Nouveau fil sur le A800...avec photo

Démarré par bourgroyal, Juin 04, 2009, 16:08:03

« précédent - suivant »

Lynn

Voici la conversation avec le representant de SONY
Q : Le A800 est un FF ?
R : Non.
Q : Et le Video HD ?
R : Non plus.
Q : Donc , c'est quoi la differente entre A800 et A750 avec A700 ?
R : Je peux pas  te dire.

bourgroyal

Citation de: Lynn le Juillet 09, 2009, 18:21:24
Voici la conversation avec le representant de SONY
Q : Le A800 est un FF ?
R : Non.
Q : Et le Video HD ?
R : Non plus.
Q : Donc , c'est quoi la differente entre A800 et A750 avec A700 ?
R : Je peux pas  te dire.

Merci pour l'info. Nous savons officiellement que ce représentant Sony ne sais rien.

vianet

Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Finalement, c'est quoi le prix de la rue pour le A80

Lynn

Bourgroyal
le prix chez nous est 1799.99$ Canadien (boitier seul). A propos de tes nouvelles, j'avoue aussi decu du nouveau A800, j'aime bien un 16M pixels FF comme t'as ecrit. Le A900 est trop chez, trop lourd et trop de pixels pour moi. Lynn.
PS:  le nom de ces 2 appareils n'est pas encore exact. Sur les boitiers,il n'y a pas du tout et le representant dit peut-etre A800 et A750 ou A830 et A730.

efmlz

Citation de: jplale le Juillet 09, 2009, 16:04:17
Que peut apporter TON A800 par rapport à TON A750 si tous les deux sont APS-C et tous les deux n'ont pas de vidéo  ???

+1 !!!

a priori je ne vais pas mettre en doute la bonne foi de lynn (présomption d'innocence, pas de culpabilité de fake a priori), donc amha ce vendeur sony n'a pas tout dit mais surtout a biaisé une information pour que la concurrence ne devine pas, de toute façon sii c'est fin aout c'est trop tard pour réagir, donc rêvons: le a800 est bien FF  :D
en résumé on en sait autant, guère plus et à peine moins qu'avant, toutes les conditions sont donc réunies pour boire un bon café (ahhh les cafés au petit matin sur les fauteuils "balançoire"  :D - quel est le nom exact lynn, de ces fauteuils à parallélogramme déformé et bien plus agréables que les rocking chairs ?) et faire de belles photos cette fin de semaine, que je vous souhaite agréable  :)
i am a simple man (g. nash)

netpune

En attendant les nouveautés, en voici une qui existe  :)  sony n'est peut-être pas pro dans la photo mais en vidéo ....  Chapeau !
http://www.akihabaranews.com/fr/news-18453-Sony+et+son+nouveau+Vid%C3%A9o+Projecteur+4K+3D+pour+le+cin%C3%A9ma.html
Olympus OMD, Ricoh

Jean-Claude Gelbard

Même si le représentant Sony sur Montréal ne sait rien ou ne veut rien dire, il est difficile d'imaginer :
1. Que le futur A800 (ou quelque chose comme ça) continuerait à avoir un capteur avec moins de pixels que les A350 et 380 ; le premier étant sorti après l'A700, ça pouvait se comprendre ; mais maintenant, ce serait une faute marketing !
2. Que ce futur boîtier ne réponde pas aux caractéristiques des Canon EOS 50D et Pentax K7, soit une quinzaine de Mpixels...

Pour Lynn : L'Alpha 900 n'est pas cher ! un 24 Mpixels pour 1800 €, ça fait 0,007 centime par pixel ; négligeable !  ;) D'autre part, il est très bien en main, très stable et son bruit de déclenchement est très agréable et très "pro". Cela dit, moi aussi je pensais que 24 Mpixels, c'est trop pour moi et que la moitié m'aurait suffi ; à l'usage, je suis toujours bluffé par la définition - à condition d'avoir les optiques qui vont bien, évidemment ! Et quand je zoome à l'écran, rentrer dans les détails qui apparaissent est un voyage surprenant...

