J'ai eu le K7 entre les mains

Démarré par caydou82, Juin 05, 2009, 20:08:56

« précédent - suivant »

caydou82

Salut à tous,

Aujourd'hui, chez mon centre conseil Pentax, il y avait LE SEUL K7 FONCTIONEL à 100% de France.

J'ai été impressioné par le peu de bruit au déclenchement, même en raffale, le Live View aussi bien en photo qu'en Video. C'est de la voltige !
On l'a très bien en main (j'ai toujours regretté mon MZ5N qui était tout petit, alors que je trouve mon K10 est monstrueux. j'ai de petites mains).
Coté Prix, j'ai retenu K7 Nu : 1249 Euros, et divers sets.
Très bonnes évolutions coté affichage. C'est vrai que le grand écran pour les bigleux comme moi, ça compte !
Coté ergo, on n'est pas trop dépaysé, tout ce qui faut est là, et à peu près au même endroit. le bouton central du trèfle n'est là que pour la validation du choix.
Je n'ai pas detecté de pb d'AF avec le 55-300 mm essayé à 300 bien entendu, et pourtant je l'ai pas très bien traité, sachant les pbs que j'ai avec l'AF sur mon K10 en 1.3 avec cette focale.

La dispo : entre le 5 et le 15 juillet.

Vous pouvez vous y rendre encore demain : Magasin Phox, Avenue de Longueil à Maisons-Laffitte.

caydou82

Ben ouais,

Ceci dit, je livre l'info pour ceux qui demain peuvent aller à Maisons-Laffitte le prendre en main.

Gm.38

Sympa :) Et niveau AF ? (oui oui, j'suis à fond sur l'AF...)

caydou82

J'ai titiyé le présentateur en me plaignant du mauvais AF du K10 avec son patinage artistique dans les grandes focales, et je l'ai donc testé sur plusieurs distances avec le 55-300 Pentax.
Rien à redire quand à la vitesse de MAP, tout en laissant la possibilité de retoucher (sur un autre objet visé à qqs 30 cm de distance), j'ai appuyé, .. et OK.
J'ai fait des essais à moyenne distane (30 m), à 3 m et au mini de la focale, soit 1. qq chose.
Cela me semble être allé dans le bon chemin : rapide et précis.
Bon, maintenant, on verra les tests de CI, mais, Moi, j'suis preneur.
Cela va me changer la vie. J'hésitais pas à débrayer pour un oui ou un non, même avec le 16-45 quand cela m'exaspérait.

caydou82

Par contre, il est vrai que je ne l'ai pas essayé en basse lumière et faible contraste.
Donc, ...

InsectoR

Sympa ton témoignage, mais contrairement à toi, j'ai de grosses paluches. Comme mes références sont pour l'instant dans le monde de Can.., pourrais-tu, si tu le visualises, comparer les dimensions du K7 qui m'inspire avec le 450D ( ou le 400D.... ) de ma marque ( surtout au niveau de la prise en main ) ? Merci d'avance.
... --- ..- .-. .. . --.. !

caydou82

Pour moi, il est à pêu près équivalent, mais par contre, la prise en main est meilleure que les Kxx du fait que la poignée est un tantinet ergonomique avec un petit renfoncement sur la poignée à l'avant permettant de bien l'avoir en main, et non une poignée massive sans pris en compte de la tenue en main de l'appareil. Je ne dis pas qu'il y a l'empreinte prévue pour tous les doigts, mais c'est un début.
Ce qui est super, c'est le 100% visuel dans l'oculaire et la grande taille de l'écran aussi.

InsectoR

Tu parlais de ta vue, porterais-tu des lunettes ( c'est mon cas ) ? Et dans ce cas, que penses-tu des dimensions du viseur et de la qualité de la visée avec cet "accessoire"?

caydou82

Précision pour ceux qui viendraient demain :
en sortant du RER, vous arrivez Avenue de Longueil, et vous êtes à 200 m du magasin. Vous ne pouvez pas vous tromper : d'un coté il y a 2 rues, 1 place, et de l'autre, il n'y a qu'une rue : l'avenue de Longueil, et le magasin est à 200m à peu près. Il y a un Phox et un Camara.
C'est le Phox qui est Centre Conseil Pentax.

caydou82

Citation de: InsectoR le Juin 05, 2009, 22:22:10
Tu parlais de ta vue, porterais-tu des lunettes ( c'est mon cas ) ? Et dans ce cas, que penses-tu des dimensions du viseur et de la qualité de la visée avec cet "accessoire"?
J'ai en effet des lunettes de 6h du matin à 22h30 le soir.
Je suis complètement bigleux !

