choix d'une tête pour un trépied

Démarré par Diwall, Juin 01, 2009, 22:28:06

« précédent - suivant »

Diwall

Bonsoir,

Je me suis fait offrir un pied Gitzo GT1541T (départ en retraite..). Il faut maintenant que je l'équipe d'une tête et c'est vraiment difficile de s'y retrouver dans tous le modèles...J'ai un Canon 5D mark II et j'envisage d'acheter un télé 70/200 F2,8. une tête supportant donc 10 kg devrait suffire. Je me suis intéressé à la GH 1780QR car elle est très légère (critère très important pour moi ). Est ce un bon choix ? que dois-je regarder d'autres ? je ne veux pas me tromper car c'est le 1er pied que j'achète et sûrement le dernier !

Merci de vos conseils !
Canon R5 et R3.

Diwall

Bonsoir,
Un peu déçu pour une première fois de n'avoir aucune réponse...J'ai aussi vu en fouillant sur le forum le MANFROTTO 322RC2 quelqu'un peut me tuyauter ?
nb: il faut que je passe la commande rapidement car je me suis inscrit à un stage Photo...

Merci !
Canon R5 et R3.

jamix2

La question a été abondamment débattue et une petite recherche t'apportera des dizaines d'avis. Les expériences des uns et des autres sont très variées. Pour ma part je trouve qu'un Gitzo série 1 c'est bien léger pour supporter un boîtier aussi sérieux et un 70-200/2,8. Pour la rotule je n'ai eu que des déboires avec Manfrotto et Gitzo et je recommande les marques plus spécifiques comme Arca ou FLM. Les Markins semblent également appréciées mais je ne les connais pas.

Diwall

merci beaucoup je vais regarder ce que tu me conseilles
Canon R5 et R3.

cos1

rotule arca m10 sans hésiter.
de toute facon une rotule avec un plateau arca

Diwall

Merci,

J'étais effectivement "branché" sur une arca mais suis incapable de passer la commande..Je ne trouve pas de m10, voici mon raisonnement (à partir du site :www.galerie-photo.net)
Rotule : Arca Monoball Z1 SP étau rapide flip lock, 321 €
Plaque: Arca plaque rapide 24X36, 52 € + une autre peut être pour le futur télé 80 mm ?
            Vis 1/4" pour plaque rapide, 10€
Suis dans le vrai ?

Merci pour tout !

Canon R5 et R3.

polym

Citationrotule arca m10 sans hésiter.

c'est une markins m10.

avec une arca tu ne seras pas déçu.

Diwall

Je peux passer la commande comme je l'ai décrite ?
Canon R5 et R3.

Diwall

Bonsoir,

J'ai commandé la markins M10 (moins lourd que l'arca..) après avoir hésité avec la Q3...Par contre rien n'est disponible (pour 500 € !) . On va attendre !

Merci, car sans vos conseils je n'y serais pas arrivé !

Je vais maintenant chercher une plaque pas cher pour y adapter un compact..
Canon R5 et R3.

courlan

je suis passé aussi à une rotule Arca il y a 15 ans après moultes déboires avec des rotules moins chéres; comme souvent on en a pour son argent; l'Arca a supporté fidèlement mon 4 de 500mm pendant 10 ans puis maintenant un zoom 200-400mm, ce qui est du "lourd" quand même. Certes les plaques rapides sont chers (je prends les miennes chez KIRK) mais c'est vraiment de l'excellent matériel.
Bons achats! Yannick

www.yannickleboulicaut.com

bitere

Pour compléter les réponses même si c'est trop tard pour toi, cela peut servir à d'autres  ;).
http://reallyrightstuff.com/home.html

Diwall

Bonsoir,

J'ai reçu ma rotule (M10) la semaine dernière juste avant le stage photo ! j'ai encore un peu de mal à régler la friction mais cela va venir, c'est vraiment du beau matériel.
Maintenant je vais choisir les objectifs (probablement canon 24-70 et 70-200 mm) mais c'est un autre affaire !!

Merci pour vos conseils je n'y serai pas arrivé seul...
Canon R5 et R3.