une alternative au profoto acute b600?

Démarré par shaqbest, Juillet 08, 2009, 23:49:50

« précédent - suivant »

shaqbest

bonjour,
je souhaite m'acheter un flash puissant qui puisse me servire en extérieur pour du portrait du reportage du sport en extérieur, j'ai fait bcp de recherche sur le forum et regardé des photos et le profoto b600 avec sa torche a vraiment l'aire top, il est cependant un peu au dessus de mes moyens, j'aimerais donc savoir si il y a des modèles moins chers?   

preshovich

shaqbest

merci, c'est parfait ça! je n'ai plus cas faire le déménageur jusqu'à fin aout!

C-stand

Regarde du côté du Hensel Porty en vente chez Objectif Bastille !

hangon

le porty est pas plus cher encore que le profoto????

shaqbest

oui je crois bien qu'il est plus cher. je ne retrouve plus le fils ou on parlait d'un petit générateur orange a pas cher quelqu'un a t-il le lien?

Gabiche

shaqbest

oui c'est ça, je les retrfouvé sur leur site, il s'agit du vagabond II. quelqu'un le possède t-il? quel flash est compatible avec?
merci

oliv-B

salut ,

le vagabon est compatible uniquement avec les flashs compact alienbees ,le vagabon n'est qu'une batterie /convertisseur ,
a mon sens le soucis d'alienbees c'est que la marque n'est pas distribue en france ni meme en europe ,c'etais prevu en suisse il me semble mais pas suivi ?
donc si panne faut assumer le renvoi au US ,autre contrainte a mon point de vue puissance max possible trop limite pour un usage exterieur ,le plus gros flash AB fais 800 J au max en crete donc plutot un 400 J ,mais le rapport qualite prix est plutot sympa ,le produit a une bonne reputation au US et le look est sympa , j'adore le flash rose fluo ou l'edition limite orange flashy  ;D

bref si non en solution economique transitoire  perso pour un budget de 600 e  j'ai opté pour une batterie Explorer XT et un flash compact chinois quantuum (rien a voir avec quantum )  de 1000 J en monture bowens pour la gamme d'acessoires facilement accessible ,

la batterie explorer rempli parfaitement son role bien que sous dimensionne par rapport au flash ,l'explorer est donne pour 1200 ws en max mais pour le recyclage elle plafonne plutot autour de 600 J ,pour recycler au dessus je suis oblige d'y aller par pallier pas tres pratique mais bon ca marche quand meme,avec le recul il vaut mieux surdimensionne en partant directement sur le model 2400 ws ou reseve le model 1200 pour un flash de 600 j max ,

pour le choix du flash c'est compatible avec pas mal de chose ,mon choix du chinois a pas cher hihihi est purement economique pour mon usage brise fer ,mais bien sur je ne le recommande pas forcement en terme de fiabilite /securite ,meme si j'avou qu'apres quelques shooting j'en suis pleinement satisfait tres largement au dessus de mes attentes ,bien sur ca n'est pas la qualite d'un generateur en terme de vitesse de recyclage ,qualite de la lumiere ect ..mais bon c'est pas le meme budget non plus ,a etudier peu etre la piste explorer+flash de marque ,si non pas 36 solutions profoto,ellinchrom,hensel ou broncolor mais budget mini 2500 e voir 1500 avec le quadra mais seulement 400 J et peu de possibillite de modeleurs donc a se moment la autand partir sur du quantum ou lumedyne qui se trouve facilement en occase .

Gabiche

Citationa mon sens le soucis d'alienbees c'est que la marque n'est pas distribue en france ni meme en europe ,c'etais prevu en suisse il me semble mais pas suivi ?

