300/2,8 ET 70-200/2,8 dans un Flipside 400 AW?

Démarré par Olivier-J, Juillet 04, 2009, 21:21:09

« précédent - suivant »

Olivier-J

Désolé de créer un n-ième fil sur les sac à dos photo, mais même en cherchant bien, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.  :-[
Quelqu'un peut-il me dire si le Flipside 400 AW peut contenir:
un boîtier taille 1D
un 40D avec grip
un 300/2,8
un 70-200/2,8 IS
un 17-40
un 24/1,4
un 50/1,8
+conv x1,4 et x2, filtres, batteries, un 580EX, un videur de cartes...

J'espère que le titre accrochera les possesseurs de ce matériel. ;)

fabco

Je possède ce sac mais pas le matériel.
Juste pour te donner une idée:
je mets au milieu le 70-400mm sony + A700 + 16-80
sur un coté
le 100mm macro + 200mm minota f:2.8 + 50mm 1.7
sur l'autre côté
le 135mm + flash 5600 minolta + une groose poire soufflante.
dans l'une des poches CM, filtre, batterie de rechange, chiffon de mnettoyage, lenspen
dans l'autre vetement de pluie + casquette, il reste encore un peu de place.

Dans ton cas je pense que ce sac sera trop petit, je verrais plutôt le computrekker plus plus lourd et plus grand.
Le plus simple serais de vérifier avant l'achat mais comme tu te poses la question tu ne toi pas trouver de photographe dans ton coin.

J'espère que cela t'aideras à résoudre ton problème.  ;)

Olivier-J

Merci de ta réponse, je pense effectivement que ce sera un peu juste. Sinon, avec ce système d'ouverture dans le dos, tu n'as jamais eu de problèmes d'étanchéité?

barberaz

Je suis en Nikon mais vois assez bien l'encombrement, il t'en faudrait presque 2... toutefois en laissant le 300 et le 70-200 dans leur sacoche d'origine ça devrait passer en utilisant complètement le compartiment extérieur.

fabco

Citation de: Olivier-J le Juillet 05, 2009, 17:57:18
Merci de ta réponse, je pense effectivement que ce sera un peu juste. Sinon, avec ce système d'ouverture dans le dos, tu n'as jamais eu de problèmes d'étanchéité?

Je n'ai ce sac que depuis peu de temps, je ne peux donc pas  te répondre mais avant j'avais le minitrekker classic mis à part le système d'ouverture inversé, je n'ai jamais eu ce problème et en plus il n'est pas AW.
La fermeture éclair étant étanche sur le flipside 400 aw il n'y a pas de raison que ce ne soit pas étanche.

Fait attention aussi au poids, je suis actuellement à 7.5kg.

Olivier-J

Citation de: barberaz le Juillet 05, 2009, 19:02:34
Je suis en Nikon mais vois assez bien l'encombrement, il t'en faudrait presque 2... toutefois en laissant le 300 et le 70-200 dans leur sacoche d'origine ça devrait passer en utilisant complètement le compartiment extérieur.

Le 1D et le 24/1,4, c'est du projet moyen terme, pour la fin de l'année. Donc il faut quand même prévoir, je ne vais pas rechanger de sac dans 6 mois! Pour info, tout rentre dans un photo trekker, mais vu le poids, je voulais améliorer le confort de portage. Je le voyait quand même plus grand, sur le site Lowe, il disent 300/2,8 monté et 4 à 6 optiques. Mais ils ont l'air optimiste... :D

Olivier-J

Citation de: fabco le Juillet 05, 2009, 20:40:09
La fermeture éclair étant étanche sur le flipside 400 aw il n'y a pas de raison que ce ne soit pas étanche.
Fait attention aussi au poids, je suis actuellement à 7.5kg.

Vu l'appellation AW, ça doit quand même tenir la route.

Quand au poids, c'est comme le prix, il faut assumer et savoir où on mets les pieds!  ;D

Chris1973

J'ai un flipside 400 aw depuis peu et je pense qu'au maximum on peut y mettre:

- 300 2,8 mon sur le 1d au milieu
- 70-200 2,8 sur un coté
- 40d avec grip + 1 autre objectif

Chris

fabco

Citation de: Olivier-J le Juillet 05, 2009, 21:53:22
Le 1D et le 24/1,4, c'est du projet moyen terme, pour la fin de l'année. Donc il faut quand même prévoir, je ne vais pas rechanger de sac dans 6 mois! Pour info, tout rentre dans un photo trekker, mais vu le poids, je voulais améliorer le confort de portage. Je le voyait quand même plus grand, sur le site Lowe, il disent 300/2,8 monté et 4 à 6 optiques. Mais ils ont l'air optimiste... :D

Non ils ont raisons.Ce qui coince c'est plutôt le 2e boitier et/ou le 70-200.
Concernant les optiques ils doivent tenir verticalement et avoir un diamètre d' environ 90mm.
Tu peux également attacher un case externe pour le 70-200mm.

fabco

Je viens de regarder les dimensions du photo trekker version AWII il est plus grand que le flipside 400.
30 x 15 x 48 photo trekker
27 x 15 x 42 flipside

Regarde plutôt vers le Vertex 300

barberaz

Citation de: Olivier-J le Juillet 05, 2009, 21:53:22
Je le voyait quand même plus grand, sur le site Lowe, il disent 300/2,8 monté et 4 à 6 optiques. Mais ils ont l'air optimiste... :D
Disons plutôt qu'ils ne considèrent pas les accessoires, flash, batteries, chargeur, soufflette, videur de carte, etc... qui accumulés prennent de la place; et si le fliside 400 est un grand flipside il n'en reste pas moins un sac moyen, équivalent au mini trekker sur lequel il gagne 1 ou 2cm en profondeur et hauteur mais en rend 1 en largeur avec une poche extérieur moins volumineuse.

