Voiture de grande remise

Démarré par Michel Denis-Huot, Mai 30, 2009, 11:24:55

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Dans la serie: je cherche à gagner des €, sans rien payer!
Je vous propose ma voiture (mes revenus de photographe m'autorise encore d'avoir un grosse berline allemande) pour vous transporter!
Bien sûr paiement en cash et pas de facture!
Me contacter au 06 xx xx xx xx

Michel Denis-Huot

Citation de: denis-huot le Mai 30, 2009, 11:24:55
Bonjour,
Je vous propose ma voiture (mes revenus de photographe m'autorise encore d'avoir un grosse berline allemande) pour vous transporter!

Ah bon, on n'a pas le droit de faire ça

Sevgin, last viking of Sweden

Non c'est une protection: tu risques d'avoir les taxis sur le dos. ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Michel Denis-Huot

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 30, 2009, 16:35:22
Non c'est une protection: tu risques d'avoir les taxis sur le dos. ;D
Ah bon, ils sont protégés!!!
Donc je ne peux pas faire le chauffeur pour moins cher que les taxis?
Je pensais juste à facturer mon gazoil et un tout petit peu en plus pour rentabiliser ma voiture!
Alors comme je viens d'acheter une grosse tondeuse à gazon, je peux peut-être passer une annonce pour tondre les pelouses?

Michel Denis-Huot

Citation de: musiclive le Mai 30, 2009, 18:03:47
le mieux tu ramenes des cartouches de cigarettes dans tes cantines et tu les revends ça gagne pas mal
Ça c'est une bonne idée, la cartouche de Dunhill international est à 16$ au Costa rica, à 17$ au Kenya, et à 55€ en France !
Mais comment faire pour être vaguement (même très vaguement) légal pour la revente ?
Vente par internet par une société basée aux iles turks & caicos  et  avec une facture indiquant cadeau ?

hartge

Citation de: denis-huot le Mai 30, 2009, 11:24:55(mes revenus de photographe m'autorise encore d'avoir un grosse berline allemande)

Désastre !!! Des revenus,normalement au pluriel,avec un verbe au singulier....,ça sent la crise chez les guépards! Si j'ai tout bien compris,tu te proposes de remettre l'anglaise (land ou autre marquée défendue..)en état pour te taper une allemande.Tes télés se sont transformés en macros,ta longueur s'amenuise,veux tu nous faire pleurer????
Car enfin,symboliquement,te voir assis devant une chatte tachetée,avec ton truc blanc et dur d'origine posé sur un trépied,ça sent la fatigue ;D ;D ;D ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: hartge le Mai 30, 2009, 20:53:09
Désastre !!! Des revenus,normalement au pluriel,avec un verbe au singulier....,ça sent la crise chez les guépards! Si j'ai tout bien compris,tu te proposes de remettre l'anglaise (land ou autre marquée défendue..)en état pour te taper une allemande.Tes télés se sont transformés en macros,ta longueur s'amenuise,veux tu nous faire pleurer????
Car enfin,symboliquement,te voir assis devant une chatte tachetée,avec ton truc blanc et dur d'origine posé sur un trépied,ça sent la fatigue ;D ;D ;D ;D
Si j'étais bon en orthographe, je ne serais pas photographe!

Zouave15

Citation de: denis-huot le Mai 30, 2009, 17:59:12
pour rentabiliser ma voiture!

Tu es fou ! « Rentabiliser » ? C'est un terme qui a été interdit depuis le G 257 de l'an 20 401. Désormais, chacun doit vénérer son ascendance africaine (Lucy & tutti quanti) et, en souvenir de ce continent disparu (comment ça, il y avait des habitants ?) doit donner tout ce qu'il a à la sarconfédération, par déférence à ceux qui ont sauvé le monde. Tu es complètement maladoff ou quoi ?

