Accentuation sur 2 objectifs differents

Démarré par champelure, Juin 02, 2009, 12:57:02

« précédent - suivant »

champelure

Ce peut il qu'accentuer une image prise avec 2 objectfs differents ne donne pas le même résultat ?
Je pense constater ce phénomène, en gros accentuer une image prise avec mon vieux TAMRON 400 F4 ne fait rien alors que l'accentuation améliore franchement l'image du 120-400 SIGMA.
Quelqu'un peu m'expliquer ?
Merci

olivier_aubel

Normal. L'accentuation n'est qu'un traitement numerique qui augmente le contraste local. S'il n'y a pas ou peu de micro-contraste  dans votre photo à l'origine, le traitement n'aura que peu d'effet (voir pas du tout).
Exemple : prenez une photo totalement floue et essayez d'accentuer à fond...

champelure

Merci pour la réponse mais je ne suis pas sure de comprendre, ca veut dire que le 120 400 procure plus de micro contraste que le TAMRON ?

olivier_aubel

Citation de: champelure le Juin 02, 2009, 21:16:10
Merci pour la réponse mais je ne suis pas sure de comprendre, ca veut dire que le 120 400 procure plus de micro contraste que le TAMRON ?

Ce serait une explication logique. Maintenant... je n'ai pas ces objectifs, donc je ne peux pas dire...
(mais j'ai vu un test qui donnait le 120-400 pas mal du tout...)

ligriv

euh c'est plutot l'inverse , le tamron est excellent , et le contraste des longues focales sigma manque de peps et l faut beaucoup jouer a vec l'accentuation pour sortir du mou.

constater sur mon fa 300f4.5 pentax et un 170-500: pas vraiment de necessiter de retouche l'image du 300 pentax , par contre le sigma demande beaucoup de travail pour chaque photo.
And Also The Trees