Quant aux sacs suggérés au-dessus il faut prendre en compte leur poid:
- Photo trekker AWII: 3.8kgs
- Vertex 300: 3.7kgs

Le flipside 400 est à seulement 1.6 kg

Olivier-J

Merci à vous deux pour les infos, je reste indécis... Je n'ai rien trouvé pour tester à 50 bornes à la ronde, alors il est dur de se faire une idée.
J'ai aussi pensé au Kata 3N1-30, en laissant le 40D de secours de coté et en glissant le 300/2,8, pare soleil retourné dans la poche supérieure. Mais je ne sais pas non plus si ça rentre!  :P

Michel Denis-Huot

POur rentrer ton matériel, il faut un sac de -+ 39 x 29 x 57cm! Pour la marque à toi de voir!
J'utilise un vangard kenline 58, et je rentre 300 2,8, 70/200, 24/70, 16/35, 100 macro, TC, flash, deux boîtiers.

Olivier-J

J'en ai trouvé un (sur le net...) qui avait grosso modo le même matos, ça rentre au mieux dans un vertex 300. En plus, je n'ai pas d'ordi portable, mais si ça arrive, je peux encore le caser.  ;D
La photo de son matos:

fabco

A mon avis le vertex 200 me semble un peu petit pour mettre tout ton matériel.En plus le 300 est toujours vissé sur le boitier ce qui n'est pas très pratique, je trouve.

Olivier-J

Oui, je me disais sans le 40D. Et Je mettrai plutôt le 300 dans l'autre sens au fond, sans boîtier évidemment. Je vais essayer de trouver ces 2 sacs pour tester en vrai. Ils ont l'air très bien, ces vertex. Sauf le poids  :P

Olivier-J

Bon, après essais je change mes plans.  ::)
Le vertex 200 est déjà volumineux, mais ne permet pas de rentrer le 2e boîtier ni toutes les optiques.
Le vertex 300 oui, pour la totalité, mais il ne m'apporte rien de plus que mon vieux photo trekker qui permet lui aussi de tout emmener. Il n'a pas l'air plus confortable à porter ( le vieux est pareil) et il s'ouvre du même coté, pas de gain dans ce domaine non plus.
Donc je le garde, et je m'en prend un plus petit pour les petites manip de soir et de week end où je n'ai pas besoin de la totalité. J'hésite entre le 3N1-30 et le flipside 400 Aw.
Je n'ai vu que le Flipside, il est bien, mais c'est long pour extraire le boîtier.
Est ce que le Kata permet facilement de dégainer avec un 1D et un 70-200/2,8 attaché?
Je crois que la liaison entre les 2 compartiments se détache. C'est du velcro ou une fermeture éclair?
Est ce que la partie supérieure est assez grande pour emmener occasionnellement un 300/2,8? (déjà demandé dans le fil sur ce sac, j'espère que quelqu'un a la réponse!)

Merci de votre aide.  ;)

fabco

En théorie pour dégainer vite, il te faudrait un sac d'épaule quand tu pars léger.Je ne connais pas le kata mais les sacs à dos que j'ai vu,il faut toujours les poser pour sortir le matériel.

fabco

Olivier-J

Fabco, sur ton lien, il s'agit du 3N1-20.
J'ai trouvé en épluchant le web les dimensions de la partie supérieure: un 300/2,8 rentre avec le pare soleil retourné. 8)
Et dans la partie slingshot, on peut voir un 1D avec 70-200/4 monté.  ;D

Olivier-J

Ach, che me zuis drombé d'imache!  >:(
Voici, avec 1D et 70-200/4:

Jehan

Salut Olivier J.

J'ai acheté il y a quelques temps un compu trekker pour par la suite y mettre le 300/2,8. L'objectif devrait bientôt arriver alors, je ferais une petite photo. Je pense que ça tiens.

Bye

Olivier-J

Hello,

Alors j'ai changé un peu les choses: j'ai reçu mon 3N1-30 juste avant de partir en vacances, et c'est le pied (les vacances, mais le sac aussi  ;D) J'y ai logé un 40D grippé, un 70-200/2,8 IS un 17-40, un 50/1,8, un 580 EXII, un converter 1,4, une bonnette 500D, plus le bouzin habituel. Cerise sur le gâteau, un 300/2,8 tient dans le compartiment supérieur. Le sac est très agréable à porter, grâce aux différentes possibilités de portage offertes. Mais chargé de la sorte, je ne tient pas plus d'une 1/2 heure en "sling shot". Sans le 300, par contre, pas de problèmes.
De plus, on a possibilité d'avoir le boîtier monté avec le 70-200 ou le 17-40, et de passer d'une optique à l'autre sans poser le sac à terre. Utile, parfois.

Sinon, quand je veux tout emmener, je prend le photo trekker.

Jehan

Salut à tous.

Pour info, l'espace intérieur du compu trekker est la même que le vertex 200 mais ne pèse que 1,550 kg, ce qui est qd même léger. Je viens de recevoir le 300/2.8 et il tiens monté avec le x1,4. Dan sle sac, j'ai aussi un 50/1.4, un 16-35, un 35/1.4, le x2, et reste encore un ou 2 emplacement pour objectif. Qd j'aurais le temps, je posterais la photo.

Bon week end.