hartge

Citation de: musiclive le Mai 31, 2009, 00:01:56
es tu aussi bon photographe que correcteur de fautes?
Sûrement pas ! Depuis le temps , je m'en serai déjà rendu compte ! Les autres aussi  ;D ;D ;D

kochka

Est-elle bien blindée?
Parce j'ai des concurrents mal pensants, dans le métier de distribution de bicarbonate de soude et assimilé.
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Tiens vendredi dernier, je suis allé faire changer mes pneus...

où est le rapport me dira-tu ?

et bien dans la salle d'attente, j'ai ouvert une numéro de terre sauvage : décembre 2008 me semble-t-il et me suis vraiment régalé à lire le portfolio du couple DENIS-HUOT ! de belles photos et un joli texte, du coup, ils ont monté mes pneus trop vite, je n'ai pas eu le temps de terminer ma lecture.

Font chier chez Point S, sont trop rapides !

Benaparis

Citation de: denis-huot le Mai 30, 2009, 11:24:55
Bonjour,

Tiens c'est marrant, ça me fait à des pratiques qui se font vis à vis d'autres professions...mais bon je dois rêver hein... ;D ;D ;D

En pleine forme le MDH...je regrette que son concours ait été supprimé...moi qui croyais naïvement l'Internet était un espace de Liberté... ;)
Instagram : benjaminddb

mamad-06

Il n'y a pas de licence à 250 k€ à payer pour devenir photographe et les places sont illimitées.

Benaparis

Citation de: mamad-06 le Juin 17, 2009, 09:59:39
Il n'y a pas de licence à 250 k€ à payer pour devenir photographe et les places sont illimitées.

Ce sont les pratiques qui sont comparées pas les métiers...pourtant c'était écrit... ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: mamad-06 le Juin 17, 2009, 09:59:39
Je veux bien payer une licence!
Pour être photographe! ;D ;D
Je paye déjà pas mal de taxes, impots ...sur mes revenus!

Michel Denis-Huot

Citation de: Gipé le Juin 17, 2009, 09:09:47
Tiens vendredi dernier, je suis allé faire changer mes pneus...

où est le rapport me dira-tu ?

et bien dans la salle d'attente, j'ai ouvert une numéro de terre sauvage : décembre 2008 me semble-t-il et me suis vraiment régalé à lire le portfolio du couple DENIS-HUOT ! de belles photos et un joli texte, du coup, ils ont monté mes pneus trop vite, je n'ai pas eu le temps de terminer ma lecture.

Font chier chez Point S, sont trop rapides !
Merci Gipé!

Michel Denis-Huot

Citation de: Benaparis le Juin 17, 2009, 09:30:58
Tiens c'est marrant, ça me fait à des pratiques qui se font vis à vis d'autres professions...mais bon je dois rêver hein... ;D ;D ;D

En pleine forme le MDH...je regrette que son concours ait été supprimé...moi qui croyais naïvement l'Internet était un espace de Liberté... ;)
Moi aussi, je le regrette mon concours!
Maintenant, comment faire pour avoir des photos a revendre?

Benaparis

Citation de: denis-huot le Juin 17, 2009, 12:42:09
Moi aussi, je le regrette mon concours!
Maintenant, comment faire pour avoir des photos a revendre?

Une idée mais qui nécessite tout de même un petit investissement de base : tu achètes à tour de bras des photos pas chères (à partir de 0,14 euros chez Fotolia par exemple) que tu peux revendre facilement 10 à 100 fois plus cher (ça ne fera qu'entre 1,4 euros et 14euros donc encore très bon marché), niveau retour sur investissement c'est mieux que du Madoff (c'est pas plus légal mais on s'en fiche, ce n'est pas la problème ici) le marché de la photo se porte tellement bien dixit certains internautes.... ;D ;D ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: Benaparis le Juin 17, 2009, 13:10:03
Une idée mais qui nécessite tout de même un petit investissement de base : tu achètes à tour de bras des photos pas chères (à partir de 0,14 euros chez Fotolia par exemple) que tu peux revendre facilement 10 à 100 fois plus cher (ça ne fera qu'entre 1,4 euros et 14euros donc encore très bon marché), niveau retour sur investissement c'est mieux que du Madoff (c'est pas plus légal mais on s'en fiche, ce n'est pas la problème ici) le marché de la photo se porte tellement bien dixit certains internautes.... ;D ;D ;D
C'est une idée à creuser!

