J'ai eu le K7 entre les mains

Démarré par caydou82, Juin 05, 2009, 20:08:56

« précédent - suivant »

Quinane

Pentax n'a pas les capacités de production des deux grands me semble-t-il.
Certains sont à quelques mois près pour l'approvisionnement ?

clover

Citation de: Quinane le Juin 07, 2009, 16:00:24
Pentax n'a pas les capacités de production des deux grands me semble-t-il.
Certains sont à quelques mois près pour l'approvisionnement ?

L'été est toujours la période des vacances, et avoir un appareil pour vraiment faire des photos parfois exceptionnelles ( genre voyage/safari/mariage etc...) cela compte.
Le marché est devenu proche de celui de l'informatique.
= acheter au moment où le prix correspond au budget aloué ou au coup de coeur et sinon, acheter au moment d'un besoin ( genre boitier cassé ou panne etc )

clodomir

ouais - ben pour le coup de coeur, voir l'autre fil et les +10% d'augmentation ! si ce n'est pas de l'anti ou contre marketing, ça ! et en plus, les dates reculent: mi-juin, fin juin, courant juillet, ..., ... - et si on restait peinards au k20 ?

Hyperprogram

Et vous avez vu le tarif du grip !!!      339 €   :o   avec la batterie quand même !!  Mieux que Sony !
True men don't kill coyotes

Gm.38

Pentax devient une marque de riche, s'pour ça  ;D

clodomir

pareil pour le verre gradué: 15€ pour k20, 90€ pour k7 !!! écoeurant ...

Hyperprogram

Citation de: Gm.38 le Juin 07, 2009, 19:27:03
Pentax devient une marque de riche, s'pour ça  ;D

Une stratégie pour attirer les canikonistes qui aiment bien les objets chers ?      ::)

Mistral75

Les amis, d'où tenez-vous tous ces prix qui constituent autant de mauvaises nouvelles, bien évidemment pour les acheteurs potentiels, mais aussi, de mon point de vue, pour la marque Pentax et sa diffusion ? :'(

clodomir

mais ... des tarifs pentax, tout ce qu'il y a d'offoiciels, que les gentils "présentateurs" présents dans certaine chaîne de magasins ont , sur papier à en-tête pentax et en couleurs, devant eux et sur leurs pc portables ... et confirmés par les "tenanciers" des dits magasins - 'c'est la faute au yen ! - ben voyons ...

Mistral75

Merci ! C'est bien ce que je craignais...

Ça et l'externalisation du SAV, ça va devenir difficile de rester Pentaxiste...

kakos

Citation de: clodomir le Juin 07, 2009, 19:40:38
pareil pour le verre gradué: 15€ pour k20, 90€ pour k7 !!! écoeurant ...

ça vient pas du fait que le viseur est un 100%?

pirlouit

C'est peut-être la condition de la survie de Pentax.  ???

vob

Ben pour survivre il faut vendre, a 90€ le verre de visée il ne va pas s'en vendre beaucoup.
Le prix pour les boitiers actuels Canon Nikon et Pentax est plutot dans les 25/35€ , Olympus est plus cher.
Mais même de 30€ a 90€ 200% d'augmentation pour 5% de surface en plus, ça fait cher le mm2
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Le prix de vente conseillé est plus de 69euros...

clodomir

pour le verre, yes - et 249€ pour le grip ... pentax doit m'envoyer ses tarifs, ça sera plus net (tombe bien, pour de la photo ... :D :D)

clover

Par contre, j'avais pas lu que le grip comportait une pile additionnelle

Hyperprogram

Citation de: clover le Juin 08, 2009, 12:02:11
Par contre, j'avais pas lu que le grip comportait une pile additionnelle

Chez Pentax Univers, sur la baie, en "pre-vente", le grip est à 269€, la batterie à 72€, les deux à 339€ et les dépolis à 64,9€

J'ignore la marge supplémentaire prise sur le ppi pour cause d'effet nouveauté  ???

demanetb

Bonjour à tous!!

Suis tout nouveau sur ce forum et je tenais à réagir.