La visée est hyper réaliste, on en prend plein la figure, un vrai plaisir.

InsectoR

Ok, merci pour ces précisions "ergonomiques", le reste, je le trouverai dans les tests. Tout ça semble plutôt sympa...

Gm.38

Merci des précisions Caydou  ;)

PS : Caydou, j'espère que c'est pas trop dur...  ::)

pentaxk

Merci caydou,
Les Parisiens ont vraiment de la chance..! :'(
As-tu noté la version du firmware..?
No pain, no gain..!

Hyperprogram

Personne n'a encore pu prendre en main un K-7 à 800 € ?     C'est pourtant cela qu'il me faut !   ;D ;D ;D
True men don't kill coyotes

caydou82

Citation de: pentaxk le Juin 06, 2009, 07:57:10
Merci caydou,
Les Parisiens ont vraiment de la chance..! :'(
As-tu noté la version du firmware..?

Non, j'ai pas noté la version.
Ce n'était pas ce qui m'interéssait le plus. Par contre, d'après le présentatuer que j'ai revu aujourd'hui, il m'a dit que l'autre K7 qui est actuellement en France n'est pas totalement opérationnel.
Demême, il m'a dit que la version de firmware était finalisée, puisqu'au Japon les mises en container avaient commencé.

JMS

Quel scoop...!

Si le seul K7 finalisé fait le tour des magasins, on n'est pas prêt à lire un test dans un journal .... ;D ;D ;D

Hyperprogram

A l'époque du K10D, l'exemplaire qui circulait avait fait pas mal de bruit avec des fuites de photos bruitées !!
True men don't kill coyotes

Ibiscus

Que de "bruits" dans la même phrase. Ma femme aurait beaucoup de mal à te lire car elle ne comprend pas cette notion de "bruit" sur une photo, pour elle un bruit est sonore  ::)  Je pense que c'est parce qu'on a commencé à transmettre des sons avant les images que par analogie on parle de "bruit". Au fait en photo c'est du bruit de quantification, ou c'est plus proche de l'agitation due au "mouvement brownien" ?

Une version finalisée V1.00 cela peut arriver par Internet chez Pentax France ? Non ? À moins que les composants internes ne soient pas les composants définitifs ? Mais je crois deviner quelques "tensions" entre la presse et la firme Pentax dans les propos de JMS  ???

clodomir

vu ! le même ! même lieu ! en version 0.35 ... donc pas finalisé, certaines fonctions n'y sont pas (encore) - premières livraisons prévues début juillet (???) - en tous cas, prise en mains très agréable, bruit (mécanique ! il s'entend !) au déclenchement plutôt feutré. à suivre ?

clodomir

caydou82 ? toujours là ? autre mansonnien ?

clover

Les versions 0.35 sont ceux qu'ont les commerciaux qui sont en train de le montrer dans différents revendeurs ou salon ( comme à Saintes fin mai )

Morgan H

je ne comprends pas bien l'intérêt de montrer une version 0.35... ça reste bien obscur pour moi...

mon revendeur a également eu une version très bridée.

pentax france laisserait-il le flou sur les défauts de ce nouvel appareil gamme expert en se cachant derrière cette version non finalisée??

caydou82

Citation de: clodomir le Juin 06, 2009, 13:30:11
caydou82 ? toujours là ? autre mansonnien ?

Oui, autre mansonnien !

Bounty

Citation de: Morgan H le Juin 06, 2009, 15:05:51
je ne comprends pas bien l'intérêt de montrer une version 0.35... ça reste bien obscur pour moi...

mon revendeur a également eu une version très bridée.

pentax france laisserait-il le flou sur les défauts de ce nouvel appareil gamme expert en se cachant derrière cette version non finalisée??
Attendons les tests d un model de série par CI.S il y a un probleme,ils sauront le détecter.Les résultats photos devraient logiquement etre aussi bon que le K20d.Je pensse pas que le bruit soit grandement amélioré ou alors avec un lissage plus important comme la concurence,donc c est pas forcément mieux.C est surtout l AF qu il faudra voir si il est vraiment mieux en basse lumiere. ;)

Mistral75

Citation de: Morgan H le Juin 06, 2009, 15:05:51

Quelque chose me dit qu'ils font avec ce qu'ils ont et qu'ils seraient les premiers ravis de pouvoir montrer une version finalisée.

Il pourrait bien y avoir un souci quelque part qui retarde la sortie du firmware 1.0.