Il ne sera pas distribué en Suisse finalement.

shaqbest

merci olive-b pour ta réponse, car ta solution m'intéresse beaucoup.j'ai plusieurs questions  à te poser maintenant:
1) les photos sur ton sites sont elles prisent avec cette solution?
2) ou as tu acheté le explorer XT?
3) peut on brancher 2 flashs deçu?
merci

photo8526

avant d avoir le profoto 600B j ai deja eu le

dynalite Uni Jr 400 qui fonctionne sur AC ou sur pile Jack Rabbit (type quantum haut Voltage qui alimente aussi  metz, cobra, ...)

c est un monobloc compact 400 ws (pleine ou demi puissance)
ca doit encore se trouver chez B&H a NY (la pile venait de là)

si tu a pasd besoin de la pleine puissance du Profoto, c est une solution intéressant

oliv-B

Citation de: shaqbest le Juillet 14, 2009, 18:08:40
merci olive-b pour ta réponse, car ta solution m'intéresse beaucoup.j'ai plusieurs questions  à te poser maintenant:
1) les photos sur ton sites sont elles prisent avec cette solution?
2) ou as tu acheté le explorer XT?
3) peut on brancher 2 flashs deçu?
merci

salut,

oui pour les dernieres ,j'avais poste une serie ici je vais te la retrouver ,ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,54164.0.html,

moi je l'ai achete d'occase a un pote si non tu les trouvera sur le site de la marque :http://www.innovatronix.com/explorerXT.asp et en france ici http://prostudiofrance.com/Flash%20de%20Studio/Alimentation%20Portable/ d'ou mon choix du 1200 si j'avais achete neuf j'aurais pris le 2400 vu le peu d'ecart de prix .

il y a 2 sorties 220 V donc oui tu peux brancher 2 flashs mais en tenant compte de la puissance max ,avans d'avoir mon gros flash je l'utilisais avec 2 petits flash de 150 W ca marche impecable mais peu utile a mon sens ,je prefere une seule source en exterieur mais bon question de choix .

2 dernieres precisions ,une contrainte non negligeable poid et encombrement une mobilite relative mais bon installé sur un caddy a roullettes ca reste gerable ,
concernant l'autonomie c'est largement utilisable a 500 J environ 250 eclairs ,

si non j'ai sous le coude une autre solution tres economique ,etant satisfais de mon flash chinois j'y pense ,dans la gamme il y a un pack autonome 300 J+ batterie ,je me tate sur cet ensemble tres economique pour une solution plus light facilement transportable :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110396260577 ,bon c'est du chinois on en a pour son argent encore que franchement je suis impressionné par la finition du materiel , donc pourquoi pas c'est meme pas le budget d'un cobra .

shaqbest

oui en effet en recherchant les flashs quantuum comme tu m'avais dit, j'ai trouvé se flash et pour 300euros frais de port comprit cela peut être intéressant. je me déciderais au moment de recevoir ma paye.
je retiens donc 4 solutions:
- le explorer xt 2400w 420€ + flash 1000j quantuum  --> pas cher, assez puissant mais lourd
- le pack quantuum avec baterie 300j à 300€ --> très limite en extérieur
- le quadra ranger 400j 1200€ --> qualité du produit et mobilité,
- flash rl 600 lightcubepro 1000€

il y en a donc pour tous les prix

Nicolas Meunier

Quantuum on met quoi comme modeleurs là dessus??? Non parceque sans modeleur la puissance n'est rien  ;D

shaqbest

d'après oliv-b les accessoires Bowens sont compatible avec.

oliv-B

tout a fais c'est une monture bowens donc acces a tous les modeleurs bowens ,aurora,lightcube plus toutes les autres chinoiserie dispo en monture bowens ,c'est pas se qui manque, sans compter les parapluies divers et variés  ;D a se propos ds les bons plans je me suis offert un parapluie softé de 145 cm au rapport qualite prix imbatable :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=360153296595,
apres je me repete ca reste du materiel chinois donc une fiabilite tres certainement aleatoire ...je ne dis pas quec'est comparable a du profoto loin de moi cette idée on  en a pour son argent .