vrai)

Penses tu que Sony m'offre un joli cadeau ? (du matériel photo sera déjà certainement présent, mais bon ... :))

Jean-Claude Gelbard

Meuh non, c'était pour rire ! C'est exprès que je n'ai pas mis de  ;) ni de  :D ; pour voir vos réactions. Mais non, je suis très heureux avec mes 24 Mpixels ! Des détails, encore des détails, toujours des détails !
D'ailleurs, je viens de commander une 3è batterie pour pouvoir mitrailler à tout va le 11. Et aussi une MicroSD de 8 Go pour aller dans l'adaptateur MS ; avec 2 cartes en simultané, j'aurai environ 650 images CRAW+JPEG en réserve...
Malheureusement, j'ai appris que le flash HVL-F20AM ne sera disponible que vers le 21 juillet : trop tard... Bon, on va travailler avec un seul flash ! Ou alors le vieux Sunpak en plus du F36AM avec la cellule de déclenchement ; faudra tester les puissances intermédiaires, sinon c'est la surex assurée !

Jean-Claude Gelbard

Ce n'est pas un cake, c'est un fake !
Il ne sortira jamais, cet appareil !

IlSanto

Merci pour le gâteau SCSI. De mon côté on m'a offert un petit bouquin de Depardon très sympa.

Bon sinon concrètement, Sony a pensé à moi ?  :'(