FIRMWARE ALPHA 700

Démarré par Jf, Juillet 04, 2009, 09:12:59

« précédent - suivant »

Jf

Hello,
Je viens d'acquérir un boitier nu alpha 700 chez Digit qui à mon sens ressemble fort à une fin de stock, en effet il est arrivé dans un packaging avec le 18-70 de base (sans bien sur).
j'ai l'impression d'avoir touché un des premiers modèles ; son firmware est le 1°.
L'option la plus judicieuse est-elle un retour à l'envoyeur (délais de 7 jours) ou mise à jour du firmware?
Merci de votre avis éclairé.


Jean-Claude Gelbard

Ben... ça dépend ! En fait, ça dépend surtout du prix que tu l'as payé ! Si c'est vraiment un prix canon, genre imbattable sauf "tombé du camion", tu peux te permettre de télécharger et d'installer la dernière version du firmware, qui semble donner d'excellents résultats à tous points de vue, surtout côté bruit en hauts ISO.
A mon avis, de toute façon, ça te prendra moins de temps et moins d'efforts - et moins d'argent, si le retour est à tes frais ! - d'installer le firmware. Comme l'Alpha 700 est un excellent boîtier, tu n'auras rien à regretter.

Jf

762€ le prix "normal" du boitier nu sur le site digit photo

THYR

Je ne vois pas ce qui justifie un retour, et encore moins de le lier au prix payé!!

Changer un firmware est une opération parfaitement banale.


Jf

ok, quel est le meilleur moyen pour la mise à jour de mon firmware?

fabco

Pour mettre à jour ton A700:

- Tu télécharges le fichier sur le site de sony.
- Ensuite tu execute ce fichier afin de le décompresser.
- Tu charges ta batterie.
- Tu charges sur ta CF vierge le fichier obtenu.
- Tu lis la procèdure de mise à jour sur le site de Sony.
L'opération ne dure que quelques minutes.
Rien de bien compliqué.


Jf

ok c'est fait , merci à toi

Jean-Claude Gelbard

Ben tu vois ! Ce n'était pas la peine de te prendre la tronche façon Hamlet : Renvoyer, ou ne pas renvoyer ? Telle est la question...

Jf

Bon , puisque j'ai affaire à un excellent boitier et j'en doute pas un seul instant; il faut lui adjoindre d'excellents
objectifs!
j'ai encore un 100-300 apo qui a première vue semble prometteur avec le A 700 ainsi qu'un 50 1.7
par contre je suis moins convaicu avec le 24-85   3.5-4.5 qui pique pas mal quelque soit l'ouverture et avec un range de départ moyen.
-donc (et je n'ai plus trop d'€)  le tamron 17-50  2.8 est-il une bonne option  en attendant ( le 16-80 CZ ou autre plus tard).

rascal

le 24-85 s'en sort honorablement... pas besoin de prévoir des frais de remplacements immédiatement.

Le 17-50 est très bon, à toi de voir si tu as besoin de la plage 17-24...

vianet

Le 24/85 devient un 36/127 en gros. On gagne en télé et on erd e grand angle à cause du coefficient 1.5 de recadrage de l'APSC.
Si le paysage est important pour toi, le 17/50 Tamron te conviendra parfaitement.
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Je confirme que le 17-50 est vraiment très bon, et l'ouverture constante est un régal. Pour le prix, on aurait tort de s'en priver.

Jean-Claude Gelbard

L'Alpha 700 mérite un trans-standard de la qualité du 2,8/17-50 Tamron (d'après ce que j'en ai lu : je ne l'ai pas essayé, travaillant en "full-frame") et il est à la fois dommage et curieux que Sony n'ait pas un tel objectif à son catalogue, alors qu'il a en déjà "emprunté" un certain nombre à ce fabricant, dont il est paraît-il actionnaire ; je pense aux 11-18, 18-200 et 18-250, 55-200 et peut-être 18-70. Sans parler des 17-35 et 28-75 que Konica-Minolta avait mis à son catalogue... Je regrette quand même que la finition des objectifs Tamron ne soit pas très soignée.

FVDB

Personnellement, je ne plains pas de la finition des Tamron haut de gamme (17/50 et 70/200 F2,8).

epilobe

Moi j'ai eu le problème inverse chez digit phot, j'ai commandé le kit début juillet et je n'ai reçu que le boitier nu (dans une boite ou la mention du kit était rayée). Ils ont été réglos car je les ai de suite prévenus et 3 jours aprés, j'au reçu mon objectif. C'est en lisant ton message que je me suis aperçu que moi aussi j'avais reçu un premier modéle à la version 1, donc grâce à ce forum en suivant les conseils, j'ai mis à jour ma version (j'en ai même profité pour mettre à jour mon alpha 100). Digit photo propose des prix trés intéressants surtout quand on voit le prix de départ (1400 euros) il y a 2 ans (en plus jusqu'au 31 juil sony rembourse 100 euros). J'espére qu'ils seront aussi réglos pour régler mon problème d'écran.

Salut

epilobe

Bonjour JF,

Comme je vois que tu as eu les mêmes problèmes que moi avec digit photo qui t'a livré un des premiers modèles du 700, tu as peut-être reçu un appareil du même stock que celui que j'ai reçu au début du mois de juillet. j'ai oublié de te demander hier si ton écran de visualisation fonctionnait bien, car moi j'ai de gros problèmes avec les couleurs comme je l'ai écrit sur le forum. Mes verts ont une forte dominante jaune, et ce jaune se retrouve dans les autres couleurs, mais c'est trés marqué dans les verts, d'autant plus que je l'ai testé sur l'Aubrac et que je fais surtout de la photo de paysage. C'est trés dur dans ces conditions d'évaluer ses photos sur l'écran, j'espére ne pas rater mes photos de vacances. Je te remercie.
Epilobe

IlSanto

Il y a aussi un MàJ du firmware de l'alpha 100 ? J'étais pas au courant, seulement de celui du 700 ...

Il n'y en aurait pas une pour le 350 que je n'aurait pas trouvée par hasard ?

FVDB

La mise à jour de l'Alpha 100 ne concernait que la prise en compte de certains objectifs tandis que celles de l'Alpha 700 sont beaucoup plus fondamentales (gestion du bruit et de la sensibilité notamment).

epilobe

Je ne sais pas ce que la mise a jour du firmware va changer pour mon alpha 100, je ne l'ai pas essayé depuis, mais j'ai bien trouvé sur le site de sony (comme c'est expliqué pour le 700 au dessus), une mise à jour du firmware pour le 100 et je me suis dit que ça ne pouvait que l'améliorer. Il faut dire que j'avais un des premiers modèles du 100 et j'étais à la version 1, mais je m'aperçois que quelque soit la date d'achat, les revendeurs ne vendent pas toujours les derniers modèles  et ne le disent pas, et c'est grace à des forums de discussion que l'on s'en aperçoit. Ceci dit, si tu mets à jour le firmware du 100, suit bien les instructions, car c'est un peu différent du 700, pour les autres appareils je ne sais pas s'il y a des mises à jour, mais il suffit de rechercher sur le site de sony pour vérifier si ton appareil a bien la dernière version.