Essayez le nouvel Olympus Pen Ep-1 pendant une semaine.

Démarré par Avatar, Juin 17, 2009, 00:08:14

« précédent - suivant »

gid

Idée sympathique. Attention seulement 10 élus :o
D'autres pourraient s'en inspirer : D3x + 24-70 en test approfondi d'un an par exemple !  ;D

JMS

Dans les motivations, écrire: "je veux vérifier s'il est possible de viser correctement en plein soleil avec l'écran arrière pendant une étape du Tour de France au Mont Ventoux, et accessoirement si l'autofocus suit le mouvement du peloton avec mon 90-250 d'E3 " !

;D ;D ;D


JMS

Il se trouve que je boycotte tous les compacts de luxe qui ne permettent pas le dépannage de la visée à hauteur d'oeil: à Noël, j'ai eu le plus grand mal à remplacer mon Coolpix qui connaissait le poids des années par un compact de poche avec un semblant de viseur optique de secours pour le soleil...j'ai finalement pris un fin de série Canon Ixus, bradé parce que la génération suivante montait les somments en pixels...mais on ne trouve plus un seul compact Nikon de poche avec une possibilité de visée optique. Ce n'est pas que je regrette la taille (!) ni la clarté (!) d'un viseur de Mju zoom argentique...mais pourquoi ne pas avoir prévu comme Ricoh un petit viseur EVF sur griffe, car le beau viseur optique du 17 mm sera exploitable avec un zoom ou avec un Zuiko monté sur bague d'adaptation.

kochka

J'peux dire que j'ai été tellement déçu par leur 510, que je veux tester avant d'acheter cette fois?
Technophile Père Siffleur

cptcv

ça tombe bien Oly propose de tester le E-P1 et propose aussi de rembourser le E-620 si au bout d'un mois tu n'es pas content. De quoi te plains-tu? ;)

kochka

Le 620 n'a pas l'air mauvais, mais il est sorti bien trop tard pour moi.
Technophile Père Siffleur

philokalos

Citation de: JMS le Juin 17, 2009, 09:01:51
Dans les motivations, écrire: "je veux vérifier s'il est possible de viser correctement en plein soleil avec l'écran arrière pendant une étape du Tour de France au Mont Ventoux, et accessoirement si l'autofocus suit le mouvement du peloton avec mon 90-250 d'E3 " !
Autrement dit: je veux vérifier si mon Mercedes classe G peut faire des courses sur circuit ou si mon Ferrari California peut participer au prochain Dakar  :D.

JMS

Tu crois que si tu écris "c'est pour voir si je peux photographier Tata Ginette quand Tonton Gaxston lui dit 'ne bougeons plus' avec le flash" ta motivatioon d'essayeur sera prise au sérieux ?
Enfin tout çà fait un buzz bien sympathique pour ce joli compact qui ne concurrencera un Leica M en longue focale que s'ils réinventent la Visoflex !

Parce que si Ferrari ne se vante d'engagement au Dakar...Olympus vend une bague pour monter ses gros zooms sur le petit Pen ! Quant à la classe G sur circuit, c'est évident qu'elle le peut, la marque engage même de beaucoup plus gros calibre au 24 heures camion !

cfa

Citation de: gid le Juin 17, 2009, 06:53:40
Idée sympathique. Attention seulement 10 élus :o
D'autres pourraient s'en inspirer : D3x + 24-70 en test approfondi d'un an par exemple !  ;D
Oui, et là je dis NON !

Une annonce pareille sur un site doit générer des centaines de demandes : manière adroite de récupérer les mails de clients potentiels.

Seulement tous ceux qui auront demandé le prêt et ne seront pas dans les 10 élus vont en vouloir à mort à Olympus et donc n'achéteront plus jamais la marque.

Ca s'appelle louper son coup.

cptcv

T'as pas l'impression d'y aller un peu fort?
Demande à la Française des jeux si tous ceux qui n'ont pas gagné ne jouent plus jamais ensuite? Si seuls les gagnants rejouaient j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'ils auraient fait faillite, non? ;)

chelmimage

C'est pas mal sur la carte de visite Olympus.. Mais quels experts (selon CI) vont l'acheter? et surtout le conserver?

flyfisherman

Le concept est quand même intéressant malgré les défauts signalés (viseur en particulier). J'ai tenté ma chance sur le site et voudrait vérifier si par rapport à un e-610 (que je n'ai pas non plus je précise) cela apporte quelque chose. Pour cela il faudrait que l'AF se montre suffisamment réactif. En tout cas c'est une bonne chose qu'un fabricant se lance dans cette voie avec des solutions plus abouties que le Sigma et plus qualitatives et souples que les compacts à petit capteur.

JMT64

Citation de: JMS le Juin 17, 2009, 09:01:51
"je veux vérifier s'il est possible de viser correctement en plein soleil avec l'écran arrière pendant une étape du Tour de France au Mont Ventoux.." ;D ;D ;D
Un viseur externe est prévu, non?
Cela dit, c'est aussi la crainte de C.I. Dont acte. Mais sur des centaines de compacts testés dans notre revue préférée et qui ne possédaient pas non plus de viseur optique, fort rare a été ce genre de critique:

CitationPas de viseur reflex, optique ou électronique, ce qui oblige à cadrer quasiment en aveugle en extérieur, en plein soleil!

Pour tout dire c'est la première fois que je la lis..

Mieux encore: Les "bridges", qui possèdent à la fois une visée électronique et une visée sur écran arrière, se faisaient descendre en flammes, non pas pour cette visée sur écran, mais pour leur visée électronique!
Alors que les appareils qui n'en bénéficiaient pas et avec lesquels il était évident que la visée par forte luminosité était problématique voire impossible, ne soulevaient jusqu'à aujourd'hui, jeudi 18 juin 2009, quasiment aucune critique!

Je suis extrêmement satisfait de constater que tout va changer désormais. Merci Olympus! ;D



cankon38

Cet appareil me tente, me tantait, me tantôt.. tant que j'ai retardé l'achat d'un G1 en tant que 2ème boitier. Sans viseur et sans écran orientable, je trouve ce produit bien mais je vais sans doute acheter un G1.. en complément de mes reflexs.

Bon, je viens de déposer le brevet pour un nouvel accessoire adapté à ce produit. Un petit viseur "sport" fait de 2 cadres métalliques pliants et réglables à enfiler dans la griffe flash, à la Speed-Graphic, Semflex et autres. J'espère en vendre au moins un, à JMS...

Cela serait quand même kitsch et adaptable à l'ensemble des focales. Le numéro 100000 sera en or massif.

JMS

J'achète si ton viseur sport a un réglage micrométrique pour s'adapter à la focale de chaque zoom...

;D

cagire


cptcv