Nettoyage capteur par contact :

Démarré par smuk, Juin 05, 2009, 14:48:42

« précédent - suivant »

smuk

Bonjour, heureux possesseur d'un Canon 20D et d'un 5D Mark1 j'ai parfois eu des poussières sur mes capteurs que je me suis toujours empressé de faire disparaître à coup de soufflette. (tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes  ;D...)

Mais cette fois ci j'ai quelques taches sur celui de mon 5D qui semblent grasses (pb connus du 5d Mk1)  :-\

Je vais donc me lancer dans un nettoyage par contacte de ce dernier.

J'en appel donc à votre expérience en la matière : Quel kit du commerce utiliser vous et êtes vous satisfait ?

D'avance merci

gejo

C'est le lubrifiant du rideau qui tombe sur le capteur en faisant une image en contre plongée

j'ai déja eu ce problème trois fois, une seule solution : "eclipse E2"

Mais bien respecter la procédure qui se trouve en vidéo sur le site
Un coup d'aspirateur pour les poussières sèches, ensuite
Le balai inbibé de 2 à 3 gouttes avec un aller d'un coté et le retour avec l'autre coté et terminer, puis on voit le produit qui s'évapore trés rapidement

Un passage doit suffire dans le cas contraire (surtout avec le gras) j'attend une heure et rebelote.

Le nettoyage par contact, c'est pour les poussières que l'on ne peut pas sortir au pinceau éléctrostatique quand on n'a pas d'aspirateur, trés pratique en voyage
GEJO

smuk

Merci.

Je commande l'eclipse E2

Steph

Didier_Driessens

Un passage doit suffire dans le cas contraire (surtout avec le gras) j'attend une heure et rebelote  -->  pourquoi attendre?

Didier