pb exifs et nikon transfert

Démarré par bgl1, Mai 31, 2009, 23:26:31

« précédent - suivant »

bgl1

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte qu'après importation, par nikon transfert, des nefs vers le disque dur, ces derniers ne comportent pas les exifs bien que j'ai pour habitude de les compléter avant de lancer la tâche ?

J'ai vérifié si "une case" n'était pas décochée mais je n'ai rien remarqué.

Auriez-vous une idée ?

Par avance merci.

bgl1

STB

Si tu es sûr que la case était cochée; je ne vois pas.
Tu vérifies avec quel soft ? Nview ?
StB

bgl1

Bonjour,

Avec les yeux ouverts, petite correction, ce sont les iptc qui ne sont pas enregistrées, les exifs "boitier" pas de souci !

Je vérifie avec nikon view et capture nx2 ..... ???

Merci d'être passé.

STB

quel iptc souhaites tu renseigner ?
StB

bgl1

C'est bon, je viens de trouver !

Pour info dans les menus du boitier "authentification des images" était resté sur "on" ( par inadvertance ) et ce choix empêche de joindre les iptc en lot à l'importation des fichiers sur le dd ....

Si cela peut servir à d'autres.

Merci d'être passé.

lajaciel

bonjour,
je tombe par hasard sur ton fil, et j'ai le même pb, je n'ai pas compris ta réponse, où trouves-tu ce menu sur le boitier, moi, j'ai un D90.
Merci pour ton aide.

lajaciel

sorry d'être intervenu pour rien je viens de trouver !..... ;)
bonne journée

bgl1

Je tombe sur ta question / réponse à l'instant, désolé ... mais si ça marche alors tout va bien !

A suivre ...

Michel Hilt

Citation de: bgl1 le Juin 01, 2009, 21:52:51
C'est bon, je viens de trouver !

Pour info dans les menus du boitier "authentification des images" était resté sur "on" ( par inadvertance ) et ce choix empêche de joindre les iptc en lot à l'importation des fichiers sur le dd ....

Si cela peut servir à d'autres.

Merci d'être passé.
bonsoir,
je suis surpris de tes propos car apres avoir consulté tous les manuels de mes boitiers c est le contraire qui est stipulé, voir la copie du manuel ci joint

bgl1

Optionnel le logiciel d'authentification d'images comme indiqué dans le manuel. J'ai précisé que l'item en question était resté coché mais je ne possède pas ce logiciel donc, compte tenu que tout est rentré dans l'ordre après m'être aperçu de cette bévue, je pense qu'il existe une relation entre les deux. Cela ne me semble pas illogique dans la mesure où, je suppose, l'authentification doit "rajouter une couche d'infos" aux exifs que nikon view ou capture ne savent pas lire ..... et pour cause.

A suivre ...