Comment corriger l'excès de magenta

Démarré par Mitch38, Mai 31, 2009, 15:34:46

« précédent - suivant »

Mitch38

Bonjour,

Quelle commande pour réduire un magenta trop marqué sous CS2 SVP ?

Merci d'avance

M

Inka

Citation de: Mitch38 le Mai 31, 2009, 15:34:46
Quelle commande pour réduire un magenta trop marqué sous CS2 SVP ?

Retirer du magenta ou ajouter du vert qui est la couleur complémentaire, mais pourquoi y a-t-il trop de magenta ? C'est juste sur une image ou c'est chronique ?

Sinon cela peut se réaliser avec diverses commandes, les niveaux, la balance de couleur, les couleurs sélectives, les courbes...
Carolorégien

Didier_Driessens

je pense que cela existe aussi sous CS2. Cet fonction a été spécialement créée pour corriger les dominantes.
Image --> réglage -->correspondance de la couleur --> neutraliser --> modeler avec le curseur fondu.

Didier

Mitch38

Effectivement j'arrive assez facilement à remplacer le magenta par du veert pour un assez bon résultat.

En ce qui concerne le "neutraliser" de "correspondance de couleur" je ne comprends absolument pas ce que je fais...

Didier_Driessens

En ce qui concerne le "neutraliser" de "correspondance de couleur" je ne comprends absolument pas ce que je fais...
normalement, en éffectuant cette opération, la photo change de couleur et si il y a par exemple trop de bleu,le photo affiche trop de jaune. Dans ce cas, avec le curseur fondu,on le déplace jusqu'à ce que la couleur convienne!
Il faut bien-sûr que aperçu soit activé

Didier

Focale74

Je me souviens avoir traité des photos de concert prises avec un Leica M8 où les habits noirs des musiciens étaient sortis rose. A la suite de quoi Leica a offert 2 filtres à tous les "heureux propriétaires" du tout nouveau M8.
J'ai démarré la correction en poussant à fond le vert sous Photoshop, mais ça n'a pas suffit, car il était vraiment trop prononcé. Il a fallu que je désature complètement la couche magenta. C'est donc une autre possibilité si la dominante est trop importante.
La Haute-Savoie à votre écoute