vianet

je vais être franc (pour une fois LOL!), il est trop tôt pur que ton représentant de Sony Montréal sache quoi que ce soit ou vaguement des noms de boitiers, ce qui participe aux rumeurs... ;) :D :D
D'ici que ce soit voulu... ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

lum

Cher Lynn, tes propos sont marqués du sceau de la sincérité, et j'en retire l'impression que le représentant Sony, sans doute informé globalement, mais sous embargo de communication, a bien pu te racconter n'importe quoi.
Le suspense demeure, mais les 2 maquettes montrent simplement qu'il y a 2 projets de boîtiers expert entre les actuels A700 et A900.
Vont-ils sortir tous les 2?
L'un des 2 est-il le successeur du A700, lequel est en train de quitter la scène commerciale?
Qu'est ce qui peut inciter à penser que le A800 ne serait pas 24 x 36?
Maintenant que notre ami Vianet, par son "pour être franc" a enfin avoué spontanément nous racconter des carabistouilles - et il aggrave son cas en ajoutant : "pour une fois" -...... ;), il nous faut collectivement reprendre le flambeau pour raison garder et éliminer les hypothèses invraisemblables.
Celle de JCG est bonne, avec forcément plus de pixels.
Je penche aussi pour un futur 24 Mpix d'entrée de gamme, car je ne vois pas Sony revenir en arrière sur la déf des capteurs, ça n'a aucun intérêt industriel, mais faire un boîtier aux autres fonctionnalités et caractéristiques à moins cher ; ex, viseur à couverture 97%, 1 seul emplacement carte mémoire, moins de boutons et plus de paramétrage par logiciel, sur les Iso, la balance des blancs, la fonction AF/MF, et j'en oublie, batterie plus réduite, kit zooms amateur expert possiblement plus abordable, on a pas mal traqué un certain 24 - 105 f4 en projet.....
Et aussi, sortie en premier du remplaçant du A700. Puis arrivée d'un A.... à rafales 24 x 36, Sony y est contraint par son engagement Fifa. Dans ce programme, le 24 Mpix 24 x 36 expert moins cher sortira-t-il etre les 2?

IlSanto

Et s'ils nous annonçaient 2 boîtiers à la rentrée ?  :P

bourgroyal

Pourtant le Sony A800 existe...sous forme de Walkman.

Habéascorpus

Citation de: bourgroyal le Juillet 10, 2009, 12:39:41
Pourtant le Sony A800 existe...sous forme de Walkman.

Arrrg !

Tu m'as devancé...

;D ;D ;D

gerarto

Citation de: bourgroyal le Juillet 10, 2009, 12:39:41
Pourtant le Sony A800 existe...sous forme de Walkman.
Citation de: Habéascorpus le Juillet 10, 2009, 13:31:34
Arrrg !

Tu m'as devancé...

;D ;D ;D

Grrrrr, et dire que je l'avais sous mes yeux, branché au bout de son câble USB, entre le clavier et l'écran et que je n'ai pas été foutu de voir le scoop...  ???

Ma version est le A 808... 8 pour 8Go, j'en cherche un avec 16 Go, l'intégrale des symphonies de Mahler m'ayant bouffé une partie des 8 Go !  ;)

sonyboy68


Citation de: netpune le Juillet 10, 2009, 08:20:11
En attendant les nouveautés, en voici une qui existe  :)  sony n'est peut-être pas pro dans la photo mais en vidéo ....  Chapeau !
http://www.akihabaranews.com/fr/news-18453-Sony+et+son+nouveau+Vid%C3%A9o+Projecteur+4K+3D+pour+le+cin%C3%A9ma.html

En accord avec vous

Impensable et incroyable que Sony soit à la traine en photo comme il l'est actuellement.
Un département Photo Pro devrait être créer comme il existe déjà en Vidéo et en Cinéma.

Attendons sagement la FIFA pour voir ce que Sony nous réserve réellement en DSLR  ;)

SONY  make.believe

vianet

#65
Ne t'inquiètes pas spencer, lum est un ami taquin et il a mis le smiley "clin d'oeil". Et il nous arrive de se faire des sorties photo... ;)
Et il lit bien dans les pensées des grands groupes y compris industriels, il sait de quoi il cause. ;)
;D
Le truc classique", c'est de sortir un méchant haut de gamme voisinant un entrée de gamme, ce dernier partageant quelque chose de plus que le nom de la marque avec son ainé: ça fait réver! ;)
Genre Nikon avec ses D3/ D3X vis à vis du D700.
Avec des prix adaptés à l'ambiance "crise" ( pipeau au Japon, c'est déjà en train de se régler).
;) :D :D :D
Déclenchite en rafale!

