[Flash] Deep Throat ou Octo

Démarré par xcomm, Juin 21, 2009, 20:41:15

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Je vois que l'on ne parle pas trop ici des boîtes à lumières de type "Deep Throat".

Quelle sont les avantages et les inconvénients de ce type de boîtes en comparaisons avec les octo plus classiques ?
Comme cela n'a pas encore été abordé si j'ai bien cherché, y a t'il quand même un avantage, à utiliser ces boîtes, ou bien cela fait-il parti des produits à éviter ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

preshovich

Deep Throat c une apellation marketing utilisée par elinchrom pour les boites octogonales , en fait tu prends une octa 3 chez profoto c'est quasi la meme chose, les boites large sont plus "plates" proportionnellement.
Donc ya pas vraiment de boites "classique" et "deep throat" ... mais disons qu'une boite de ce type aura tendance à plus guider la lumiere qui boite large qui "arrose" de tous cotés.

xcomm

Bonsoir,

effectivement, je viens de récupérer la brochure papier du D1 de chez Profoto, et leur boîtes octo ont l'air assez profonde.

Au final, une boîte profonde donnera une lumière plus douce, ou plus dure qu'une boîte plate de même taille diamètre ? J'aurai tendance à dire que la lumière sera plus douce avec une boîte profonde, car les cotés l'aideront à rebondir, alors qu'avec une boîte plus courte, la lumière aura moins le loisir de rencontrer un obstacle, et sera plus en "champ libre", simplement diffusée par la toile du devant.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Je viens de trouver un peu d'info ici :
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=545571

Je vais essayer de traduire tout cela.

Bonne soirée.
Xavier

preshovich

bein encore une fois ya que elinchrom qui propose une version large qui comme je l'ai dit se comporte un peu comme un parapluie au niveau du flux (on arrose tout) et la boite à angle "fermé" qui dirige la lumiere, niveau douceur ça change pas grand chose... diametre equivalent , deux diffuseurs idem.... on aura ptet un point chaud un peu moins prononcé....

xcomm

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Bonne soirée.
Xavier