Sony ou Fuji ?

Démarré par Lgadvo, Mai 26, 2009, 09:56:06

« précédent - suivant »

Lgadvo

Bonjour à tous
Las de trimballer des kilogs de matos (Canon 40d + objos) en rando, au lieu de vêtements et casse-croute (en montagne c'est + prudent) je vais revenir au bridge de mes débuts (nikon coolpix 5700) qui, à part une lenteur insuportable, était génial ; aujourd'hui il semble que le Fuji 100 rs (un peu lourd et encombrant) et le Sony dsc HX1 (plein de gagets ?) puissent répondre à mes envies de photos de nature (paysage, macro)
Les test disponibles cirent en général les pompes des marques, ce qui est normal, c'est le bizness ! donc ils sont géniaux ... quoique ... l'objo du Fuji serait pourave coté aberrations et déformations, et pour le Sony, je cherche en vain des informations sérieuses sur l'objectif et sur les résultats obtenus, en terme de piqué notamment et bien sûr aberrations et déformations, sans oublier l'excès de bruit innérant à la taille du capteur ...
J'aimerais bien quelques avis pour éclairer mon choix ... merci 

polohc

CitationLas de trimballer des kilogs de matos (Canon 40d + objos) en rando, au lieu de vêtements et casse-croute (en montagne c'est + prudent)...

J'ai eu le même pb, résolu depuis 2 mois par un Sigma DP1 avec une Q image (notamment sur tirages A3+) qui n'a rien à envier à celle de mon D80 avec ses meilleurs objectifs et très loin devant celle obtenue par les compacts (ou bridges) que je n'utilise plus ;)
Il est plus tard que tu ne penses

cul de bouteille

Le fuji à pour lui une meilleure dynamique (particularité de Fuji).

La dynamique est loin d'être un gadget.