Que vaut à l'usage le 18/200 is de Canon ?

Démarré par scaz, Juin 13, 2009, 16:03:12

« précédent - suivant »

scaz

Je lis plein de choses sur cette optique, du mauvais au bien.
Mais vous ? Qu'en pnsez)vous à l'usage ?

Je songe à un 500D+18/200 is à utilisé comme un bridge et qui ferait vidéo

SC
GF & Z

JamesBond

Citation de: scaz le Juin 13, 2009, 16:03:12
Je lis plein de choses sur cette optique, du mauvais au bien.
Mais vous ? Qu'en pnsez)vous à l'usage ?
Je songe à un 500D+18/200 is à utilisé comme un bridge et qui ferait vidéo

Scaz, toi qui nous fais de si belles photos d'Annecy et alentours, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir tirer de ce matériel digne d'une mémé échappée d'un car à touristes (tu, sais, ceux qui vomissent les shorts à fleur retraités sur le Pâquier, juste devant le manège, pour un tour de pédalo écolo dans l'eau...).
Allons, allons... une petite sieste et cela ira mieux !  ;) :D
Capter la lumière infinie

scaz

C'est naze à ce point ?
C'est pour du paysage, de la photo simple pour partir léger (en gros laisser le matos dans la voiture tout le temps/toute occaison,....

En fait, si je demande ça, c'est sans doute que j'ai une bonne opportunité en cours  ;)

Ceci explique cela aussi

SC
autrement merci pour les compliments  ::)
mon best of mis à jour...
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157611262811411/
GF & Z

JamesBond

Citation de: scaz le Juin 13, 2009, 17:40:05
C'est naze à ce point ?[…]

Naze, je ne sais pas, mais en tout cas indigne de ton talent ; c'est mon opinion et je la partage !  ;)

PS: merci pour le lien. Je vais me régaler, d'autant que je connais bien le coin puisque ce fut le berceau de mon épouse...

scaz

Euh  ???
T'as un service à me demander ?  ;D
SC

ps : Bon lien
GF & Z

JamesBond

Citation de: scaz le Juin 13, 2009, 17:45:11
Euh  ???
T'as un service à me demander ?  ;D

Ben... non. On n'a pas le droit de dire ce que l'on pense en toute sincérité ici ?  ???
Le seul service: continue à poster des photos...

scaz

Je ne m'en plains pas ... :)
au contraire, c'est encourageant !!!
Bon WE

SC
GF & Z

scaz

Finalement, je vais essayer en live le zoom avec le 500D.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions sur le terrain.

Dans un premier temps je suis surpris de la qualité du zoom (fabrication). Je pensai avoir un bout de plastique et j'ai un zoom d'un certain poids, qui fait solide.
Je n'ai pas encore pu essayer quoique ce soit... j'avais oublié de prendre un SD  :-\

A suivre...
et promis JB, les premières photos seront dédicacées pour toi  ;)

SC
GF & Z

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2009, 17:43:20
Naze, je ne sais pas, mais en tout cas indigne de ton talent ; c'est mon opinion et je la partage !  ;)

PS: merci pour le lien. Je vais me régaler, d'autant que je connais bien le coin puisque ce fut le berceau de mon épouse...

James je pense que tu as une opinion très severe à l'égard de ce zoom, qui est ce qu'il est (ni un zoom L, et encore moins un fixe d'exception, mais qui fait correctement son travail)
Si j'ai le temps j'essaierai de te faire un petit comparatif.
Par exemple 17-40 L vs 18-200 IS avec et sans DxO.
(je serai aussi le premier interessé par les résultats)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Juin 16, 2009, 09:07:45
James je pense que tu as une opinion très severe à l'égard de ce zoom, qui est ce qu'il est (ni un zoom L, et encore moins un fixe d'exception, mais qui fait correctement son travail)
Si j'ai le temps j'essaierai de te faire un petit comparatif.
Par exemple 17-40 L vs 18-200 IS avec et sans DxO.
(je serai aussi le premier interessé par les résultats)

C'est gentil. Mais, quelle que soit la qualité intrinsèque de ce zoom, je me référais aux très belles images réalisées par Scaz (les as-tu vues ?) et réalisées avec, en plus du talent, un matériel dont la qualité laisse le 18-200 à des parsecs en arrière.
Je craignais que Scaz ne soit amèrement déçu et souhaitais lui éviter une dépense dont il se serait mordu les doigts. A la place d'un ensemble 500D + 18-200, par exemple, Stéphane pourrait s'offrir un très bel UGA (je crois me souvenir que c'était dans ses projets)...

