Kiki vient à Bièvres ?

Démarré par Col Hanzaplast, Juin 10, 2009, 19:17:51

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

C'est par là: http://www.foirephoto-bievre.com/

Ça commence ce samedi 13 juin.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Nanar

Bernard

Verso92

Citation de: Nanar le Juin 10, 2009, 20:36:07
trop cher mon fils ...

?

L'entrée et le parking sont gratuits !

;-)

Nanar

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2009, 20:40:02
?

L'entrée et le parking sont gratuits !

;-)

oui mais pas ce qu'il y a sur les étals ... c'est boulevard du crime version campagne ... et puis je suis trop loin j'ai été il y a une dizaine d'année ... rien acheté 
Bernard

Verso92

Citation de: Nanar le Juin 10, 2009, 21:06:14
oui mais pas ce qu'il y a sur les étals ... c'est boulevard du crime version campagne ... et puis je suis trop loin j'ai été il y a une dizaine d'année ... rien acheté 

J'y vais tous les ans depuis de nombreuses années (je suis voisin). Certaines années, je reviens bredouille, d'autres années, je reviens avec moultes accessoires discontinués, neufs, à des prix tout à fait raisonnables (par exemple 5€ pour un adaptateur convertisseur télé/Coolpix 5000, etc).

Je me rappelle aussi y avoir acheté à l'époque mon F90 neuf soldé (5700F au lieu de 7500F).

Une autre année, un Gitzo Reporter + tête, neuf, à 500F (au lieu de 2000F à la Fnac).

Enfin, bref, chacun y trouve ce qu'il est venu y chercher...

Nanar

Ha presque le même ...
Bernard

Verso92

Nanar

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2009, 21:41:28
Acheté à Bièvres ?

;-)

non dans les années ... fin 70 début 80 ... 675 fr en promo je me souviens du prix mais pas de la date ...
Bernard

Gér@rd

J'espère pouvoir y aller Dimanche en début d'après midi s'il n'y a pas trop d'averses (Samedi et Dimanche matin je peux pas, je suis coincé...). Et j'espère aussi que tout ce qui m'intéresse ne sera pas déjà vendu !

Maintenant c'est vrai que depuis plusieurs années je fonctionne sans a priori, "au hasard de la fourchette". J'ai bien une wish-list mais l'expérience m'a toujours montré que je ne trouve généralement rien de ce que je recherche de façon précise... et quand je cherche pas, je tombe souvent sur des trucs intéressants auxquels je n'avais jamais pensé !

Gérard

JMS

C'est un sacrilège de mettre Bièvres le week end des 24 heures du Mans ! Donc vous ne verrez pas à Bièvres, mais z'au Mans !

jtoupiolle

Citation de: Nanar le Juin 10, 2009, 20:36:07
trop cher mon fils ...

Bonjour,

oui en général, et non, car on peut faire de très bonnes affaires, il faut prendre son temps, je me rappelle il y a qq années en fin de compte pas si longtemps, d'avoir trouvé un ensemble LEICAFLEX SL avec 35, 50 et 135 avec les certificats d'origine pratiquement neuf pour 480 euros

et d'autres, je repense à un NIKON F2 DP11 également neuf, eh bien sûr, certaines  années, je repartais bredouille

NB c'est comme les soldes, si on cherche, en prenant son temps ,on trouve

STAN.

je rage le 6 et 7 j'étais dispo et demain je part en vacances   :'(  +   :)

enfin demi regret car je viens de trouver un Télé Elmar 135 f4 derniérement état superbe pour 190 e en emballage d'origine ! (Suffren) merci...

mais comme Ger [at] rd y aller au pif peut étre une bonne pioche !

l'année derniére pour moi c'était des films ou des piles type 2CR5  sous blister ( date 2012 ) pour 3euros

enfin à l'année prochaine !

bruno-v

Sniff, peux pas venir  :(

Citation de: STAN. le Juin 12, 2009, 21:45:57
mais comme Ger [at] rd y aller au pif peut étre une bonne pioche !