LaPelloche

Pour JCGelbar

:D  Mac ou PC utilise un système d'exploitation pour fonctionner. La différence entre eux est que Bill Gates gagne de l'argent sur des systèmes vendus sur des machines qu'il ne fabrique pas. Mais le plus fort c'est qu'il vend des systèmes avant même de les avoir finalisé. Il suffit de voir le nombre de mises à jour suite à des bugs sur les versions de windows! Il a ensuite phagocyté toute la planète en négociant avec les constructeurs de vendre les ordinateurs avec windows pré-installé. L'acheteur achète à un vendeur 1 produit qui est en fait l'association de 2 produits fabriqués par 2 sociétés différentes!!!

Mac n'a pas la même philosophie car il fabrique le hard et le soft. Donc l'acheteur achète 1 produit complet à 1 seul vendeur!
Mac Os ne fonctionnait que sous Mac jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Il est faux de dire que Iphone et itune sont verrouillés par contre tu peux le ressentir comme tel car tu dois utiliser windows média center à la place de itune pour écouter ta musique. Iphone et Itune fonctionnent sur PC ou sur MAC.
Mais franchement je suis heureux que tu m'apprenne que la cocaïne a permis de faire ce truc de ouf! ( % des possesseurs d'Iphone disent qu'ils ne veulent pas en changer alors que c'est l'inverse pour n'importe quel autre utilisateur d'autre portable)
Pour ma part j'ai un tel portable depuis 1957 et il ne s'est pas passé plus d'un an sans que je ne change de modèle. Depuis que j'ai découvert l'Iphone je ne veux plus en changer car il existe plus de 10 000 applications qu'on peut installer en un clic sans sortir de polytechnique

Passons maintenant à la photo

Moi qui bosse à la fois sur Mac et sur Pc je sais de quoi je parle

Tu n'étais peut -être pas né (dans l'ère numérique) mais en 1991 pour travailler ses photos sur ordinateur, Photoshop n'existait que sous Mac!!!!  et aucun logiciel gratis sur le net pour les pc car le net à cette époque ( je veux dire le minitel  mdr)
Donc pour les photographes qui comme moi ont été les pionniers du numérique, il n'y avait que MAC! ( les utilisateur de Pc utilisaient Corel Draw mais pas tellement fait pour les photos)
A l'époque j'ai du passer du PC au mac car dans les années 80 je ne travaillais que sur PC pour mes courriers ou mes suivis de clients
J'ai alors découvert l'ergonomie des mac et j'en ai été étonné. Depuis Windows n'a fait que copier ce que d'autres avait inventé!

Aujourd'hui j'ai du acheter un PC car le labo avec lequel je bosse m'impose de bosser comme luio sur PC
J'utilise donc les deux mondes

Par contre même si j'ai Photoshop CS4 sur le pc fourni par mon labo ET sur mon Mac je t'affirme sans hésitation que je préfère l'ergonomie de la version Mac qui est due à l'ergonomie du système d'exploitation. Je continue de bosser sur mon mac et je les passe sur mon PC avant de les transmettre à mon labo sans qu'il ne se rende compte de rien

Passons au GPS

Que de conneries ne sont pas dites par ceux qui n'utilise pas un produit!!! 
La voie quand je la veux (car on peut la couper) je la choisis à ma guise. J'ai eu Fabien Bartez, Chirac, etc  etc qui me guidaient car on peut en changer à sa guise. Ma femme déteste quand la voix qui la guide est la mienne!  (ben oui on peut même enregistrer sa propre voix et donc celle de sa petite amie si on veut)
Même l'icône de ma position est la photo de l'arrière de ma voiture car on peut tout faire avec Tomtom et encore une fois les autres ont copié car cela fait plus de 5 ans que j'ai la liste de stations services ou d'hôtel car les forums d'utilisateurs de Tomtom sont très virulents et existent depuis longtemps
Je me souviens qu'en aout 2005 je devais aller bosser à l'aéroport de Troyes et sur la route j'ai cherché une adresse d'hôtel sur mon Tomtom et après l'avoir sélectionner j'ai demandé à Tomtom de composer le n° de tel de l'hôtel et comme par magie dans les hauts parleurs ma voiture j'entendais la réceptionniste me confirmé qu'elle pouvait m'héberger. Dis moi qui le faisait à l'époque?
Sache de plus que pour 90 € Navigon ou je ne sais quel navigateur est dispo depuis peu sur Iphone et Tomtom ne va pas tarder
Donc fais comme ma grand mère   tourne 7 fois ta souris entre tes doigts avant de t'en servir pour écrire des énormités