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juin 16, 2009, 10:41:36
C'est gentil. Mais, quelle que soit la qualité intrinsèque de ce zoom, je me référais aux très belles images réalisées par Scaz (les as-tu vues ?) et réalisées avec, en plus du talent, un matériel dont la qualité laisse le 18-200 à des parsecs en arrière.
Je craignais que Scaz ne soit amèrement déçu et souhaitais lui éviter une dépense dont il se serait mordu les doigts. A la place d'un ensemble 500D + 18-200, par exemple, Stéphane pourrait s'offrir un très bel UGA (je crois me souvenir que c'était dans ses projets)...

Il n'est pas question de comparer pour de la photo artistique un 18-200 à un beau zoom, ou un grand fixe. Mais simplement parfois on a la flemme de transporter tout un attirail, et le choix se fera entre un bridge like ou rien du tout.
Après la question est de savoir si les photos obtenues ne sont pas trop décevantes.

Pour ma part, j'ai la faiblesse de croire, qu'en raw avec dXo le resultat obtenu est tout à fait correct, même en terme de piqué. En fait le seul defaut que l'on ne peut pas corriger c'est la faible ouverture.

philordi28

d'après les forums et les tests sur 50D (le 500D a le même capteur 15m/pixels)
les zooms 18/200 seraient vraiment très très limites , surtout à 18... et vers 200...
le mieux (moins mauvais) serait le 18/125 sigma pour voyager léger.
voir par exemple photozone ou il est testé sur le 50D .
les autres sont testés aussi sur photozone mais sur aps-c avec capteur moins exigent.

Powerdoc

Citation de: philordi28 le Juin 16, 2009, 11:27:46
d'après les forums et les tests sur 50D (le 500D a le même capteur 15m/pixels)
les zooms 18/200 seraient vraiment très très limites , surtout à 18... et vers 200...
le mieux (moins mauvais) serait le 18/125 sigma pour voyager léger.
voir par exemple photozone ou il est testé sur le 50D .
les autres sont testés aussi sur photozone mais sur aps-c avec capteur moins exigent.

perso je fais confiance au test de CI
Photozone à lynché injustement ce zoom
Je serais très etonné que le sigma soit meilleur que le canon.
Il me parait urgent de faire quelques petits tests maison.

philordi28

tu as raison powerdoc ! et si quelqu'un par le plus pur des hasard pouvait tester ces deux zooms ça serait sympa...
pour le lynchage de photozone je ne sais pas ? j'ai vu d'autres tests qui étaient dans la même conclusion.
on est typiquement dans le créneau que beaucoup de gens demandent ,quand ils veulent voyager léger !
le premier qui nous fera un zoom 18/200 pas trop fermé et qui pique partout correctement gagnera la timbale...
le sigma serait semble t'il meilleur car il s'arrête à 125 ce qui pose moins de problème de conception (les grand range sont très durs à mettre au point ou alors deviennent lourd et hors de prix !).
mais un 18/125 c'est déjà très correcte vu que ça donne un 28/200 en équivalence FF.

scaz

Bon, je vous fais part de mes premières impressions.... et ce n'est pas brillant.

Je suis allé sur le Saléve avec un temps plutôt maussade mais assez lumineux pour avoir de belles lumières (sic)

Tout d'abord le 500D... du bruit dés 200 isos (et pas qu'un peu). J'ai l'impression d'être à 800 isos sur le 5D mk2
L'optique elle-même :
- Manque de contraste,
- Manque de piqué global (pas de mollesse, mais pas de peps non plus)

en revanche
- Range super intéressant (qui fait réfléchir sur le couple 5D+28/300L
- Excellent IS

Et bonne ergonomie générale, avec une priseen main light.
Bref, plutôt une alternative à un bridge, mais sans plus

J'attends l'utilisation avec une lumière "chaude" de l'été.

