Sony et les pros

Démarré par LaPelloche, Juin 06, 2009, 19:50:24

« précédent - suivant »

LaPelloche

Une bonne nouvelle à tous
Sony vient de mettre en place un service pour essayer d'attirer les pros.
En cas de panne, si on est équipé en Canon on va à Courbevoie et parfois on est dépanné sur place mais plus souvent sous 2-3 jours
Pour Nikon, on passe par Charenton et c'est le même délai.
Je suis passé de Nikon à Sony en décembre en achetant l'Alpha 900 et celui-ci a eu un caprice le 25 mai! Je l'ai porté chez Photo Cine Cirque et Je l'ai récupéré aujourd'hui (il était disponible depuis le 2 juin mais j'étais en déplacement), ce qui fait que la réparation n'a duré que l'espace d'une semaine. On se rapproche de ce qui se fait pour les pros d'autant que mon vendeur attitré (j'ai nommé Monsieur GERARD) m'a prêté un 900 pour me dépanner ce qui m'a permit de ne pas changer mes habitudes de travail

vianet

Très important ça et très content de le savoir au cas où... ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Il est possible que le SAV de Sony ait formé un technicien sur l'A900, et qu'il ne doive pas être débordé en ce moment... Cela ne veut pas dire qu'ils créent un SAV dédié aux pros purs et durs ! Encore que ça ne me déplairait pas.

0710

en Espagne service pro, avec pret d'un boitier de remplacement, et garantie 5 ans

vianet

Ami espagnol, vous avez l'air de plus apprècier les Sony que les français qui ne démordent pas de  Canikon, non? Ou est ce une vision de l'esprit? ;)
Déclenchite en rafale!

0710

Beaucoup de pro travaillent en CaNikon, le parc d'objectifs est la.
Mais l'Espagne se caracterise par le pragmatisme et l'offre de services. des le depart mon revendeur a propose la A900 a 2288 euros et le 24/70ZA a 1488 euros, et le prix reste le meme malgre la penurie et de boitiers et de ce zoom.
Actuellement il a 10 exemplaires de 2470 en commande et il n'en a reçu que 2 dont le mien que j'ai eu car j'avais pris chez lui l'A900.
Il m'as dit qu'effectivement la demande sur Sony haut de gamme allait croissant.
Je n'en connais pas les raisons mais elle doivent etre plus que valables.

vianet

Voila une nouvelle encourageante. Il faut produire du 24/70, c'est un très bon eoom mais que l'on n'arrive pas à se procurer facilement...En ce qui me concerne, sans un superpote qui se reconnaitra, je n'aurai toujours pas le mien... ;) ;)
le 70/400 G est beaucoup plus facile à se procurer alors qu'il n'est pas étiqueté 'zoom transtandard". ::)
Déclenchite en rafale!

Higgs

Un gros bemol sur le service après-vente Sony :
En Janvier j'ai acheté un A900 avec un zoom CZ 24-70 dans un magasin Phox.
Le boitier est un modèle du genre et une réussite ergonomique. En revanche j'ai rapidement identifié un gros problème sur le zoom qui présentait un jeu impotant sur la partie extensible à tel point que j'avais l'impression de tenir un de ces jouets qui ont une partie interne mobile et bruyante.
J'ai pu certifier le réel défaut en comparant avec d'autres zooms équivalents chez Sony, Canon ou Nikon.
Je l'ai donc rapporté au magasin qui l'a retourné et il est revenu un mois plus tard... avec le même défaut. Absolument rien de corrigé.
J'ai refusé de le reprendre et demandé son changement. J'ai rappelé par la suite le magasin qui m'a dit avoir relancé Sony mais nous sommes en juin et toujours rien.
Au prix où est l'optique... bientôt six mois sans utilisation réelle, cela fait un peu trop !!!

Il va vraiment falloir trouver de bons arguments pour convaincre les pros avec une telle attitude...

vianet

Tu ne peux pas prendre de photos avec ce zoom? Acheté chez Phox? :o
Déclenchite en rafale!

Higgs

Photos testées au début et défauts apparents.
Je reste en attente d'un outil dont les résultats correpondent à ce que j'ai pu tester auparavant sur ce type de zoom chez un collègue.
Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'on n'investit pas dans ce type de matériel pour avoir des "culs de bouteille".

vianet

C'est plus que certain. ;D
Déclenchite en rafale!

Higgs

Savez-vous s'il existe un précédent sur ces problèmes CZ avec jeu? Peut-être des messages plus anciens?
Sinon savez-vous quelle a été la réactivité du SAV Sony?
Merci de vos réponses.

222

Citation de: LaPelloche le Juin 06, 2009, 19:50:24
Une bonne nouvelle à tous
Sony vient de mettre en place un service pour essayer d'attirer les pros.

tu vas être très déçu : Sony a justement choisi de se retirer de ce secteur jugé non rentable. Donc peut être que ce service va concentrer la maintenance des boîtiers pros actuels mais ce n'est pas du tout pour "attirer" mais pour gérer un secteur qui embarrasse. Voir mon autre fil sur le fait qu'il n'y aura pas de successeur au 900. Dommage mais c'est comme ca: Canon et Nikon vont être les 2 seuls sur ce marché pendant que Pansonic, Olympus et Pentax vont se concentrer sur le très grand public, plus porteur et moins demandeur de hi tech et de services.

vianet

Je ne l'avais pas vu celle-la: se retirer du secteur non. sweet prices avec quelques compromis sur les specs il y aura, ça d'accord. Tu me cites ta source parce que la, ça vire totalement à la désinformation. ???
De toute façon, l'année en cours démentira cette  info.  ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

C'est fou ce que les vendeurs incompétents et à bout d'arguments sont prêts à raconter comme âneries pour dissuader les clients...
Le pire, c'est qu'il y aura toujours des naïfs non seulement pour les croire, mais encore pour colporter ce genre de ragots sans fondements.