Oui, il faut y aller l'oeil vif et la truffe alerte !
Il y a toujours des affaires mais il faut savoir se décider plutôt que de supposer éternellement que l'on trouvera moins cher ailleurs  ::)

En tous cas, j'y ai trouvé de bien belles choses et rarement bu de l'eau  ;D

a+
Leave no trace, Take pictures.

christy.fr

Ia Orana Bruno,

tu seras a Bievres ?   A +   Christian

bruno-v

Citation de: christy.fr le Juin 13, 2009, 07:18:00
tu seras a Bievres ?   A +   Christian

bin non ...
A lundi pour les traditionnels "yavérien"  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Nanar

Citation de: bruno-v le Juin 13, 2009, 11:24:36
bin non ...
A lundi pour les traditionnels "yavérien"  ;)
a+

il a aussi les cétoudlamerde et les bientrochère
Bernard

Yann.M

Malheureusement non plus... :-[
Nous avons des invités à la maison, mon épouse étant habituée
au premier week-end de juin n'a que trop bien respectée cette
tradition ancestrale  ;D en prenant soin d'inviter ses (nos) amis
ce deuxième week-end de juin.

Mais bon cette année j'aurai tout de même mon petit Bièvres à moi
dans quelques jours en achetant le Minox de Tonton Bruno  ;)

Bonne fête de Bièvres à ceux qui y vont !
et à tous les yarien, cénul, cétropcher...  je leur dirai que le but
n'est pas forcément d'y acheter quelque chose mais de se balader
une belle journée de printemps dans un magnifique musée de la photo
en plein air.

Ceux qui iront au Mans le savent bien ! on ne revient pas du Mans
avec une voiture de course  ;D ;D ;D

Plaisir des Yeux !!

Salut à tous

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juin 12, 2009, 18:07:49
NB c'est comme les soldes, si on cherche, en prenant son temps ,on trouve

Eh oui, on trouve... je suis finalement tombé sur un f/2 100mm Zuiko "Système OM", que je cherche depuis deux ou trois ans : état neuf en boîte !

Et là, maintenant, je suis de (très) mauvaise humeur : 600€, arghh...

(et toi, tu as trouvé quelque chose ?  ;-)

Col Hanzaplast

Je ne sais pas si c'est la météo mais il y avait plein de stands et plein de visiteurs.
J'ai l'impression qu'il y a plus de MF qu'avant, pas de numérik et toujours Sel d'Argent.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 13, 2009, 18:57:24
Je ne sais pas si c'est la météo mais il y avait plein de stands et plein de visiteurs.
J'ai l'impression qu'il y a plus de MF qu'avant, pas de numérik et toujours Sel d'Argent.

Vu pas mal de D200 et quelques D300 d'occasion...

Phil1961

Bonjour à Tous.

Je débute sur ce forum   :-[ ...
J'y suis allé cet après midi, je ne connaissait la Foire de Bièvres que le Dimanche
et le Samedi est beaucoup plus calme, c'est parfait si l'on ne cherche que du materiel
(les expos des club ne sont pas encore présente)
Pas grand chose pour celui qui cherche en numérique et les prix ne semblent pas intéressant mais je cherchais du Canon FD
et j'ai trouvé un 85/1.2L et un 300/2.8L pour 240€  :D sur le stand de Photo Suffren (avec facture. bien sur)
Bonne affaire comparé au prix de la Bay !
J'ai vu un F5 en bon état à 300€ mais j'en ai déjà deux ...
Il y a aussi des prix délirant (EOS1V d' occaz à 1150€ - Minox 35GT à 130€ !!!)
Voilà il y a de tout à tous les prix .
Cdlt
Philippe.

Attention le Parking pour le Dimanche n'est plus à l'endroit habituel: c'est le Parking du Centre Technique PSA

christy.fr

pas tres neuf le f5 ! Il vient de toulon, c'est peut etre la cause de la maladie du revetement qui se delite et devient collant. Mais c'est vrai que je l'ai manipule avec plaisir de retrouver son bruit; l'obturateur est semble t'il est bon etat; il a vecu.... et puis, c'est drole, on a l'impression de tenir un D1 en main. Et puis, s'il est tjrs la demain ? peut etre a pres tout,  j'ai deja rachete un F4, alors pourquoi pas un F5 que j'avais vendu il y a 3 ou 4 ans.   Cordialement, Christian

Phil1961

Il n'est pas neuf c' est sur, mais un de mes F5 acheté sur "la Bay" vient d' Espagne
et avait la même maladie du revêtement qui se décolle donc influence du climat   ???
Mais bon un coup de colle néoprène et c'est reparti ...
Je ne connais pas ce vendeur mais si c'est un Pro Français et que l'on a une facture,
un F5 pour 300€ ne me semble pas une mauvaise affaire  :)
(mon F100 dort depuis que j'ai ces F5)
Cdlt.
Philippe

clic_clac

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 13, 2009, 18:57:24

yep, je suis au bout de l'allée des stands couverts, côté descente

je vous attends de pied ferme