Nouveau fil sur le A800...avec photo

Démarré par bourgroyal, Juin 04, 2009, 16:08:03

« précédent - suivant »

Habéascorpus

Citation de: bourgroyal le Juillet 12, 2009, 17:10:15
http://www.alphamountworld.com/forums/sony-rumors-and-news/new-sony-alpha-800/2009-2/2478

Avez-vus le prix, moi je n'ai rien trouvé?

D'après ton lien, cette rumeur elle aussi évoque un capteur APS-C pour ce futur Sony.
Est-ce que Sony n'aurait pas lu ce fil ou la plupart d'entre nous attendent un full-frame ?
Ou alors cela fait-il partie d'une campagne d'intox ?

:(

vianet

Sony a donné une direction très intéressante à sa petite série d'entrée de gamme A220/A330/A380: l'évolution vers la compacité. Nous verrons bien s'ils continuent dans cette voie. Les anciens appareils argentiques étaient plus compact que nos gros boitiers numériques 24/36 et c'est valable pour tous les boitiers actuels en capteur FF chez tous les fabricants. De ce point de vu la, le numérique n'a rien apporté de bon. ce serait bien de revenir à des formats plus raisonnables et cela risquerait de toucher plus encore les primo-acquéreurs.
Le prototype du poids lourd le plus abouti, c'est la série 1D de Canon: grosse , lourde, chère et moche. A part ça, des bêtes de compétition en photographie malheureusement à trimballer comme poids et haltères avec les tromblons qui vont dessus toute la journée. 
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Perso, j'ai toujours eu qq peu de difficulté avec les boitiers réduits pour pygmés nains.
J'aime mieux le style "fléau d'armes" style Nikon F5. D'ailleurs je verrais un futur A800,
avec le même gabarit.

vianet

L'A 900 + grip + flasdh HVL 58 AM sont pour toi. :D :D :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Ben dis donc, tu en as gros sur la patate, pour être aussi bavard... Mon premier ordi perso, c'était en 1977 : une carte micro basée sur un 6502 de MOS Technology, avec un 1 ko de RAM... et je programmais en assembleur sur le clavier hexadécimal intégré à la carte, avec un afficheur à 7 segments en LED rouges ; alors...
A propos de l'iPhone, qu'existe-t-il comme logiciel de navigation marine pour ce modèle ? Sous Windows Mobile, on n'a que l'embarras du choix ; pour ma part, j'utilise Maptech, qui est très pratique et convivial, mais j'en connais au moins une dizaine d'autres. Et ce sera encore mieux quand j'aurai mon nouveau téléphone HTC Touch Diamond 2 avec un écran 800x480.
Pour la randonnée pédestre, j'utilise le logiciel Bayo Carto-Exploreur, avec la cartographie IGN au 1/25.000è ; sur la carte mémoire MicroSD de 8 Go, j'ai stocké deux départements au 1/25.000è (en plus de la méditerranée ouest pour la Nav et de l'Europe pour la routière). Et toi ?

Jean-Claude Gelbard

Une MS de 32 Go ? Je suppose qu'on pourrait y stocker un grand nombre de photos, si on l'achetait... ;) Mais qui l'achètera ? Pour ma part, j'utilise le slot MS de mon A900 en y mettant un adaptateur MS/MicroSD, mais je suis limité à 16 Go pour le moment avec les MicroSD.... (soupir). Comme j'ai une CF de 16 Go dans le slot d'à côté, je n'ai pas besoin de cette carte 32 Go !

efmlz

Citation de: vianet le Juillet 13, 2009, 14:55:36
http://www.dpreview.com/news/0907/09071301sony32gbprohgduohx.asp
Je me demande bien à quoi cela pourrait servir! ;) :D

effectivement  :D  j'aime bien ce petit moment d'humour
pour JCG, à en croire dpreview ça sert effectivement à stocker énormément beaucoup de photos prises à la suite les unes des autres pendant un temps assez long  LOL

si avec ça on n'est pas prévenus  ;)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Oui, efmlz, pas la peine d"être devin pour décoder certaines choses. C'est long à la détente en ce qui concerne les annonces: ça fait deux ans que ces capacités sont au programme R&D....Autrement dit, certaines choses dont on parlait l'an dernier vont se jouer maintenant.
SCSI: je crois que l"été ne sera pas si calme que ça à cause de la pression qui va monter.
;) :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Noin, elles permettent d'abord une meilleure "digestion" des données comme l'a compris efmlz.
Ne vendons pas "la peau de l'ours" comme on dit mais avec tout ce qui se prépare, l'année 2010 risque d"être intéressante.
Oui très intéressante en vérité. ;) :D
Déclenchite en rafale!

