Mise à jour Olympus Master, et Olympus Studio

Démarré par xcomm, Juillet 01, 2009, 22:56:30

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Olympus vient de publier une mise à jour.
Pour tous les détails, en fonction de votre OS, voir ici :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#oly_master_update

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar


GéGé73

J'ai fait cette mise à jour,
Et depuis c'est la première fois qu'Olympus Master plante ;D
A+

chelmimage

Citation de: GéGé73 le Juillet 03, 2009, 21:57:21
J'ai fait cette mise à jour,
Et depuis c'est la première fois qu'Olympus Master plante ;D
A+
dans quelle circonstance?

GéGé73

Entre Parcourir et Editer,
Comme la version précédente était totalement robuste et que celle-ci n'est utile que pour les ouveaux boitiers!!!
J'ai du relancé mon PC pour trouver une solution, peut être est-ce un hasard.

Une question, à quoi peut bien servir la fonction panorama et le la fonction e-Portrait avec un E3
Il est vrai que j'étais aller dans ces écrans avant mon planté
Merci :-\

jul7

Bonjour à tous,
J'ai tenté d'utiliser Olympus Master pour traiter les raw du E-420 de ma femme, mais il est d'une lenteur extraordinaire, tout à fait inutilisable ! J'ai pourtant un mac pro dernière génération qui fait tourner sans problème mes autres softs photo.
Une idée ?

chelmimage

Pas d'anomalie pour moi..4 à 5 sec pour développer un ORF de 8 Mpix..sur un ordi standard d'un an..

jul7

Je l'ai réinstallé et tout semble fonctionné normalement pour le moment !

magolivier

J'en parlais dans un autre post, aussi bien Olympus Master que Olympus Studio sont inutilisables chez moi tellement ils sont lents.
C'est vrai, j'ai un vénérable pentium 4 mais quand même, attendre une dizaine de secondes avant que je puisse avoir un aperçu de l'image suite à chaque modification, ça devient vite ingérable.

elpabar

Je confirme que Sutdio 2 est plus lent qu'avant la mise à jour.
C'est rapide mais au lieu d'être quasi instantanée, ça met quelques 2 ou 5 secones selon le nombre d'appli ouverte sur mon PC.

cptcv

Je viens d'essayer Master 2.20 dans une machine virtuelle (je suis sous Linux par défaut) avec un seul coeur d'E8200 et 784 Mo de RAM et je ne vois aucune lenteur sur des RAW de E-3 et les modifications sont quasi immédiate (au pire 1/2 sec). Sur quels opérations vous trouvez une lenteur?

jige24

Je confirme. Sous studio 2, certaines opérations ont une vitesse tout à fait acceptable. La dérawtisation par lots par exemple est assez rapide. Par contre certaines fonctions sont assez lentes comme par exemple la correction du bruit, voire carrément lentes comme le passage de l'affichage ajusté à l'affichage 100%. Ceci étant il n'y a rien là de dramatique.

marclabs

Marco

jige24

C'est studio qui est lent pas master ....

Ce serait étonnant qu'il y ait de grosses différences car Master est une version un peu déshabillée de Studio.

Arvella

Bonjour !
Ces histoires de "rapidité - lenteur" sont très curieuses... Mon ordi de 7 ans dédié aux images avait vraiment bien du mal avec Olympus Viewer... 10 secondes d'attente...  parfois plus .. je viens de virer OV et d'installer Olympus Studio 2.11 que j'avais ailleurs ... ben un développement RAW est disons rapide... parfois instantané.. mais assez  rapide globalement. Parfois nébuleuses ces choses là !
Arvella' E1

GVS

Personnellement je trouve Olympus Master vraiment très lent pour traiter du raw (j'ai un MacBook Pro de moins de 2 ans). De plus il y a des bizarreries de balance des blancs dans les vignettes de prévisualisation du développeur de raw.
Quant à Studio quand j'avais fait la période d'essai il y a 18 mois il quittait tout seul régulièrement !

Heureusement que les jpeg directs du E-3 sont souvent suffisants....

atlantiv is shit

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un tournant sous Mac OS 10.5.8 à réussi à faire cette mise à jour? Parce que moi à chaque fois que j'essai j'ai ce message d'erreur :

Echec de communication avec le serveur. (20)

J'ai beau réessayer, même à plusieurs jours d'interval, rien n'y fait.
Je suis actuellement en version 2.05.
Si une âme charitable avait une solution, merci de bien vouloir la partager :)

Bonne soirée.

Christophe

Alain OLIVIER

Mac Pro en 10.5.8 et aucun problème pour accéder au serveur.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Escartefigue

 [at]  atlantiv is shit :

Par le passé j'ai eu un IBook G4 et je rencontrais aussi des problèmes sur le site Oly, l'astuce que j'avais trouvé : télécharger la démo mise à jour et écraser l'ancienne, tu peux essayer ça.

jige24

Ah bizarre. Sous windows XP, tout ça marche très bien, sans aucun problème !

atlantiv is shit

Bonsoir,

Citation de: Escartefigue le Août 18, 2009, 10:32:09
[at]  atlantiv is shit :

Par le passé j'ai eu un IBook G4 et je rencontrais aussi des problèmes sur le site Oly, l'astuce que j'avais trouvé : télécharger la démo mise à jour et écraser l'ancienne, tu peux essayer ça.

Merci pour ton astuce, ça a fonctionné. Mais par contre même avec cette version j'ai l'erreur de connexion au serveur... j'y comprends rien.
Bonne soirée.

Christophe

Escartefigue

Je n'ai jamais réussi à comprendre aussi, ce sont les mystères de l'informatique. :)

marclabs

Passé à SNOW LEOPARD j'ai l'impression qu'Olympus Studio est plus rapide (en 32 bits côté OS), quel est votre avis ?
Marco

xcomm

Bonjour,

J'avais un problème insoluble qui faisais que mon application Olympus Master crachait au moment du démarrage, sans explication.
Après formatage du disque OS (pour virer tous les problèmes causés par Olympus Master sur mon install 10.5, et partir sur une base saine), et installation de Mac OS 10.6, j'ai pu à nouveau installer Olympus Master dernière version sans problème. :-)
Je n'ai pas utilisé le CD-ROM ancien, mais j'ai préféré partir directement sur la version à jour, de peur que les problèmes de plantage ne surviennent à nouveau.
Téléchargement à partir de ce lien :
https://www.olympus-consumer.com/fr/consumer/download.html

Effectivement, j'ai remarqué que l'ensemble de mon ordinateur se trouve plus rapide, et tous les benchmarks le confirme. Donc cette version 10.6 de Mac OS est une bonne chose pour nos applications de plus en plus exigeante, pour rester dans le politiquement correcte. :-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ricoco

hello

la réponse est simple les changements de version ou suppression ou réinstallation sont sans effet, impossible de mettre à jour sur mac

mais il y a un truc qui m'a chiffonné en plus de ne pas pouvoir mettre à jour, il est incapable de lire la version actuel du firmware donc c'est forcément un truc tout con

le truc tout con, quand Olympus master demande se s'enregistrer, il faut le faut faire de suite et non choisir "ultérieurement" sinon c'est DTC pour lire la version du firmware actuel ou récupérer les mis à jour