mode rafale Olympus Tough 8000

Démarré par Hector06, Juin 09, 2009, 13:06:08

« précédent - suivant »

Hector06

Il y a deux modes rafale.
Malheureusement sur le site du constructeur il sont peu explicites.

Quelle est la difference entre le mode "high speed" à 5 images/sec et le mode rafale  à 1 image/sec?

Si quelqu'un connait....  :)
R5 II (enfin, en rêve)

m_d_g_d

Le mode "rafale" normal prend des images en continu tant que le déclancheur est enfoncé. Ce mode n'a aucun intérêt vu les intervalles énormes entre les images. Par contre la qualité des images n'est pas dégradée, contrairement au mode Hi-speed.
Le mode Hi-speed fonctionne à 5i/s, très haute sensibilité (2500 ISO il me semble), et est limité à 3MP sur une dizaine d'images. Ce mode est difficilement exploitable vu la qualité des images (sans doute due à un gros artifice logiciel de lissage violent + réduction de l'image ?). Cela n'a rien à voir avec un vrai APN de 3MP (j'ai eu un Minolta Xt). C'est vraiment moche. A utiliser en dépannage éventuellement. De toute manière la rafale avec ce type d'APN n'est qu'un gadget marketing. En gros tu as le choix entre une rafale qui sert à rien ou une image pourrie.

m_d_g_d

Citation de: m_d_g_d le Juin 09, 2009, 13:21:26
...sans doute due à un gros artifice logiciel de lissage violent + réduction de l'image
Reflexion faite, cette réduction à 3MP ne doit pas être due à un artifice logiciel car les temps de traitement ne seraient sans doute pas comptatibles avec la rafale. Alors une utilisation de plusieurs pixels en même temps pour réduire l'image ... ? Si quelqu'un connais la technique employée je suis également preneur.
Enfin, quoi qu'il en soit le résultat est le même.

m_d_g_d

J'ai refait quelques tests avec mon tough 8000 et je dois t'apporter quelques précisions :
Avec une carte xD de base (type M) on est bien limité à une dizaine de vues en rafale rapide. Par contre avec une bonne microSD je n'ai pas trouvé de limite (je suis allé jusqu'à 86 et j'ai arrêté par crainte pour la santé de mon appareil).
Pour la sensibilité ISO en haute vitesse elle monte bien à 2500 mais ce n'est pas systématique. Par exemple, en plein soleil elle n'est que de 640 ISO.