Utilisation de photos non prévue

Démarré par jesus, Juillet 06, 2009, 22:02:45

« précédent - suivant »

Zouave15

akdada

effectivement il est reparti...
je ne vois aucune raison d'interdire le don ( de photo en particulier) mais que ce don s'organise par le biais d'un site par exemple ,avec rénumération meme symbolique cela devient du commerce et je ne vois aucune raison que les personnes rénumérées ne soient pas soumise au regle du commerce ( inscription au registre des métiers, imposition ). ceci est valable pour tout les échanges .
tu as le droit de donner du pain mais tu vend dans la rue des baguettes meme 5cts là c'est plus possible.
aprés il ya la morale , enfin la sienne et comme d'hab chacun voit midi à sa porte et c'est tant mieux.
pour le cas de jésus , il prend des photos sur un événement public, les met sur son site ( sans but lucratif), le musicien lui prend une image sans lui demander son autorisation ( avec en indiquant le site du photographe). bon aucun des 2 n'est parfaitement clean balle au centre.
pour tonton est son histoire de concours hippique. un photographe pro vient sur un concours , un "amateur" ( éclairé dans ton cas et tes conseils mont bien aidé il ya 5 ans!) rentre aussi sur la piste et ensuite offre à tous les membres du club ses photos ( venait les choper sur mon disque). là je dit non , c'est du don soit mais pas trop de "morale" ou alors il ne rentre pas sur la piste ou le pro est prévenu et fait en connaisance de cause. quand tu donnes tu ne fait pas aux yeux de celui tente de vivre de la vente du meme produit. du bon sens. cela m'est arrivé sur un cso, pas de bol le mec avait tjs le photographe dans son champ, je lui est laissé les contre jours ;D

stougard

Citation de: akdada le Juillet 09, 2009, 15:47:19
un photographe pro vient sur un concours , un "amateur" ( éclairé dans ton cas et tes conseils mont bien aidé il ya 5 ans!) rentre aussi sur la piste et ensuite offre à tous les membres du club ses photos ( venait les choper sur mon disque). là je dit non , c'est du don soit mais pas trop de "morale" ou alors il ne rentre pas sur la piste ou le pro est prévenu et fait en connaisance de cause. quand tu donnes tu ne fait pas aux yeux de celui tente de vivre de la vente du meme produit. du bon sens. cela m'est arrivé sur un cso, pas de bol le mec avait tjs le photographe dans son champ, je lui est laissé les contre jours ;D

Je suis assez d'accord avec ca. Il n'est pas correct de concurrencer un photographe pro sur une prestation lors d'un evenement. Si on le fait, on ne le fait pas de facon a le concurrencer et on lui laisse toujours la priorite.

jesus

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont tes scrupules, au contraire je crois...