[photo de nuit] quoi et comment optimiser le matériel

Démarré par WuKoDLaK, Juillet 08, 2009, 13:46:10

« précédent - suivant »

WuKoDLaK

Bonjour,

je suis ce forum avec intérêt, une mine d'information y est disponible mais je m'y perds un peu donc je préfère ouvrir un nouveau fil pour poser ma question.

Je suis novice en utilisation de reflex et j'ai un peu de mal encore à savoir quoi utiliser comme mode et comme réglages.
Je me suis tenté à la photo de nuit il y a peu... et là grosse déception. Il y a certe une partie matérielle que je dois mal maîtriser mais je pense que je ne suis pas bien équipé pour effectuer de bon rendus... explication...

Je dispose à l'heure actuelle d'un Canon 450D avec le 18-55 IS acheté avec, associé à cela, plus un intermédiaire.
J'ai eu l'occasion lors de la fête de la musique de discuter avec un photographe présent qui m'a expliqué quelques principes pour la photo de nuit sans flash, car là est le but de ma question.
Je m'essaies à pleins de réglages en augmentant le temps d'ouverture, en modifiant la sensibilité principalement mais je trouve toujours des photos floues et granuleuses pour la plupart. Normal me direz vous, en 800 ou 1600 ISO, le moindre mouvement pourri la photo d'où l'intérêt de baisser la sensibilité en ouvrant plus longtemps et en ayant une focale au plus bas (espérant être dans le vrai  ;D ) ...
Il m'a montré son matériel et me conseillait de trouver des objectifs fixes et avec une focales proche de 2 voir inférieur pour améliorer mon travail et pouvoir descendre en ISO... et donc à fortiori améliorer la photo !!! il prenait en 400 ISO avec des photos relativement clair et lumineuses ...

je voyais le 50mm F/1.8 ou 1.4 ou 1.2, beaucoup de changements entre ces objectifs je pense mais est cela qui va changer beaucoup de choses ? le meilleur rapport qualité prix ?

Ajouté à cela quel serait le mode et la méthode pour améliorer le cliché avec les réglages de l'appareil ?