PHBFR

Citation de: denis-huot le Juin 17, 2009, 14:14:16
C'est une idée à creuser!

Pas bon avec fotolia car en tant qu'acheteur tu n'as pas beaucoup de garanties.

Il faut acheter aux photographes qui doivent contractuellement te garantir qu'il a les autorisations de la part des personnes, de la faune, et des ayants droits sur les biens dont l'image est protégée.

Il doit abandonner à ton profit tout droit patrimonial et moral afin que tu puisses créditer les images de ton nom et non du sien.

Le contrat stipulant être réalisé entre deux professionnels de l'image indiquera que tout litige relèvera des tribunaux du Zimbabwe juridiction de Gweru (si si ça existe) ou avec une alternative éventuelle du tribunal arbitral de Genève jugeant en droit Zimbabween (et non pas en équité...).

Ce n'est qu'une base de travail pour la mise en place d'un contrat, cela reste à affiner dans un esprit d'équilibre favorable à notre profession.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

mamad-06

Citation de: Benaparis le Juin 17, 2009, 11:56:21
Ce sont les pratiques qui sont comparées pas les métiers...pourtant c'était écrit... ;)
Dans ce cas, est-ce bien choisi ?
Cette profession est protégée mais le paie chèrement. Dans un domaine culturel, ça me paraît impossible.

D'autres professions sont protégées par la loi en raison de leur côté critique (santé, justice, police).

Qu'est ce qui justifierais une protection de la profession de photographe ?
Ou de chanteur ?
Ou de peintre ?

Ce qui est par contre dur, c'est que les particuliers puissent vendre sans avoir ni de frais ni de problèmes de rentabilité. La concurrence est déloyale.
La seule lutte possible est de punir sévèrement les particuliers concurrençant les pro, en attendant que le marché, qui se bouleverse, tue lui même certaines catégories de photographes.

Par exemple, le photographe de voyage/touristique/régional, qu'est ce qui peut encore justifier son existence aujourd'hui alors même que 50% de la région a un appareil photo et que dans ces 50% p-e 1% (ce qui est énorme) de personnes sont prêtes à les céder et en font de qualité ? Attention je trouve très dur que certains soient frappés et surtout si rapidement/violemment, mais que peut on faire contre ... la logique ?

Un autre exemple, aujourd'hui, vous avez une agence de pub ou un journal, vous avez besoin d'une photo de NYC pour illustration. En surfant, vous vous rendez compte qu'en dehors des agences, certains amateurs ont des photos aussi belles et que, par plaisir d'être publié, ils les mettent sur Fotolia. Iriez vous acheter la photo de l'agence qui vous la vend 500 € ou la photo à 5 euros de Fotolia ? Vous me direz, que faire si le voisin commande la même pour son usage. Ca fait un peu con.
Dans ce cas il faut opposer les prix d'une photo en exclusivité avec une photo Fotolia. Le rapport explose en défaveur de l'agence photo.
Je dis ça par ce qu'il m'est arrivé d'acheter une photo d'agence et de voir la même une semaine plus tard chez un concurrent.
Finalement, quitte à ne pas avoir d'exclu, je préfère payer 100 fois moins.

J'ai cette vision par ce que des photos, j'en achète.
Je comprends bien que vous ayez votre vision "factures à payer à la fin du mois", mais mis à part trouver des créneaux intouchables en photo, quelles solutions proposez vous ?

Benaparis

Citation de: mamad-06 le Juin 17, 2009, 15:46:27
Dans ce cas, est-ce bien choisi ?

Je ne saurais dire précisément...mais ce fil n'est sur la forme en rien serieux.