Bon, je ne suis pas un "cropeur" de fou,.... et plutôt que des blah, des résultats
Et comme promis, une petite dédicace pour JB, pour confirmer que le matos ne fait pas tout, que le lieu compte beaucoup (surtout)
mais c'est vrai que le bon matos aide à réussir de meilleures photos  ;)

Commentaires bienvenus

SC
GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

Les montagnes

Pas de piqué à 200mm mais l'is a été efficace (évite de monter en isos pour le bruit)
GF & Z

scaz

Voilà, pour finir un coucher de soleil typique

Bref, un bilan mitigé qui reste à être validé par une beau (voire excellent) temps

Bonne nuit

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

JamesBond

Citation de: scaz le Juin 17, 2009, 00:33:22
[...]Et comme promis, une petite dédicace pour JB, pour confirmer que le matos ne fait pas tout, que le lieu compte beaucoup (surtout)
mais c'est vrai que le bon matos aide à réussir de meilleures photos

Thanks my Lord...
Mais, cher Stéphane, avec ton coup d'oeil, tu ferais de bonnes photos avec un compact (comme tout vrai photographe).

Pour ce qui est du reste tu mérites un 14mm f/2.8 ! Je le clame !  ;)

scaz

Je t'en prie

Pour le 14mm... en fait j'ai déjà le Sigma 12/24 qui est compatible avec le 5D  ::)
C'est une optique abordable (en occasion) et super intéressante
exemple
http://www.flickr.com/photos/scazalet/3413507965/in/set-72157611262811411/

Pour le reste, wait and see

SC
GF & Z

Powerdoc

dommage que le temps n'etait pas favorable à la photo de paysage dans les lointains;
pour le bruit je suis d'accord. J'ai fait hier un test sur 50 D : 18-200 versus 135 F2 L à 135 (à recommencer : pb de focus sur le 135) et ce qui m'a surpris c'est le bruit (developpé sous aperture qui n'a aucune reduction antibruit par defaut)
Quelques jolies photos tout de mêmes Scaz : coucher de soleil, parapentiste ...

phh56

CitationIl n'est pas question de comparer pour de la photo artistique un 18-200 à un beau zoom, ou un grand fixe. Mais simplement parfois on a la flemme de transporter tout un attirail, et le choix se fera entre un bridge like ou rien du tout.
Après la question est de savoir si les photos obtenues ne sont pas trop décevantes.

Pour ma part, j'ai la faiblesse de croire, qu'en raw avec dXo le resultat obtenu est tout à fait correct, même en terme de piqué. En fait le seul defaut que l'on ne peut pas corriger c'est la faible ouverture.

C'est exactement cela.

Sur le 5DII, j'utilise le 24-105, le 70-200 1.4 et depuis quelques jours, le 100 2.8 macro : il va sans dire que, même si les résultats sont techniquement exceptionnels, il n'est pas question de transporter cette artillerie lourde en tous lieux.  Le 18-200 monté sur le 20D continue de rendre les services qu'on peut en attendre : le résultat est en effet plus que correct, à condition de fermer à F8 ou F11. En revanche, je ne sais pas ce que donne le 18-200 sur 50D et je serais moi aussi preneur d'un comparatif.

Cordialement,

Ph.

Powerdoc

Citation de: phh56 le Juin 17, 2009, 14:23:27
C'est exactement cela.

Sur le 5DII, j'utilise le 24-105, le 70-200 1.4 et depuis quelques jours, le 100 2.8 macro : il va sans dire que, même si les résultats sont techniquement exceptionnels, il n'est pas question de transporter cette artillerie lourde en tous lieux.  Le 18-200 monté sur le 20D continue de rendre les services qu'on peut en attendre : le résultat est en effet plus que correct, à condition de fermer à F8 ou F11. En revanche, je ne sais pas ce que donne le 18-200 sur 50D et je serais moi aussi preneur d'un comparatif.

Cordialement,

Ph.

message reçu.
Je reessaierai demain après midi (mais il faut que je remette la main sur mon tripode)

scaz

Je confirme un point : le bruit est toujours présent quand la lumière manque un peu.
En fait il faut un temps BEAU et coloré pour avoir des photos honorables, autrement...  :-\, c'est à ce niveau que je vois la qualité des optiques L. Quand même...

Toujours étant, je vous montre quelques clichés représentatifs de la soirée.

Bonne nuit

SC

GF & Z

scaz

GF & Z