Test CI Alpha 500 - 550

Démarré par Bronstein, Septembre 16, 2009, 19:18:38

« précédent - suivant »

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !

lum

Oui, O.K. pour faire joujou avec du matos sur les lieux du déclenchement frénétique et de la visée poétique.

Je me demande, compte tenu de la perf actuelle des boîtiers, si je ne préfère pas simplement caler une bonne grosse sous ex, et remonter les ombres à la mimine façon recette traditionnelle de mamie Nova. Simple, et on voit bien ce qu'on fait.

Vianet, je t'envoie mon interprétation perso de ton cèdre rampant favori en MP.

lum

Oui, le DRO aide, et si tu as calé une bonne grosse sous ex avant, ça devrait le faire pour le ciel?

vianet

attention au DRO avec des feuillages sur du ciel bleu clair. Ca fait ressortir les aberrations chromatiques d'autant qu'en paysage, on a tendance à saturer un peu en colorimétrie. Le HDR est plus recommandable que le DRO car il élargit vraiment la dynamique par l'exposition avec fusion in camera. C'est le principe du capteur Fuji excepté la perte inhérente de ce type de capteur en définition. On verra avec du "vrai" 14 bits plus tard soit une dyn de 84 dBs. .Par expérience, ça commence à être intéressant en fusionnant deux vues à au moins 2 ILs d'écart.
OK lum: j'ai l'A 550 demain matin. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Il faudra se dépécher, je ne l'aurai pas pour plus de quelques jours. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Fait rapidement des tests A 550/A900 ce jour, pas prévu la brouette pour d'autres boitiers car j'étais tout seul sans mes copains, n'est-ce-pas lum? L'HDR est facile à mettre en oeuvre grace à la touche "D-RANGE".  Les premiers résultats sont concluants; J'ouvrirai un fil ce WE.
[at] +
Déclenchite en rafale!

cul de bouteille

Avec impatience, j'attend ce test  :)

IlSanto

Cul de bouteille, change de pseudo et prend : "Yoda"  ;D

rascal

non !

yoda : "avec impatience, ce test j'attends"... mécréant

utop

dans les haut zizos sony est arrivait et grand tant il était  :D

cul de bouteille

Citation de: IlSanto le Octobre 29, 2009, 20:07:06
Cul de bouteille, change de pseudo et prend : "Yoda"  ;D

Non, bouteille de cul  ;D

lum

Quand je pense que mon pote Vianet est allé se promener au soleil dans un endroit de rêve, tout en ayant la chance de faire joujou avec du matos devant lequel on tire tous la langue. c'est de l'accaparement tout à fait scandaleux!

Bon, plus sérieusement, j'ai lu le test CI : rien sur la fonction HDR in camera, font plus leur boulot à donf, là-dedans.
Allez, Vianet-le-bronzé, envoie tes photos.

efmlz

effectivement, pourquoi ?  :D

donc il semble que les a5x0 soient meilleurs que le a100 en paysage  ;D

mais si je prend un a5x0, ça me bouffe les économies pour l'a850 ??  >:(

bon, j'ai pas regardé si les feuilles avaient bougé sur les photos de lum  :D
i am a simple man (g. nash)