:-* Au fait sache que je ne réagi pas toujours comme ça à chaque interventiuon de ta part mais la tu pousses le bouchon un peu loin

THYR

#67
Citation de: LaPelloche le Juillet 10, 2009, 19:51:07
Mac ou PC utilise un système d'exploitation pour fonctionner. La différence entre eux est que Bill Gates gagne de l'argent sur des systèmes vendus sur des machines qu'il ne fabrique pas. Mais le plus fort c'est qu'il vend des systèmes avant même de les avoir finalisé. Il suffit de voir le nombre de mises à jour suite à des bugs sur les versions de windows! Il a ensuite phagocyté toute la planète en négociant avec les constructeurs de vendre les ordinateurs avec windows pré-installé. L'acheteur achète à un vendeur 1 produit qui est en fait l'association de 2 produits fabriqués par 2 sociétés différentes!!!

Sauf que l'on peut très bien acheter un PC sans OS, y faire tourner un système autre que Windows, et de toute façon il n'y a pas obligation d'utiliser les dernières nouveautés MS dans les jours qui suivent leur sorties.
De plus, on ne peut pas dire que l'association PC+Windows, que tu sous-entends commercialement douteuse, entraîne des prix scandaleusement supérieurs au système Mac...

Jean-Claude Gelbard

Ben dis donc ! Tu en avais gros sur la patate, comme on dit !
Sache d'abord que Apple n'a rien inventé : tout a été pompé sur les recherches du PARC (Palo Alto Research Center de Xerox, entité aujourd'hui disparue, à qui on doit aussi certaines applications utilisées sur Palm).
Pour les systèmes vendus avant d'avoir été finalisés, Krosoft n'a pas l'exclusivité ! Je me souviens des graves bugs de la première version de MacOS X... Sinon, bien sûr, les développeurs de chez Apple ne font JAMAIS d'erreurs ! Sache, pour ton info, que c'est Asus qui fabrique les machines de Apple, à Taïwan... sur les specs de Apple, bien sûr ; mais pour ce qui est de la maîtrise du hard et du soft...
L'avantage de Windows, c'est que si je veux changer de marque d'ordi pour avoir de meilleures caractéristiques ou un meilleur rapport Q/P, je garde le reste. Et en particulier mes applis ! Et le fait que je ne sois pas lié à une plateforme matérielle est très sécurisant : souviens-toi qu'il n'y a pas très longtemps, si Bill Gates n'avait pas mis des sous chez Apple, cette maison n'existerait peut-être plus aujourd'hui. Le fait que j'aie le choix de la plateforme matérielle est aussi un avantage : la concurrence, ça fait baisser les prix ! Je l'ai déjà dit : un PC portable à écran 17", ça coûte entre 450 et 2000 €. Neuf, bien sûr ! Encore que pour beaucocup moins de 2000 €, on peut déjà avoir un portable à écran 18,4" LED avec un proc de course, 4 Go de RAM, 2x500 Go de DD, un proc gaphique à la hauteur, un graveur DVD lisant le Blu-Ray, et le reste à l'avenant. L'unique modèle de protable Mac 17" est à 2500 € et il est équipé comme un PC à 8-900 €, pas plus.

