LX3 - Nouveau Firmware 1.3

Démarré par vivaskull, Mai 29, 2009, 21:50:13

« précédent - suivant »

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

livre

doc34

bon pied, bon oeil !
D300+Lx3

doc34

Maj faite mais attention: utiliser une batterie chargée à bloc sinon impossible d'effectuer l'opération. Je ne sais pas quelles sont les modif générées par le 1.3      wait & see !
bon pied, bon oeil !
D300+Lx3

flavio

Bonjour !!

La version 1.3 améliore la balance des blancs automatique et la performance générale de l'appareil. Il corrige également les problèmes opérationnels mineur.

doc34

merci flavio, je vais tenter de découvrir ça aujourd'hui!
bon pied, bon oeil !
D300+Lx3

Ron de Niss

Quelqu'un a déja chargé ce correctif et fait des essais ?  :)

flavio

Pas encore, je suis entrain de l'installer  ;D

flavio

Petite traduction avec Google :
1. Amélioration de la balance des blancs automatique performance.
2. Amélioration de la balance des blancs automatique en mode performance dans le coucher du soleil.
3. Amélioration de l'opération de récupération laissées capuchon.
4. Amélioration du fonctionnement du MF ASSIST / sélection de la zone AF.
5. Amélioration de l'affichage du Manuel de l'exposition Assistance.

zenfr

Après la mise à jour 1.3, j'ai supprimé tous mes réglages spécifiques. Tous à zéro et les couleurs me semblent bonnes et surtout fidèles.

Sauf dans le ton rouge bordeaux foncé et en faible lumière : il faudrait encore forcer un peu la saturation +1.

zenfr

Manque un peu de rouge , je vais donc être obligé , en Jpeg, de régler mes WB de nouveau, ou laisser saturation à +1 !!!!

livre

Citation de: zenfr le Juin 01, 2009, 18:01:52
Manque un peu de rouge , je vais donc être obligé , en Jpeg, de régler mes WB de nouveau, ou laisser saturation à +1 !!!!

C'est fait pour moi, mes réglages sont à zéro, mais as-tu une charte pour régler tes couleurs ?
Au fait l'histoire du capuchon, je n'ai pas compris, pout le reste ça va.
cordialement

zenfr

J'utilise depuis longtemps notamment cette photo comme modèle de couleurs :
http://www.peak-imaging.com/images/fujical/Fujical.jpg
J'ai également la palette Pantone.

tribulum

Moi je crois qu'il ne faut pas se précipiter sur la 1.3. Mes quelques essais ce soir en position "lumiere du jour" sont décevants: dominante rouge-magenta marquée. est-ce du au ciel orageux + soleil couchant ? Il me semble que l'équilibre était mieux avant. Mieux vaut attendre un peu, en fonction des témoignages.

manuel

Citation de: livre le Juin 01, 2009, 20:46:00
Au fait l'histoire du capuchon, je n'ai pas compris, pout le reste ça va.
cordialement

Si tu laissais le capuchon alors que tu mettais le LX3 sous tension, il t'indiquait d'appuyer sur la flèche de droite. Maintenant tu peux appuyer sur n'importe quelle touche.
Bonne soirée
Manu

piedenus

MERCI VIVASKULL pour l'information - le firmware 1.3 est maintenant en place sans difficulté. Mais pourquoi atttendre qu'un utilisateur vigilant trouve l'emplacement d'un nouveau firmware alors que Panasonic-France pourrait directement prévenir les utilisateurs ? Il faut reconnaître que les traductions automatiques sont quelques fois folkloriques....et mes connaissances du nippo-américano-informatique sont très limités.

Duke

clo2

Mise à jour Firmware v 1.3

Ce que j'ai découvert par moi même jusqu'ici :

Le cadre de l'Histogramme est devenu Gris au lieu de Blanc. La lecture des segments de l'Histogramme en est donc facilitée car dans les extrêmes, on pouvait confondre un pic de l'Histogramme avec le cadre lui même !

On peut appuyer sur n'importe quel bouton en cas d'oubli du bouchon d'objectif au lieu seulement de la flèche droite > du PAD.