Pour le reste tu connais mon opinion que j'ai détaillé sur ton fil... Concernant les solutions, pour l'instant la première c'est de discuter serieusement avec les différents acteurs de la photographie (photographes, vendeurs, acheteurs etc...), bref des "Etats généraux de la photo" comme le demande l'UPC et d'autres organisations professionnelles, avant les solutions il faut qu'il y ait consensus sur le constat de la situation...le second problème concerne la portée de ces Etats généraux car si on ne se limite qu'au territoire Français ça ne rimera pas à grand chose...autrement dit tout ça risque de prendre du temps...beaucoup de temps...mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire et ne rien dire.

Michel Denis-Huot

Citation de: Benaparis le Juin 17, 2009, 15:56:20
Je ne saurais dire précisément...mais ce fil n'est sur la forme en rien serieux.

Pour le reste tu connais mon opinion que j'ai détaillé sur ton fil... Concernant les solutions, pour l'instant la première c'est de discuter serieusement avec les différents acteurs de la photographie (photographes, vendeurs, acheteurs etc...), bref des "Etats généraux de la photo" comme le demande l'UPC et d'autres organisations professionnelles, avant les solutions il faut qu'il y ait consensus sur le constat de la situation...le second problème concerne la portée de ces Etats généraux car si on ne se limite qu'au territoire Français ça ne rimera pas à grand chose...autrement dit tout ça risque de prendre du temps...beaucoup de temps...mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire et ne rien dire.
+1, comme on dit sur les forums

PHBFR

Citation
Ce qui est par contre dur, c'est que les particuliers puissent vendre sans avoir ni de frais ni de problèmes de rentabilité. La concurrence est déloyale.
La seule lutte possible est de punir sévèrement les particuliers concurrençant les pro, en attendant que le marché, qui se bouleverse, tue lui même certaines catégories de photographes.

On ne peut pas considérer qu'il y a un travail au noir puisqu'il s'agit de droits d'auteurs purs. Donc les charges seraient uniquement celles sur les droits d'auteurs.
Je suis de nature optimiste mais pas dans notre cas.
Il faudrait que quelqu'un mette le problème sur la table et qu'on soit appuyé par un groupe de député et quelqu'un comme Olivier Dassault qui est photographe et député.

On ne peut pas atteindre facilement les photographes en leur demandant de ne pas vendre, il leur est très facile de se mettre en règle cela ne coute strictement rien, car contrairement à d'autres professions nous n'avons aucune charge.

On ne peut pas atteindre les agences installées à l'étranger et leurs clients non Européens nous ne trouverons jamais d'accord international avant un nombre d'années considérable (si un jour il doit y en avoir un).
Le seul moyen serait peut être de mettre des contraintes sur le client Français et un jour sur le client Européen en permettant des contrôles sur l'origine, le paiement des charges sociales Agessa qui vont avec et des tarifs minimum (style tarif oeuvres de publicité).
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

mamad-06

Personnellement, en tant qu'acheteur de photos, si des contraintes, qu'elles soient de coût ou de procédure, me sont imposées pour l'achat à des photographes français, j'achète à l'étranger sur le net.
Je suis contre tout maintien en vie artificiel. Le plus dur est bien que pour certaines catégories de photographes, il n'y a pas de raisons de subsister avec les tarifs qu'ils pratiquaient jusqu'alors. Je vais comparer avec ma branche de métier, si dès demain une grande partie des français se mettait à se passionner pour le Droit, à l'apprendre, le comprendre tous les WE et pendant toutes les vacances, si une grande partie de la population devenait experte et qu'il deviendrait banal de le manipuler dans la vie de tous les jours, je ne demanderais pas à protéger une profession qui n'a pas de raisons d'être protégée... Je changerais soit de métier, soit de manière de l'exercer.

Je pense qu'une profession comme photographe se justifie quand elle représente une expertise qui n'est pas à la portée de tous. Il faudra bien s'y faire.
Quand je vois les photos de certains pros............. je me dit qu'être un bon photographe pro c'est savoir vendre, que ce soit de la merde ou de la qualité mais dans tous les cas qu'on ne trouve pas partout. Ce serait comme vouloir vendre 20minutes alors qu'il est gratuit dans la rue !!!