Jean-Claude Gelbard

Suite :
Je n'ai pas dit que iTune est verrouillé, je dis - et je persiste - que lorsqu'on achète du matériel Apple on (l'utilisateur) est verrouillé sur iTune ! Même en achetant un iPhone ou un iPod ! Je jette.
Qu'il y ait une tétra-méga-chiée d'applis sans intérêt développées par des amateurs pour iPhone, je n'en doute pas ! Il y  en a aussi pour WM6.  Par contre, je découvre que Navigon (que j'utilise depuis quelques années sur mon téléphone-PDA-GPS sous Windows Mobile 6.1) a été porté sur iPhone. Merci pour l'info ; je sais que TomTom le sera aussi. Mais je considèrerai cette machine comme intéressante le jour où MES deux autres applications de cartographie (marine et rando IGN au 1/25.000è) seront portés sur iPhone. On verra !
Pour info, en 1991 je faisais de l'informatique depuis une vingtaine d'années... Alors... Et j'ai acheté mon premier PC portable en 1989. 10.000F ; à l'époque, l'unique modèle de Mac portable en coûtait 35.000 ! Sur fonds propres, il n'y avait pas photo ! Et ça n'a pas beaucoup évolué depuis... La semaine dernière, pour l'anniversaire d'une amie, je lui ai acheté (après qu'on se soit cotisés) un PC portable 13" très bien équipé pour moins de 700 €. J'ai regardé le Mac équivalent : pour 900 €, il avait tout moins bien ! 2 Go de RAM au lieu de 4, 160 Go de DD au lieu de 320, un proc moins rapide, etc.
Que photoshop ait été développé sur Mac, c'est possible ; mais ce n'est pas le meilleur logiciel de retouche, au moins à mes yeux, même s'il offre pas mal de possibilités. Il y a mieux pour moins cher ! (Tiens, Adobe a suivi les principes Apple, côté rapport signal/fric). En fait, le meilleur système est celui qu'on connaît le mieux ! Tu préfères le Mac ? Continue, ça ne me dérange pas. Tant qu'il y aura des types dans ton genre, Apple continuera à s'enrichir grassement sur leur dos.

DJE GUEVARREC

Citation de: Lynn le Juillet 09, 2009, 15:30:25
Salut
J'ai 3 mauvaises nouvelles pour toi:
1- Le A800 est un capteur APS, pas FF
2- Pas de Video, meme en resolution VGA
3- Il est beaucoup moins cher que ton prix ( 2500 Euros )
Et il n'a pas remplace le A700. C'est le A750 qui remplace ,lui-meme aussi capteur APS, pas de video.
Je les ai vu en version ' SAMPLE ' dans un magasin SonyStyle a Montreal ( que je travaille pendant l'ete ).
Je peux pas prendre quelques photos, le representant de Sony n'est pas d'accord.
Les nouvelles vont annoncer a la fin Aout et en vente au magasin just avant les temps de Fetes cette annee.
Lynn

Bonjour,

APS = APSC
APS = APSH

Bonne aprés-midi,
Jérôme

LaPelloche

CitationPour info, en 1991 je faisais de l'informatique depuis une vingtaine d'années... Alors...

tu as commencé plus tôt que moi car j'ai fabriqué mon 1er ordi ( un sinclair z80 il me semnble) en 1984.  Toi tu en fais depuis 1971.
............
Quoique moi en 1970 je devaisn aussi faire de l'informatique avec les outils de l'époque.... règle trigo au lycée  mdr

Relis ton post sur lequel j'ai répondu et tu verras ce que tu a écris

Il y les utilisateurs qui savent de quoi ils parlent et il y a les touche à tout qui croient connaître tous les produits

S'il y a mieux que photoshop, je suis étonné que les professionels de l'image ne le quitte pas
Moi pour ma part j'utilise Photoshop depuis la version 2.50 puis 2.51  et je n'ai jamais trouvé mieux sauf pour la séparation des couleurs et leur gestion en utilisant Photoretouche Pro

J'ai du a

LaPelloche

CitationPour info, en 1991 je faisais de l'informatique depuis une vingtaine d'années... Alors...

je m'incline tu es plus expert que moi

tu as utilisé plus d'ordi que moi, tu as eu plus de tel portable que moi, plus de GPS, plus de PDA, plus de , plus de,  tu as , tu as, tu as.....

Moi je n'ai connu l'informatique qu'en 1984 en fabriquant mon ordi  (un sinclair z80 il me semble) en 1984, puis les joies de l'Amstrad 1512 etc etc puis les 286, les 386, les 486, puis 486dx2, puis les 1er pentium..... 
Toi qui en fais depuis 1971, qu'utilisais tu?

