K10D, Metz 48, objos manuels et flash wireless

Démarré par Will à l ouest, Juin 10, 2009, 11:09:48

« précédent - suivant »

Will à l ouest

Hello,

je n'arrive pas à passer en mode flash wireless quand j'utilise des objectifs sans automatisme (objos tout manuels).

Je trouve une certaine logique là-dedans puisque le boîtier n'a pas l'information de la fermeture de diaph pour communiquer la bonne expo au flash.
Cependant, j'aimerais pouvoir quand même déclencher le Metz (lui même en manuel, éventuellement) par le flash du K10D. Quelqu'un a trouvé la solution ?

La seule que j'ai actuellement est d'utiliser émetteur et récepteur wireless. Sauf que ça fait de b**el de plus à trimballer dans le fourre-tout (déjà bien chargé).  ::)

Merci.

Krg

Citation de: Will à l ouest le Juin 10, 2009, 11:09:48.. je n'arrive pas à passer en mode flash wireless quand j'utilise des objectifs sans automatisme (objos tout manuels). ...
C'est normal:
- pas de position A sur l'objectif = pas de P-TTL
- pas de P-TTL = pas de wireless  !
Pentax & Werra

Will à l ouest

Ok. Ça me semblait logique, mais c'est tout de même bien dommage.

Avec le flash de commande, je suppose que le boîtier envoie les informations de délai, temps et puissance de déclenchement au flash déporté.
En manuel, il pourrait très bien ne lui envoyer que le délai, le reste des réglages se faisant en manuel sur le flash.

Enfin bref. Comme j'aime bien mes objos manuels, il faudra faire avec et ajouter émetteur et récepteur wireless dans le fourre-tout.  :'(