En effet, j'ai eu la joie de tester le K7 au magasin phox à Maisons-Laffitte samedi dernier. Et d'après mon ressenti:
- taille du boitier équivalent au K200 et un poil plus léger
- taille de l'écran franchement superbe - il n'y a rien à dire à ce sujet
- agencement des touches (verrouillage expo, af, sensibilité, menu...) tombent pile poil sous les doigts
- viseur à 100%: je confirme, c'est franchement agréable et très lumineux (à contrario du K200 qui est granuleux)
- l'affichage de l'écran bascule quand on passe en prise de vue verticale
- déclenchement extrêment silencieux: bruit feutré (même en mode rafale je précise)
- l'objectif 18-55mm WR: pas mal. En tout cas, la mise au point est rapide et le moteur af fait très peu de bruit. Un peu plus lent que le 17-70 SDM que je possède mais là, on ne parle pas du même tarif quand même.

Seul regret, je n'ai pas pu le tester avec le grip. C'est pourquoi j'avais l'impression qu'il était plus petit que le K200d+grip que j'ai. Mais après comparaison avec le 200d sans grip, c'est kif kif.

En résumé, j'ai été agréablement supris du boitier et d'après le vendeur, le tarif "prix rue" sera de 1099€ boitier nu. A voir...

Maintenant, il est clair que si pentax souhaite vraiment marquer le coup (il ne faut pas oublier que les spécifications techniques sont quand même franchement alléchantes et rares pour un boîtier situé dans cette tranche de tarif), il faudrait que le pv ne dépasse les 1099€ boitier nu. Ne pas oublier que le nikon D300 est à 1300€ nu...et que le remplacement (D300s ou D400 va arriver très très prochainement)...Le prix à 1249€ me parait quand même un peu audacieux...

Pour ma part, le K7 me plaît franchement et j'espère que chasseurs d'images fera une prise en main lors du prochain numéro. Comme ça, je revends rapidos mon K200 et le prochain mariage que je vais couvrir fin juillet se fera avec le K7...

Hyperprogram

Citation de: Hyperprogram le Juin 08, 2009, 12:18:50
Chez Pentax Univers, sur la baie, en "pre-vente", le grip est à 269€, la batterie à 72€, les deux à 339€ et les dépolis à 64,9€

J'ignore la marge supplémentaire prise sur le ppi pour cause d'effet nouveauté  ???

Pour être complet, Pentax Univers est un PHOX à Poitiers : donc un vrai magasin classique en dur (Centre Pentax Premium) qui vend aussi sur internet.

clodomir

maisons laffitte - tours - poitiers - que des Shop Photo / Phox !!! une exclusivité ? tous des "premiums", en tous cas ...
bienvenue au 3è mansonnien = on a dû se croiser samedi matin ...  :D :D 8) 8) :D :D

clodomir

"d'après le vendeur, le tarif "prix rue" sera de 1099€ boitier nu" = ah ? on n'a pas eu le même, alors  ...  ;D ;D ... mais bon ...

caydou82

Citation de: clodomir le Juin 08, 2009, 11:40:50
pour le verre, yes - et 249€ pour le grip ... pentax doit m'envoyer ses tarifs, ça sera plus net (tombe bien, pour de la photo ... :D :D)
Clodomir,

Si tu reçois le tarif, je serai interessé par une copie.
V'la mon email : caydou82 [at] yahoo.fr

Thanks

Maintenant, je suis bien content d'avoir ouvert ce fil qui a permis de lire ce que pensaient d'autres utilisateurs en premium sensation.

Joan

Citation de: clodomir le Juin 08, 2009, 16:13:37
"d'après le vendeur, le tarif "prix rue" sera de 1099€ boitier nu" = ah ? on n'a pas eu le même, alors  ...  ;D ;D ... mais bon ...

Oui,
d'ailleurs, c'est quoi un "prix rue"?

Prix "quai des brumes", "bas du fossé",??  ::) ;D ;D
moins cher, c'est sous le manteau à la cave? tombé du camion?

Merci pour le tuyau... ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Mopetshow

Citation de: Hyperprogram le Juin 07, 2009, 07:59:06
Un comble pour un boitier en alliage de magnésium !

C'est tout ?  pas plus impressionant que ça par rapport au K20D ?  Pourtant, sur la vidéo coréenne...
C'est vrai que sans voir la scène saisie (constrastée ou non), ni la netteté des clichés pris, c'est très parlant  :-*