Habéascorpus

Citation de: vianet le Juillet 13, 2009, 16:55:24
l'année 2010 risque d"être intéressante.
Oui très intéressante en vérité. ;) :D

risque d'être intéressante...

ou bien a des chances d'être intéressante... ?

;) ;) ;)

efmlz

"sans cerveau, sans intérêt"

c'est malin d'écrire des trucs pareils, qu'est-ce que je vais faire maintenant ? LOL

donc on a une chance que 2010 risque d'être sans doute intéressante  ;D

Encore Faire Mieux Le Zouave ? ... Tryphon calmez-vous !

vianet

Oui, sur la lancée de 2008, l'année 2009 va finir les stocks et attaquer avec du neuf en entrée/moyenne gamme-gamme experte et le nombre d"aficionados de la monture va croitre également d'autant. Donc l'année prochaine Sony pourra sortir du lourd et commencer à récolter ce qu'il a semé depuis plusieurs années. L"année 2008 a été décisive et avec la crise, on a eu de la chance que le secteur DSLR soit porteur... ;)
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Héhé!
des optiques variées pas cheres tant qu'on y est... :)

bourgroyal

Citation de: vianet le Juillet 13, 2009, 14:37:58
L'A 900 + grip + flasdh HVL 58 AM sont pour toi. :D :D :D

Sûrement, mais avec la venue de l'A1000, le prix de l'A900 devrait chuter. ;D

vianet

C'est ça BG, tu vois arriver du lourd mais il faudra bien le lancer en APSC d'abord...Par exemple, je ne sais pas, au hasard alors...Un petit capteur back-illuminated dont on vous a rebattu les oreilles depuis l'an dernier? On sait que Sony a tout ce qu'il faut sous la main depuis plusieurs années pour le réaliser.(c'est déjà fait pour les camcorders) Pour l'instant, on est plutôt dans la twilight zone plus que dans le twilight football. ;)
Avec la diminution drastique de la taille des pixels, ça pourrait le faire... ;)
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Effectivement, il y a un fond de vérité et de réaliste dans tes propos.
Pour l'instant, mon système de légende fait très bien le boulot.

vianet

On m'a d'ailleurs reproché d'insister sur des applications non photographiques. Mais c'est normal, c'était pour que tout le monde suive le principe de la chose. En fait, la surface photodétectrice d'un CMOS est plus faible que celle d'un CCD et on augmente particulièrement son "quantum efficiency" de façon très importante rien qu'en inversant la galette de silicium après "amincissement"  par attaque à l'acide. C'est le principe de base des capteurs rétroéclairés: en fait ils restent bien toujours éclairés par l'avant mais ils ont été retournés comme des crêpes et c'est donc la face arrière qui est le siège des réactions de type photoélectriques internes.  Imaginez que la face cachée de la lune est désormais visible depuis la terre après une pirouette de 180° de celle dernière. "The dark side of the moon", ça rappellera quelque chose aux nostalgiques des pink floyds.  ;)
Pourra-t-on récupérer le retard des capteurs surpixellisés en hauts isos face aux 12 mps FF? Telle est la question à laquelle j'ai bien peur que nous n'ayions pas de réponse avant un petit moment... ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Excellent SCSI... Bon, ça fantasme dur avec quarante douze boitiers...3 FFs etc...La vérité, c'est que nous n'avons pas encore pu approcher l'A 800 alors que la serie 500 est l'héritière de l'ancienne série 200/300/350. Pour le moment, le tour de table ( ;)) ne montre que deux boitiers en vue et un remplacement logique et attendu de l'A 700: soit 6 boitiers cette année. On est loin des 10 ! Ce serait déjà énorme.
Revenons sur terre et tout ça en Septembre qui plus est.
Rien que de très anodin, pas la peine de s'énerver.
;D ::)
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: vianet le Juillet 14, 2009, 00:00:07
"The dark side of the moon", ça rappellera quelque chose aux nostalgiques des pink floyds.  ;)
"Moneyyyyyyyy..."

