chargeur universel : bientôt au tour des appareils photos ?

Démarré par morvandiau, Juin 30, 2009, 07:05:15

« précédent - suivant »

morvandiau

http://actualite.portail.free.fr/high-tech/29-06-2009/le-chargeur-universel-pour-mobiles-introduit-dans-l-ue-des-2010/
Pour l'instant l'accord semble conclu pour les téléphones. A quand la même chose pour les appareils..
Moi qui ne suis pas forcément un technophile : j'en ai un pour mon 995, un pour le D70, pour mon G1, un pour les différentes piles-batteries rechargeables (flashes,  lampes diverses, claviers "dentbleue", trackballs)

Krg

Citation de: morvandiau le Juin 30, 2009, 07:05:15... A quand la même chose pour les appareils..
.
Pas pour demain !
Le chargeur universel est basé sur le port mini-Usb qui comprend une liaison informatique et une alimentation sous 5 volts; et 5 V, c'est insuffisant pour les Apn qui utilisent en général des accus Li-On de 7.4 V.
Cà reste suffisant pour ce qui utilise des accus 3.6 V: téléphone portable, Gps... ; beaucoup se rechargent déjà via le câble de liaison avec le PC.
Pentax & Werra

René

Perso je charge toutes mes batteries et piles sur un chargeur PIXO C2 (env 35€) qui comporte à la fois des "doigts" pour s'adapter à toutes les batteries LI Ion des contacts pour charger deux piles (NI MH AA ou AAA) et une prise USB et des adaptateurs pour tout le reste.
ça marche très bien et depuis 2 ans environ.

Le voila le chargeur universel mes autres chargeurs dédiés restent dans la boite.
Amicalement René