Quoique moi en 1970 je devais aussi faire de l'informatique avec les outils de l'époque.... règle trigo au lycée  mdr

Relis ton post sur lequel j'ai répondu et tu verras ce que tu a écris, tu y couches des contre vérités et tu demandes à ce que l'on prenne tout ça pour agrent comptant. A te lire on se croirait à l'université devant un professeur S tout !

Mais il y les utilisateurs qui savent de quoi ils parlent et il y a les touche à tout qui croient connaître tous les produits ( il est vrai qu'avec le net on peut croire tout connaître.)

S'il y a mieux que photoshop, je suis étonné que les professionnels de l'image ne le quitte pas
Moi pour ma part j'utilise Photoshop depuis la version 2.50 puis 2.51  (à l'époque les calques n'existaient pas) et je n'ai jamais trouvé mieux sauf pour la séparation des couleurs et leur gestion pour lesquels j'utilise  Photoretouche Pro

A la différence de toi qui semble être une encyclopédie, moi je suis un utilisateur qui a eu entre ses mains plus de 20 gsm différents depuis le Radiocom 2000, plus de 10 mac, et plus de 15 pc
j'ai utilisé Mac OS 6.7 .8 9 10 etc etc et Windows 2, 3, 3.10, 3.11, 95, 98, 2000,  etc etc
je n'ai pas souvenir de problème sur Mac oar contre à part la version 3.11 qui ne m'a jamais posé de problème, aujourd'hui seul XP fonctionne correctement

Pour ton info j'utilise un PDA de puis le 1er PDA de chez HP, puis j'ai gouté au Qteck  ( 4 ou 5 ) et j'ai tout quitter pour Iphone qui a une ergonomie à faire palir qui tu veux.   Du reste je me mets à la cocaïne en j'arrète de boire du bon vin car je sens que grâce à tes conseils je vais enfin devnenir un géni

Bonne journée :D ;D 8)

ps:  devines comment trouvait on windows 2 en 1985?

IlSanto

Je veux pas jouer l'admin qui n'en est pas un, mais si on recentrait le débat sur le sujet initial plutôt que de jouer à "celui qui a la plus grosse".

Je désire tout de même apporter ma pière à l'édifice.  ;D

Personnellement, j'ai "switché" il y a quelques temps et j'en suis très heureux. J'aimerais tout de même apporter une nuance sur le prix. Quand on me dit que le couple PC+Windows est moins cher que le Mac, j'ai comme un doute. Pour avoir un passé de "petit administrateur" (ou plutôt "le mec qui se débrouille en informatique") dans une PME, j'ai fait le compte : quand on compte que la configuration d'un PC à la sortie de sa boite, avec l'installation et la configuration de tous les petits trucs qu'il faut en plus et qui sont nécessaires (reader, codecs, winrar, etc), l'installation d'un poste prend environ 2 heures de plus qu'un mac. Attention je ne dis pas qu'un mac est complètement "out of the box", car il faut quand même ajouter les logiciels spécifiques (traitement de texte, logiciels dédiés, etc), mais ça c'est pareil pour les deux plate forme. Et il faut reformater de temps en temps aussi, soit 4h environ, en comptant la réinstallation du système, des logiciels et de tous ces petits trucs pré-cités. On se compte à 50 euros de l'heure, pour une main d'oeuvre un peu qualifiée dans le tertiaire, sans compter la perte de productivité parce que quand on fait ça, on ne fait pas autre chose, on arrive à un coup qui égale au moins celui du mac sur la durée de vie totale de la machine.

Alors oui, au niveau du matériel, on a des trucs un peu moins évolué, sans la dernière carte graphique qui tue tout, mais qui marchent quand même très bien et qui fournissent une productivité très bonne.

En tant que particulier par contre, on "paye", le confort de ne pas avoir à passer des heures en réinstallation de système et en configurations interminables. Je suis très occupé par mon travail, et je m'étais aperçu qu'avec Windows ou Linux, je passais autant de temps à maintenir mon système et/ou à le configurer qu'à utiliser la machine. Maintenant, avec Mac, j'allume (ça prend 15 sec) et j'utilise. Ca me convient, c'est tout.

Chacun utilise ses outils, s'il s'y sent bien et que l'outil est productif, pourquoi changer ? A votre avis, pourquoi les gens restent chez Sony en matière de photo ?  ::)

Le débat MAC/PC est sans fin. Chacun sa plate forme, ses possibilités et ses contraintes.