Transfo prise broches EOS en mini jack EOS ?

Démarré par Jaja, Juillet 03, 2009, 13:45:29

« précédent - suivant »

Jaja

Bonjour,

Je possède un intervallomètre pour Canon EOS (modèle vissant broché TC 80 N3).

J'aimerais l'utiliser aussi pour contrôler mon G10 qui possède un mini jack (comme les EOS de base)...

Savez-vous s'il existe un adaptateur permettant de transformer ma connexion en mini jack ?

Par avance merci...

olivier_aubel

Un adaptateur vers minijack risque de couter plus cher car le connecteur est spécifique.

Autre solution ... :
- Coupez le fil au milieu...
- Souder un minijack coté télécommande
- Soudez un minijack femelle sur l'autre bout, qui devient un adaptateur jack vers prise spécifique

Jaja

Salut Olivier,

Merci pour les infos.

Le problème est que je souhaite l'utiliser sur les deux boitiers et donc éviter de devoir acheter un autre intervalo compatible mini jack.

J'ai fait pas mal de sites vendant des petits accessoires et je n'ai rien trouvé...

olivier_aubel

Vous voulez utiliser l'intervalo sur les 2 boitiers en même temps ?

Jaja

Krg

Original:
boîtier ------------------------> fiche TC 80 N3

Couper:
boîtier -----------X------------> fiche TC 80 N3

Retrouver les bons fils et souder:
boîtier ------------> fiche mâle stéréo 3.5 mm                    jack femelle stéréo 3.5 mm >------------> fiche TC 80 N3
                                                                                  jack femelle stéréo 3.5 mm >------------> fiche mâle stéréo 2.5 mm 
Le câblage de la fiche 2.5 mm

Pentax & Werra

bruno-v

salut,
Vu le prix du modèle Canon et celui des "compatibles" (30/40€), je te conseillerai de pas toucher le modèle original et de réserver les bricolages à sa copie  ;)
Cela dit, si jeune est déjà mabuse, le G10 a son intervallometre intégré, donc il ne manque que la commande à distance (?)
Au pire tu te retrouve avec 2 commandes.
a+
Leave no trace, Take pictures.