Des boitiers pas chers donc Vianet ???;D ;D ;D ;D

vianet

Oui mais on n'est pas la voix de Sony donc ce que l'on peut dire n'a pas d'importance. LOL!
Ceci dit très sérieusement, il est difficile de déméler les infos sures de celles qui relèvent davantage de l'intoxication en provenance directe du département ventes. Avec des internautes dans le monde entier qui entendent ce qu'ils ont envie d'entendre et la, on tombe dans le délire le plus abouti, le plus foisonneux à tel point que cela pourrait presque constituer une méthode pour noyer ceux qui seraient tentés de délivrer une véritable information. ;)
Oui, SCSI, la marque sait qu'elle doit réagir car de l'autre côté, on s'affaire aussi pour des annonces dans la même période. ;)
Déclenchite en rafale!

stringway

Suivant ce fil assidument,je me suis rendu chez plusieurs gros dealers de DSLR  pour feindre d'acheter un alpha 700. A chaque fois la réponse était la même : rupture de stock. Le remboursement de 100 roros jusqu'à la fin juillet n'est-elle qu'un leurre pour que Sony s'assure qu'il n'y en ait plus à vendre et pratiquer le prix fort sur son remplaçant auprès d'une clientèle captive déja équipée en objectifs ?
Pour les clients potentiels qui  ne peuvent pas attendre pour cause de remplacement de boîtier urgent, la politique de Sony est surprenante. Peuvent-ils se permettre d'attendre plusieurs mois avec un trou béant dans la gamme ou vont-ils sortir le remplaçant incessamment ? Je suppose que la pénurie d'A700 est due au fait que les chaines de montage du remplaçant tournent a plein régime ?

VinceT

Citation de: stringway le Juillet 16, 2009, 10:00:24
Suivant ce fil assidument,je me suis rendu chez plusieurs gros dealers de DSLR  pour feindre d'acheter un alpha 700. A chaque fois la réponse était la même : rupture de stock. Le remboursement de 100 roros jusqu'à la fin juillet n'est-elle qu'un leurre pour que Sony s'assure qu'il n'y en ait plus à vendre et pratiquer le prix fort sur son remplaçant auprès d'une clientèle captive déja équipée en objectifs ?
Pour les clients potentiels qui  ne peuvent pas attendre pour cause de remplacement de boîtier urgent, la politique de Sony est surprenante. Peuvent-ils se permettre d'attendre plusieurs mois avec un trou béant dans la gamme ou vont-ils sortir le remplaçant incessamment ? Je suppose que la pénurie d'A700 est due au fait que les chaines de montage du remplaçant tournent a plein régime ?

Des théories fumeuses j'ai pu en lire ici...
Mais celle-ci remporte indiscutablement la palme  ;D

bourgroyal

Disons que c'est une théorie que peut ce défendre. Création d'une pénurie artificielle et d'un besoin d'urgence qui fait en
sorte que le nouveau est vu comme un sauveur. par contre c'est un pari risqué car aujourd'hui il y a une volatibilité
chez le consommateurs qui fait en sorte que celui-ci n'est pas obligatoirement rattaché à une marque comme du
temps de l'argentique. Nous sommes a l'ère des Sonyonistes mous, des Nikonistes mous, des Canonistes mous, des
Olympusistes mous et des Pentaxistes mous.

Ainsi parlait Bourgroyal. (Tiré de l'ouvrage "L'art d'être bref¨ , Tome 56, page 962, chapitre 178, Épître 2019.

efmlz

remercions notre hôte; il existe des sites où parler des pitres est blasphématoire et passible d'excommunication  ;D (ou à défaut du goudron et des plumes)
en fait y a-t-il réellement besoin urgent de changement de boitier: parfois oui en cas de panne, mais amha on n'est pas forcément obligé d'attendre le remplaçant, si ?
en espérant que le a800 et la série 5 n'auront pas des dimensions et une ergonomie trop rikiki  :o
donc ici il fait très chaud monsieur bourgroyal, et vous les moustiques ça va ?