La Balance des Blancs Auto me paraît beaucoup plus précise en intérieur avec différents illuminants

Mise au point Manuelle
,
Elle me paraît enfin utilisable, ainsi que la fourchette affichée en jaune qui varie suivant la focale et (ou) l'ouverture pour indiquer la Profondeur de Champs en face des graduations de distance.
Mise au point à l'infini :
En mettant sous tension le LX3, puis en réglant l'Index de la couronne sur MF (Mise au point manuelle) on remarque que la mise au point est déjà faite sur l'Infini !
Ouf ! On va enfin pouvoir photographier à l'Infini quand l'AF patine ou ne trouve pas de zone suffisamment contrastée pour faire une mise au point auto !
De plus il semble que l'appareil ne fait plus de mise au point débile au delà de l'Infini !
Re Ouf !!!

Moi je suis plutôt content, ça résout une partie des choses qui m'avaient fait râler...

Il y en a peut-être d'autres à découvrir ! A chacun de chercher...
Je t'ai à l'œil !

Tricky

Merci clo2 pour ton retour apparemment plus que positif !  :P ;D

clo2

Mea Culpa

à propos de la MAP manuelle. suite à des essais multiples cet Aprés-midi,
eh bien c'est pas si simple !

Alors apparemment pour ce que j'ai écrit plus haut :
Mise au point à l'infini :
En mettant sous tension le LX3,
Puis en réglant l'Index de la couronne sur MF (Mise au point manuelle) on remarque que la mise au point est déjà faite sur l'Infini !
Ouf ! On va enfin pouvoir photographier à l'Infini quand l'AF patine ou ne trouve pas de zone suffisamment contrastée pour faire une mise au point auto !
Pour ça, OUI ça semble fonctionner correctement. Mais en respectant bien l'ordre des choses que j'ai écris prendre la photo, sans toucher au Joystick !!!
Je contrôlerais sur un ciel étoilé mais apparemment ça marche.

Mais pour se servir uniquement de l'index en positionnant celui-ci manuellement sur l'échelle des distances avec le Joystick, si on le pousse tout en Haut à l'infini, la photo est floue...La map est faites au delà de l'infini.
C'est vraiment tordu!

Je t'ai à l'œil !

zenfr

>Moi je crois qu'il ne faut pas se précipiter sur la 1.3.
>Mes quelques essais ce soir en position "lumiere du jour" sont décevants: dominante rouge-magenta >marquée. est-ce du au ciel orageux + soleil couchant ? Il me semble que l'équilibre était mieux avant. Mieux >vaut attendre un peu, en fonction des témoignages.

WB est encore un peu débile. Tu as raison, en lumière du jour le WB auto donne un ton rouge plus prononcé là où il y des rayons de soleil sur du bois wengé. Alors il faudrait mettre le curseur WB 3 ou 4 pas vers le haut (Moins de magenta).

PS : J'ai opté pour 3 pas. Et +1 dans la couleur du film "Nature" (menu en Anglais).

clo2

Citation de: zenfr le Juin 02, 2009, 21:24:45
WB est encore un peu débile. Tu as raison, en lumière du jour le WB auto donne un ton rouge plus prononcé là où il y des rayons de soleil sur du bois wengé. Alors il faudrait mettre le curseur WB 3 ou 4 pas vers le haut (Moins de magenta).

PS : J'ai opté pour 3 pas. Et +1 dans la couleur du film "Nature" (menu en Anglais).

J'ai pas remarqué (encore) d'images trop rouge ???
Je t'ai à l'œil !

zenfr

.>...un ton rouge plus prononcé là où il y des rayons de soleil sur du bois wengé.

Tu n'as pas remarqué non plus du rouge, pas rouge mais magenta avec les anciennes versions !!!

clo2

Citation de: zenfr le Juin 02, 2009, 22:03:39
.>...un ton rouge plus prononcé là où il y des rayons de soleil sur du bois wengé.

Tu n'as pas remarqué non plus du rouge, pas rouge mais magenta avec les anciennes versions !!!

Je ne sais pas ce qu'est le bois "WENGE" en tout cas je n'ai jamais remarqué des images trop rouge ni trop Magenta même sur les anciennes versions de Firmware.
Personnellement dans le réglage de toutes les Balances de Blanc, j'ai ajouté 3 points d'Ambre dans l'axe Bleu/Ambre (moi j'appelle ça du Jaune d'ailleurs!).
Je pense parfois que + 2 suffiraient. C'est mon expérience avec cet APN.
Je n'introduis aucune correction dans l'axe Vert/Magenta.
Je t'ai à l'œil !

zenfr

Tu as donc un bleu moins bleu avec ton réglage.